Aller au contenu

Question sur Ecran Lcd ou Plasma


anthony123

Messages recommandés

Moi vendredi j'ai acheté cet écran la : http://www.multe-pass.com/2/5112831/televiseur-lcd/lg-26lc2r.htm

 

Et j'en suis pas déçu ^^ quel plaisir de jouer à la ps3 et à la 360 a mon frère en HD. Franchement je pense qu'avoir un 1080p sert pas à grand chose, celui que j'ai pris va jusqu'au 1080i et c'est bien suffisant. En lisant plusieur article j'ai fait le pour et le contre et finalement un 720p fait tout aussi bien qu'un 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

D'après les 1ers possesseurs de Xoro , les finitions sont trés "cheap" et le rendu vidéo est bien sans plus ( traitement vidéo moins performant que les Sony W2000/X2000 , Sharp XD1E ou Samsung F71 par ex ).

 

Sinon ,pour 1500-1600€ en dalle full-hd et compatible 1080p en entrée , tu as le SHARP LC-37XD1E et le Thomson 37LB330B5.

 

Le Sharp est de meilleur qualité que le Thomson qui a pour défauts de ne proposer qu'une entrée HDMI , d'avoir des noirs "bouchés" ( on ne discerne pas les détails dans les noirs/gris foncés) et une légère dérive colorimétrique dans les scènes sombres (teintes peuvent virer un peu vers le rouge ).

 

Sinon , comme tu as écris que tu souhaites un écran qui "gère le 1080p" sans spécifier la résolution de la dalle , sache qu'il existe des écrans HD-Ready compatibles 1080p en entrée ( Pioneer , Samsung etc ); Ils acceptent bien du 1080p en entrée qu'ils "rescalent" ensuite dans la résolution de leur dalle.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja premièrement oublie le plasma, car le moindre compteur, bar d'energie, ou je ne sais quoi, entrène des brulures d'écrans, c'est à dire que tout élément fixe dans un jeux laisse une trace sur l'écran (a moin d'avoir un system anti brulure, et encore).

Ensuite ne va surtout pas en magasin commande sur le net, sa va jusqu'à 500€ de différence voir plus.

Enfin évite les marques thomson et philips, c'est de la bouze sur tout thomson, et tape plutot dans des marques comme sharp, panasonic, et samsung qui assure grave faut le dire....oublie les écrans bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je resume sur le meilleur choix.

 

-Entre plasma et LCD , je te conseil vivement de prendre un lcd car un plasma pour jouer tu vas vitre le bruler vite fait (experience propre).

 

-Si tu veux un LCD qui gere les 1080p sa va etre dure a trouver a 1500euros car ceux qui gere le 1080p et non 1080i (ATTENTION A NE PAS SE LAISSER EMBOBINER) , tu peut en trouver vers les 2500 et 3000 avec un contraste assez important pour avoir une belle image.

 

-Si tu optes pour un 720p DE RESOLUTIO MAX , je te conseil de prendre une 32" et non 42" car l'image sera plus joli avec 720p de resolution max sur 32" que sur 42 " (bizard mais c'est comme sa pour une tv 42" qui a resolution max de 720p)

 

-Sinon les 1080p en 42" c'est exelent mais tres cher :) Le priix sera abordable d'ici 1 an mais tu peut en acheter une dans les 2500 et 3000 euros comme preciser plus haut.

 

Voila mon conseil , vaut mieux acheter une bonne marque avec beaucoup de CONTRASTE que de prendre une bas de gamme avec Peut de contraste pour apres pleurer son achat en voyant une belle HD avec du beau contraste en compraison.... Franchement ya rien a voir, car c'est un investissement donc vaut mieux acheter bien que du pourris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je resume sur le meilleur choix.

 

-Entre plasma et LCD , je te conseil vivement de prendre un lcd car un plasma pour jouer tu vas vitre le bruler vite fait (experience propre).

