MASTERHD Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 faudrait que je retrouve le mien, pour mis remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 en ce qui concerne al localisation des couleurs j'ai compris. la manip a faire egalement...mais si j'ai bien compris ( si on part de la phase rouge pour réaliser la manip) au final ou doit avoir tous les cubes sauf un de mauvaise couleur ? dans la photo c'est le vert. mais ce qui est bizarre ,si on considère la phase rouge par ex ( et le cas 1 dans la vue de droite)... a priori les cubes rouges sont deja bien placés ( j'entends par la que les phases grises sont forcement rouge et que le carré est blanc d'une couleur quelquonque) alors pourquoi faire la manip puisqu'on va forcement modifier la configuration alors que c'est cet etat que l'on souhaite avoir ? Ce qu'on souhaite avoir c'est à partir de avec cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 je crois en faite que les photos n'ont aucun lien entre eux ! car si j'ai bien compris il faut obtenir une face qui a la mm couleur sauf le cube centre de la dernière colonne ( photo 1) et deja dans la photo 2 ya mm pas la configuration nécessaire pour effectuer la manip ( sii on resonne sur le rouge) moi au mieux j'obtiens bien la face rouge de la photo 1 mais en aucun cas les autres phases sont compléte ( comme la bleu et visiblement la blanche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 je crois en faite que les photos n'ont aucun lien entre eux ! car si j'ai bien compris il faut obtenir une face qui a la mm couleur sauf le cube centre de la dernière colonne ( photo 1) et deja dans la photo 2 ya mm pas la configuration nécessaire pour effectuer la manip ( sii on resonne sur le rouge) moi au mieux j'obtiens bien la face rouge de la photo 1 mais en aucun cas les autres phases sont compléte ( comme la bleu et visiblement la blanche) Tu parles de quelles photos ?... Si on prends l'exemple avec les carrés rouges , il faut avoir au départ une des situations parmis les 6 sur le dessin ci-dessous : soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 je parle des 2 photos que tu as posté. Si on prends l'exemple avec les carrés rouges , il faut avoir au départ une des situations parmis les 6 sur le dessin ci-dessous : bah justement c'est ça que je comprends pas...au final toute tes faces doivent etre faites ou uniquement la rouge ( dont le cube du centre de la troisième couronne est different) ? en plus si on raisonne sur les configuration que tu viens juste de mettre, la première configuration de la vue de droite plus particulièrement : en toute logique les casses grises sont deja rouge ( les cotés sont donc bien mis ) donc pourquoi faire la manip au risque de changer à nouveau les coins ? en faite je sais pas quoi obtenir pour savoir si la manip a bien reussi 1-une face de couleur quasi faite ( avec un cube de couleur differente) ou 2-une face de couleur quasi faite ( avec un cube de couleur differente) + des faces d'autres couleurs deja réalisé ? ( comme sur la photo ou la face bleu est deja fini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant