Aller au contenu

[3.03 OE] Test des jeux PSX émulés


VRUS-T

Messages recommandés

Pourquoi "functionne" au lieu de fonctionne

 

Trop big la liste:hein: :jap:

 

dsl c'était un bug orthographique ^^

voila j'lé corrigé

 

Et pourquoi il y a des *** a la place de ******* dans " Wu-Tang ******* Style = Functionne (NTSC)"?!

 

Edit : Mdr j'ai compris c'est sencusé par le forum le mot c'est "S H A O L I N"

 

voila t'as compris m1tenant ...

c'est comme le mot A S S E N T E K

edit: (je c pas pourqoui c 'sencusé') :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlaiN : Je pense perso qu'ils ne sortiront aucun jeu qui possède plusieurs CD, pour éviter tout problème. Mais oui, si c'était le cas, il modifierait l'ému. Ce que je voulais dire, c'est, n'espérez pas plein de mises à jour comme un émulateur classique, s'il y en a, ça restera rare, car selon les besoins de Sony.

 

Pour les jeux qui vont trop vite, la méthode simple, jouer à la version NTSC plutôt qu'à la PAL convertie.

 

Sinon, Toukon Retsuden 3 [NTSC-J] : Fontionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm c'est avec quoi que vous faites tourner tout ça ? Avec le dernier firmware de sony et le truc officiel pour faire tourner les jeux psone ou avec un émulateur et sinon lequel ? J'ai un peu décroché de l'actualité psp ces derniers temps.

 

En fait,c'est bien avec l'émulation made in Sony.

 

Il te faut une psp 1.5 que tu passes en 3.02b grace aux tutos.

 

Il te faut aussi n'importe quel jeu psx tant qu'il est sous forme de .bin ou .iso (perso je te conseille Alcohol 52% pour faire les dumps de tes jeux en .bin)

 

Il te faut un log qui s'appelle popstation ou d'autre logs plus simple à utiliser.

 

tuto ici:https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/t-tutocreer-un-iso-psx-fonctionnel-maj-301206-78830.html

 

Avec cette méthode,tu vas pouvoir jouer à tous tes jeux ps1 qu'ils soient pal ou ntsc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, il faut passer en 3.02 OE B (à partir du 1.5 ou de son "ancêtre", le 2.71 SE).

 

Ensuite, le pack complet de l'émulateur est ici :

 

http://www.megaupload.com/?d=GI966EBG

 

Tu prends un de tes cd originaux que tu convertis en iso (.bin, .img ou .iso, avec un logiciel approprié).

 

Tu lances une "invite de commande MS-DOS" (sous Windows XP, tu vas dans "Démarrer" puis "Executer", tu tappes "cmd" et tu cliques sur "OK" (ou tu appuies sur Entrée) pour valider.

 

Dans la fenêtre qui apparait, tu vas dans le répertoire où tu as décompresser "Official_PS1_Emulator_made_by_Sony_for_PSP.rar", si c'est c:\psx par exemple, tu tappes :

 

C: (puis tu appuies sur "Entrée")

CD\ (puis "Entrée")

CD\PSX (puis "Entrée")

 

Et pour finir, tu tappes :

 

popstation re3.bin (par exemple, si ton iso s'appelle re3.bin)

 

Tu devrais voir les lignes suivantes :

 

Writing header...

Writing sfo...

Writing icon0.png...

Writing pic0.png...

Writing pic1.png...

Writing DATA.PSP

Writing iso header...

Writing indexes...

Writing iso...

Writing special data...

Done.

 

Une fois le "Done" affiché, c'est terminé.

 

Tu vas sur ta "Memory Stick", dans le répertoire "PSP\GAME" (et pas GAME150, comme il y a les deux), tu crées un nouveau répertoire, genre RE3 et tu y mets les fichiers EBOOT.PBP & KEYS.BIN se trouvant dans ton répertoire C:\PSX (le EBOOT.PBP, c'est l'iso et l'émulateur combinés ensemble, le KEYS.BIN, c'est la "clé" de vérification permettant d'utiliser l'émulateur).

 

Et voilà.

 

P.S : Il faut utiliser en majorité des jeux NTSC (US & JAP), ou alors, convertir les PAL car en général ils ont quelques bugs graphiques et l'image decalé (car l'émulateur est fait pour les jeux NTSC à la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...