Aller au contenu

Le BluRay sur le bon chemin ?


m2s

Messages recommandés

en tous cas ce qui est sur c'est que ceux qui ont acheté la ps3(avec quand meme une vague idée sur le sujet blu-ray/hd-dvd)

seront bien obligé de racheter un lecteur hd-dvd alors qu'ils ont deja le blu-ray

ce qui est vraiment con.(sa marche aussi pr ceux qui ont acheté le lecteur HD de la xbox(yen a deja moins jpense).

donc en gros yen a un paquet qui pensait etre tranquil pour un moment en investissant dans le high-tech,alors qu'en fait il seront baisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour reparler des différents codecs utilisés et utilisables par le BD et l'HD-DVD , les 1ers films sur BD sortis encodés en Mpeg2 présentent un fourmillement que n'ont pas les films encodés en VC-1 sur le même support ( ex Training Day encodé en VC-1 qui présente une image trés propre alors que d'autres en Mpeg2 souffrent de "bruit vidéo" plus ou moins visible suivant la platine BD et le diffuseur ).

Tous les films sur support HD-DVD encodés eux en VC-1 ne présentent pas de fourmillement.

Le souci , qui est connu des éditeurs , provient de l'encodage en Mpeg2 qui malgré un taux de compression moindre accentue certains défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il seront laisés.

car ceux qui ont acheté le lecteur HD-DVD 360 : savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, et puis ce n'est que 200€.

contre 600€ voire 900€ (pour le 900€ c dans kelkes semaines : début 2007).

et pour 200€, ça leur permet de voir kelkes films en HD 1080p grâce à leur 360.

pour NOËL, c top vu que c le seul lecteur HD-DVD dispo.

 

on verra dans les mois/années à venir : le public choisira en fonction des films qu'ils perfèrent.

et d'ici mars 2007, sortie de la ps3 (lecteur br le moins cher du marché) : le HD-DVD aura fait encore plus de progression.

 

M a pris Liteon comme 2nd fournisseurs de lecteur HD-DVD, qui commencera à en fournir vers février/mars 2007.

 

il y a 30/40films en HD-DVD pour cette année, c déjà ça : même si une partie sans des vieux films simplemnt remis en HD (surtout studio canal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il seront laisés.

car ceux qui ont acheté le lecteur HD-DVD 360 : savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, et puis ce n'est que 200€.

contre 600€ voire 900€ (pour le 900€ c dans kelkes semaines : début 2007).

et pour 200€, ça leur permet de voir kelkes films en HD 1080p grâce à leur 360.

pour NOËL, c top vu que c le seul lecteur HD-DVD dispo.

 

on verra dans les mois/années à venir : le public choisira en fonction des films qu'ils perfèrent.

et d'ici mars 2007, sortie de la ps3 (lecteur br le moins cher du marché) : le HD-DVD aura fait encore plus de progression.

 

M a pris Liteon comme 2nd fournisseurs de lecteur HD-DVD, qui commencera à en fournir vers février/mars 2007.

 

il y a 30/40films en HD-DVD pour cette année, c déjà ça : même si une partie sans des vieux films simplemnt remis en HD (surtout studio canal).

 

Il faut savoir qu'en France , le nombre de lecteurs HD-DVD externes pour la 360 disponibles et vendus est trés faible ; Les estimations tablent sur 5000-6000.

La majorité de ces heureux possesseurs n'a pas d'écrans full-HD et sur ceux qui ont un écran full-HD , la plupart n'en a pas compatible 1080p en entrée sur YUV/VGA...

Tout cela pour dire qu'il n'y a réellement pas grand monde à profiter des HD-DVD en 1080p avec le lecteur externe de la 360.

 

Certes , c'est le seul lecteur HD-DVD "officiellement" disponible en France et en Europe mais il a été trés peu distribué ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que vous êtes marrant à lire :,)

 

Il est vrai que tous les lecteurs de DVD dans le monde sont uniquement des PS2 / PC et qu'il n'y a aucun lecteur de salons ....

 

C'est le lecteur de salon qui décide de qui gagne et certainement pas une console de jeu qui à la base n'est pas prévue pour ça ...

 

C'est dingue de vous voir vous chamailler sur le lecteur HD DVD de la 360 et le BR de la ps3.

