Aller au contenu

[3.03 OE] Test des jeux PSX émulés


VRUS-T

Messages recommandés

Je fais deux posts pour que ce soit plus clair. (Un pour la liste, l'autre pour cette réponse)

 

Pour Ridger Racer, c'est normal, c'est aussi un jeu CD/DA (qui utilise des pistes audios en wav, c'était courant sur les tous premiers jeux), donc normal qu'il n'y a pas de musiques (visiblement, l'émulateur ne les supporte pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tutorial rapide pour changer le nom du répertoire de sauvegarde des jeux (et aussi le nom affiché dans le menu de la psp), et ainsi ne plus être bloqué à une sauvegarde par jeu PSP store acheté (et aussi choisir le nom de son répertoire, beaucoup plus pratique que les n° obscures de Sony, qui vous font ouvrir 10 répertoires pour trouver la bonne sauvegarde

quand vous en cherchez une -.-)

 

J'ai réussi à "hacker" le programme "popstation.exe" afin de pouvoir changer de répertoire de sauvegarde, ainsi que le titre du jeu (l'image peut se changer sans problème en remplaçant le fichier, donc je passe sur ça).

 

1) Installer "Hex Workshop" sur votre PC, et lancez le.

 

2) Ouvrez le fichier "popstation.exe" dans "Hex Workshop". (File => Open => "popstation.exe" => "Ouvrir")

 

3) Allez dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "1600", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

 

Vous devriez voir cela :

 

 

La valeur encadrée en rouge est le nom du répertoire qui sera créé dans le répertoire "SAVEDATA" de votre PSP". Changez la selon votre convenance, tout en gardant le même modèle, c'est à dire "_????_????" (? = Une lettre ou un chiffre)

 

Voici mon changement personnel lors du test :

 

 

4) Allez de nouveau dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "2428", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

 

Vous devriez voir cela :

 

 

Changer le nom selon votre convenance, essayez de garder le même nombre de lettres, en partant du "H" pour aller jusqu'au "2" (17 lettres, et si vous n'en utilisez pas assez, combler avec des espaces). On doit sûrement pouvoir dépasser sans problèmes (comme la suite est uniquement composé de "00" donc de données vides), mais j'ai eu la flemme de tester, donc à vous de voir.

 

Voici mon changement personnel lors du test :

 

 

5) Sauvegarder le fichier .exe (sous un nouveau nom si vous désirez garder l'original), j'ai choisi kof96.exe dans mon exemple. (File => Save As => "kof96.exe" => Enregistrer)

 

Et voilà, c'est fini.

 

Faites votre iso avec ce nouvel .exe, dans mon exemple : kof96.exe kof96.img.

 

Lorsque vous sauvegardez pour la première fois dans le jeu, le répertoire sera créé avec le nouveau nom choisi dans le nouveau fichier .exe, et le nom affiché dans le menu des parties sauvegardés sera aussi celui que vous avez choisi dans le nouveau fichier .exe. Pour l'image, il vous suffit de la changer à la main et voilà.

 

Répétez l'opération pour chaque jeu, et vous pourrez avoir un répertoire de sauvegarde par jeu, et donc la possibilité de sauvegarder dans plusieurs jeux à la fois.

 

Amusez-vous bien !

 

P.S : J'ai essayé de changer le nom du répertoire de sauvegarde en "_KOF9_6-JAP" mais après le jeu ne voulait plus se lancer, et je n'ai pas trop le temps de voir ce qui faisait planter exactement, donc garder la forme de base "_SCUS_?????" (remplacer chaque ? par un chiffre, donc 5 chiffres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi mon probleme est le suivant j'ai copier mon FF IX en ISO en BIN et une fois converti en EBOOT je le met sur le MS ensuite je lance le jeux niquel je voit PLAYSTATION d'écrit et ensuite rien la led clignote dans le vent pourtant j'ai bien converti mon jeux en NTSC.

 

Je comprend pas et ce que ca l'a fait a d'autre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça sinon, comme je disais avant, si quelqu'un qui a la version US de FF8 (qui fonctionne visiblement) pourrait faire une sauvegarde au premier point de save (dans l'université), j'aimerai voir si je peux la bidouiller aussi, comme j'ai fait pour le programme, pour essayer de marcher le fr :)

 

Pour l'uploader, utiliser megaupload ou autre, voir au pire mon e-mail, cpt-tsubasa.net@tiscali.fr (sujet : ff8 save)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...