Aller au contenu

[3.03 OE] Test des jeux PSX émulés


VRUS-T

Messages recommandés

Je viens de tester mon Crash Bandicoot 3 (pal).

Sans modifications, il marche nikel, mais comme tous les jeux pal, le bas de l'écran est coupé. J'alors essayé de le passer en ntsc et de changer la position de l'ecran avec le logiciel Zapper. Et depuis, l'ecran est mieux cadré mais le jeu est ultra lent. Les animations sont toujours en full speed, mais les temps de chargements et d'attentes entres chaque animation (notemment en début de jeu, juste avant l'ecran titre) est incroyablement long (plusieurs minutes). De plus, le jeu plante après la selection d'une nouvelle partie.

C'est pourquoi je me demendais s'il n'existait pas un logiciel permettant le changement de la position de l'ecran tout en laissant le jeu en pal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran Turismo 2 PAL ne passe pas chez moi, impossible de le patcher, et lors du démarrage, chargement assez long puis écran noir, pas de séquence de boot psone...

Je vais essayer Crash Bandicoot 3 PAL, quelqu'un a-t'il rencontré des problèmes de bandes noires ou la nécessité de l'utilisation d'un patch au démarrage ?

P.S : Il me semble que pour Spyro 3, l'utilisation d'un patch est obligatoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 CD, une fois que tu as fini le premier CD, si le jeu te demande de sauvegarder avant de changer (FF7-8-9, etc...), sinon c'est mort pour le reste, sauf exception, dans le premier cas, tu crées l'EBOOT du second cd, et pour le répertoire de sauvegarde et le nom de la sauvegarde, si tu l'as modifié (cf mon tutorial), tu remets les mêmes, et voilà. Ensuite, tu reloades ta sauvegarde avec le 2ème CD, il devrait la retrouver sans problème.

 

Pour FF8, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai fait l'iso avec CDRWIN perso, je l'ai patché avec le patch anti-copie de paradox (mais pas sûr que c'était utile, je ressairais ce soir de sans), et il va jusqu'au milieu de l'intro, donc voilà, le programme de conversion ne supporte peut etre pas les fichiers .mds, utilise un logiciel qui fait un .bin (CDRWIN), Iso (Ultraiso ou autre), ou bien IMG (clone-cd), c'est le plus courant et ce qui fonctionne le mieux. Je ne saurais pas dire si le bug de l'intro est un problème de mon cd ou pas, sauf si quelqu'un fournit une sauvegarde de l'us fait au premier point de sauvegarde (pas trop envie de racheter le jeu avant d'être sûr qu'il peut fonctionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un .rar sinon, j'en ferai pour tous les jeux que je compte convertir pour moi, et donc je les posterai également.

 

Ils contiennent les 3 images (icones & fond) + un patch et le programme associé pour patcher le fichier popstation.exe, pour ceux qui veulent éviter de bidouiller avec Hex Workshop (il met lui-même un nom de répertoire et un nom de titre différent pour la sauvegarde, précisé dans le fichier "lisez-moi.txt)

 

Voici le premier, pour les autres, je les mettrais en même temps :

 

Fatal Fury Wild Ambition [NTSC-J] Save Patch & Pics :

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=M20CYIRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...