Aller au contenu

[3.03 OE] Test des jeux PSX émulés


VRUS-T

Messages recommandés

Alors, à propos d'Hokuto no Ken 2, il fonctionne, je confirme, cf en dessous pour l'explication.

 

Il bugge à un endroit dans le "niveau 1" (que l'on rencontre selon les 2 chemin différents).

 

1) Si l'on sauve le veillard la première fois (en tuant les mecs avant que l'autre avec sa lame ne le rattrape), le jeu bugge un peu plus tard, juste à la fin de la scène avec Kenshiro & Bat devant la tombe du vieillard.

 

2) Si l'on ne sauve pas le veillard la première fois, le jeu bugge "je ne sais plus trop où", j'ai tellement fait cette partie là que je tue les sbires trop vite visiblement et même en attendant pour tuer le dernier, le veillard ne se fait pas tuer lol ^^

 

Dans les deux cas, la solution est simple, utilisez cette sauvegarde :

 

http://www.megaupload.com/?d=5YIN4NPB

 

Une fois les scènes vues une première fois, lorsque l'on refait le niveau, on peut les zapper en appuyant sur START.

 

Il suffit donc d'appuyer sur START avant le bug, pour couper la scène à problème.

 

Visiblement, il n'apparait pas si l'on coupe une scène avant celle là (peu importe la scène visiblement, mais je ne confirme pas à 100%, mais comme dans ce cas de figure, je ne l'ai pas eu à chaque fois, c'est une supposition).

 

Le plus sûr est de faire "START" au début de la scène à problème.

 

Sur cette sauvegarde, le "niveau 1" a déjà été fait (deux fois, les deux routes possibles). C'est le premier des deux choix dans le mode histoire, le second choix étant, évidemment, le "niveau 2".

 

A) Si vous sauvez le veillard la première fois, appuyez sur "START" lorsque, un peu plus tard, la scène qui montre Ken & Bat devant la tombe du veillard (qui s'est quand même fait tué au final, lol) pour la zapper et éviter le bug.

 

B) CF au dessus, je ne sais plus trop où est le bug exactement, mais si vous laissez le veillard se fait tuer dès la première fois, et que le jeu plante ensuite, la prochaine fois, appuyez sur "START" au début de la scène à problème.

 

Je posterai plus tard une sauvegarde plus complète dans le choix des niveau, lorsque je serai arrivé plus loin dans le jeu au cas où le jeu bug à d'autres scènes.

 

A part ça, je commence à connaître les dialogues du "niveau 1" par coeur, j'ai du faire le début au moins 10 fois pour tester le bug ^^;

 

P.S : Je ne sais pas si dans les sauvegardes sont incrits le nom du répertoire de sauvegarde de la PSP, donc à voir. Si vous les mettez dans votre répertoire et qu'il ne se charge pas automatiquement (facile à voir, plusieurs choix seront grisés sur la page de sélection des modes si la sauvegarde ne s'est pas chargée), voici le nom de mon répertoire, ce qui règlera alors logiquement le problème (mais vous devrez refaire votre ISO en tenant compte du nom du répertoire de sauvegarde, avec un des logiciels qui est sorti depuis, ou même à la main comme je l'avais expliqué, en hackant le .exe de l'emu avec HexWorkShop). Le nom de mon répertoire de sauvegarde pour ce jeu est : "HNKJ00002" ("HNKJ-00002" dans votre logiciel donc, comme la PSP retire automatiquement le "-" des noms de répertoire de sauvegarde choisis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets cela à part pour que ce soit plus clair.

 

Pour la personne qui met à jour la liste du premier post, le mieux serait de changer en :

 

Hokuto no Ken 2 [NTSC-J] : Fonctionne (en utilisant la méthode suivante pour passer le bug : https://preprod.metagames.fr/forums/showpost.php?p=881922&postcount=463 )

 

Ca évite de chercher le post précis :)

 

Edit : Faudrait aussi rajouter "Final Fantasy 8 (PAL-FR)" : Fonctionne. (même s'il y a sûrement le même bug que l'US), sauf si le NTSC dans la liste est le FR patché ? Mais il faudrait préciser, car FF8 doit être patché pour fonctionner si les isos sont fait des originaux (l'émulateur inclue les protections contre la copie d'époque de la PSX, celle de FF8 en tout cas).

 

Final Fantasy 8 (PAL-FR) : Fonctionne (même bug que le NTSC ? A confirmer) [si le jeu reste bloqué sur un écran noir, utilisez ces patchs (1 par CD) pour passer la protection contre la copie du jeu : http://www.megagames.com/psx/files/ff8fr.zip ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...