Aller au contenu

[3.03 OE] Test des jeux PSX émulés


VRUS-T

Messages recommandés

zapper2k fonctionne plutôt bien, mais ça ne résoud pas tous les problèmes.

 

Et à part le centrage de l'écran, certains jeux PAL passés en NTSC tourne plus rapidement que d'origine, ce qui nuit un peu à la jouabilité (Ridge Racer par exemple).

 

De toute façon, en attendant une version PAL de l'ému dans les prochains mois (lorsque la PS3 sera sortie en Europe), utilisez des jeux NTSC.

 

Autant pour jouer à un RPG, je veux bien comprendre qu'on peut préférer la version française, mais pour Gran Turismo par exemple, je ne vois pas ce que ça change de jouer en Américain, pareil pour les jeux de bastons, de sport, d'action, de shoot'em up etc...

 

Donc voilà, à part les RPG/Jeux d'Aventure, utiliser les versions US, voir JAP (quand l'US n'existe pas) et vous n'aurez quasi aucun problème.

 

Et pour l'émulateur, il ne sera probablement pas mis à jour, c'est un émulateur officiel, n'oubliez pas, donc il restera comme ça, sauf si un jeu qu'ils décident de sortir demande plus (mais j'en doute, ils ont du prévoir le coup).

 

Pour ceux qui parlaient d'attendre que Sony mettre à disposition un jeu en plusieurs CD pour voir comment ils font, je doute qu'ils en mettent un un jour, visiblement, ils ne projettent que de mettre des jeux qui n'intéresse pas grand monde lol.

 

Sinon, quelqu'un a essayé FF8 FR comme je disais voir s'il fonctionne bien ou si c'est mon original qui foire ? (quoi qu'au pire, je vais en racheter un quand même, dans le doute). A propos du plantage au milieu de la cinématique d'intro.

 

S'il fonctionne, quelqu'un peut filer son répertoire avec une save faite au premier point de sauvegarde voir ? Merci.

 

SlaiN : Oui, c'est exactement ça, l'émulateur ne supporte pas les jeux qui utilisent des pistes audios pour les musiques (Sony ont peut-être modifié les isos correspondants d'ailleurs, s'ils ont mis à disposition des jeux en utilisant, car je doute qu'ils vendent des jeux sans musiques, donc il faudrait vérifier, par curiosité).

 

Ce serait intéressant sinon, dans le premier post, de rajouter une note sur les jeux qui plantent à un moment, histoire que les gens ne commencent pas à y jouer pour rien (genre, j'étais prêt à me faire RE3, heureusement que je n'ai pas encore commencé), par contre, uniquement si l'iso provient du CD original, ce serait plus pratique, car les isos sur le net, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus fiable ^^;

 

Pour RE3, faudrait essayer la version Japonaise, à l'époque je l'avais fait en Japonais, et ça ne gênait pas du tout (surtout que les voix sont en américain, même dans le jeu Japonais), et voir si le bug y est aussi ou pas (ou tenter de faire l'iso du CD original si ce n'était pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlaiN : Oui, c'est exactement ça, l'émulateur ne supporte pas les jeux qui utilisent des pistes audios pour les musiques (Sony ont peut-être modifié les isos correspondants d'ailleurs, s'ils ont mis à disposition des jeux en utilisant, car je doute qu'ils vendent des jeux sans musiques, donc il faudrait vérifier, par curiosité).

 

A mon avis, ils vont pas se casser la tête à refaire toutes leurs ISOs (vu qu'apparemment ils ne font que les compresser); ça serait bien plus simple de modifier l'émulateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...