 

-Si tu veux un LCD qui gere les 1080p sa va etre dure a trouver a 1500euros car ceux qui gere le 1080p et non 1080i (ATTENTION A NE PAS SE LAISSER EMBOBINER) , tu peut en trouver vers les 2500 et 3000 avec un contraste assez important pour avoir une belle image.

 

On peut trouver des écrans full-hd compatibles 1080p pour 1500-1600€ : Sharp LC-37XD1E et Thomson 37LB330B5 par exemple

 

-Si tu optes pour un 720p DE RESOLUTIO MAX , je te conseil de prendre une 32" et non 42" car l'image sera plus joli avec 720p de resolution max sur 32" que sur 42 " (bizard mais c'est comme sa pour une tv 42" qui a resolution max de 720p)

 

-Sinon les 1080p en 42" c'est exelent mais tres cher :) Le priix sera abordable d'ici 1 an mais tu peut en acheter une dans les 2500 et 3000 euros comme preciser plus haut.

 

De bons écrans full-hd en 42" et compatibles 1080p en entrée sont trouvables dés 1800-2000€ avec le Sharp LC-42XD1E notamment ou pour 2200€ l'excellent Sony KDL-40W2000.

 

Voila mon conseil , vaut mieux acheter une bonne marque avec beaucoup de CONTRASTE que de prendre une bas de gamme avec Peut de contraste pour apres pleurer son achat en voyant une belle HD avec du beau contraste en compraison.... Franchement ya rien a voir, car c'est un investissement donc vaut mieux acheter bien que du pourris :jap:

 

Pour 1500-1600€ , s'il veut un écran full-hd compatible 1080p , je lui conseille vivement le Sharp LC-37XD1E , s'il peut se permettre quelques centaines d'€ supplémentaires , le Sony KDL-40W2000 est excellent avec un traitement vidéo trés performant aussi bien en HD qu'en SD , avec un fort contraste "réel" et des couleurs naturelles.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCD ou PLASMA ????

 

Je ne c'est plus trop ou donner de la tête lol :)

 

Certain d'entre vous me dise PLASMA pas terrible pour les jeux et d'autre me dise que c'est terrible pour les jeux ! :)

 

Ensuite LCD je ne c'est pas si c'est vraiment bien je c'est pas trop quoi choisir c'est pour sa que je repose mais main entre vous... dite moi pour vous le meilleur qui puissent gerer alor le 1080i pour 1500 € MAX !!!

 

Moi je penser a celui la http://www.multe-pass.com/2/5112965/televiseur-plasma/lg-42pc1rr.htm

Car il gere le 1080i et puis il possede un disque dur 80 go ce qui permet d'enregistrer la TV en HD mais bon je ne c'est pas si c'est vraiment bien :)

 

Je vous remercie tous d'avance de vos reponse !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un LCD sony pour pas trop cher a vous d'en juger sur ce "peut-être" achat

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037400.html

 

Bon c'est du sony :) sa m'inspire de la confiance je c'est pas vous mais bon... a vous de regarder c'est caractéristique et de m'en dire plus

 

Edit : En regardant de plus pres la fiche technique que on telecharge sur le site de sony j'ai vu que l'écran transmet jusqu'a 1080i ! (interessent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCD ou PLASMA ????

 

Je ne c'est plus trop ou donner de la tête lol :)

 

Certain d'entre vous me dise PLASMA pas terrible pour les jeux et d'autre me dise que c'est terrible pour les jeux ! :)

 

Ensuite LCD je ne c'est pas si c'est vraiment bien je c'est pas trop quoi choisir c'est pour sa que je repose mais main entre vous... :)

 

lol tu lis pas ce qu'on te répond, laisse tomber les plasmas, si tu as pas compris ce qui a été dit plutot, je te réxplique en plus simple, UNE CONSOLE DE JEUX SA ABIME LES PLASMAS et ceux au bout des 10 première minute de jeux.....donc concentre toi uniquement sur les LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...