 

Je ne pense pas que les majors qui vont décider des formats d'impression (ils vont bien finir par se ranger d'un côté) vont UNIQUEMENT se baser sur les ventes de PS3. Faut vraiment avoir qqch dans les yeux là ;)

 

Ca va jouer , c'est certain mais l'impact est minime dans la mesure où un joueur ne sera pas forcement vu par les boites de prod comme un acheteur de films HD.

 

Et il est vrai que 500k ps3 dans le monde c'est tout bonnement hallucinant , 500 k lecteur de BR :hein:

 

:pff:

 

Crosoft va très certainement implanter son lecteur HD DVD quand la ps3 sera vraiment "là" ( pas un simulacre de mise sur le marché comme maintenant )

 

 

La qualité de la platine joue aussi dans la qualité de l'image , un film encodé en MPEG2 sur BR ou HD DVD ca reste la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'opinion particulier à donner entre le HD-DVD et le Blu-Ray

J'aurais certainement une ps3 en mars-avril...

 

je ne sais pas si j'aurais un lecteur HD-DVD, car si j'en ai un entre le blu-ray et le hd-dvd, je choisirai plutot en fonction de ce qui est économique...

 

Si je n'ai qu'un lecteur blu-ray je ferai avec.

 

Enfin je pense que les 2 formats sont sur le bon chemin, et resteront sur le marché pour se faire la gue-guerre :fonsde:

et bien sûr, un marchera plus que l'autre (on verra bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut savoir qu'en France , le nombre de lecteurs HD-DVD externes pour la 360 disponibles et vendus est trés faible ; Les estimations tablent sur 5000-6000"

 

je suis sur qu' il y a déja plus de francais ayant craqué pour la ps3 en import

 

en suite j aimerais donné mon avis car je n ai fais que retranscrire la news (qui en passant fait juste etat d un constat impartial et donc incontestable... , enfin bref!)

 

Le monde se divise en 2 catégorie (ceux qui creusent...lol) les possesseur de TVHD et ceux qui sont sur cathodique (laissons cette derniére catégorie de coté pour l'instant nous y reviendront plus tard)

 

parmis les "HDreadymen" il y a les 720p et les 1080p. Pour les 720 le lecteur HDDVD de la Xbox pourrait les satisfaire pleinement a condition d avoir la console bien sur.

Par contre pour les 1080 ca se complique : il fo une entrée VGA compatible FULL HD et en France c rare (quoi qu'en dise microsoft, g d'ailleur renoncer a me prendre un ecran cette année en partie a cause de ca); pour ceux-la y serait plus judicieux d'au moins attendre.

 

Maintenant voyons le cas des cathodique (les plus répandu) n ayant pas de tvhd , ils se moquent du débat HDDVD/BD mais parmis eux se trouvent les futurs acquérreurs de PS3 (plusieurs millions quoi que vous en pensez)

qui se retrouveront malgré eux embarqué dans le camps Blu-Ray et le jour ou ils acheterons une nouvelle télé à votre avis vers quel format vont ils se tourner?

 

en conclusion le Blu-Ray est voué a survivre meme en cas de victoire de la concurrence, en d autre thermes , le HD DVD peut espérer au mieu une cohabitation et pour vous en convaincre je prendrais parradoxallement l experience de sony dans ce domaine ET OUI quand tout le monde cite le betamax , le Mini-Disk , le UMD pour décrédibilisé la firme nippone moi je les prends comme argument Car sony a su tiré lecons de ces erreur :

 

pour imposer un format ils savent qu' ils ont besoin:

 

- d' un parc important de lecteur installé (depuis le betamax)

donc BluRay en standar sur PS3

 

- Du soutient des majors (ca c grace au MD) dois-je vraiment remetre le liens vers l image de la news? ou vous avez saisis?

 

Mais surtout du soutient de la part du grand public (merci l' UMD) et sur ca vous pouvez faire confiance a Sony . Grace a son image au pres de celui-ci mais surtout grace a son talent premier : le MARKETING je donne pas 6 mois apres la sortie de la console chez nous pour pouvoir lire le mot BLU-RAY (et sans l ecorché;) ) sur toutes les lévres

 

Voila on en reparle dans un an RDV NOEL 2007 :jap:

 

maj : je vois que ced est en parti daccord avec moi (j'avais pas vu ,j etais lancé dans ma plaidoirie lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...