Aller au contenu

nouveau linker Slot 1 = EZ Flash V


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6
Bonjour,Je ne pense pas; j'ai un EFA I, un EFA II et un EZ Flash IV Lite, et le "EFA Client software" qui gère les deux premières cartouches est passé en version 2.83-DS le 06/06/2006 avec support des jeux DS (sur NDS avec PassMe).

 

La boutique en ligne où je les ai achetés m'a envoyé un e-mail fin décembre pour me signaler qu'ils avaient le petit dernier en stock, le EZ Flash V et je suis franchement tenté.

 

Je vais attendre que quelqu'un poste un avis en faisant des économies

Merci pour cette info...

J'avais cru comprendre en lisant certains sujets, que les EZI jusqu'au model 3 était laissés de coté...

 

C'est tant mieux si ils continuent à les soutenir

 

au fait, tu pourrais t'occuper du topic unik sur les EZI toi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au fait, tu pourrais t'occuper du topic unik sur les EZI toi... :D
Je crains de devoir décliner la proposition :snif: .

 

Outre le fait que j'ai trop peu de temps libre et que je ne serais pas assez 'régulier' sur le forum pour répondre aux questions, je ne serais probablement pas capable de faire mieux que les Wikis de pocketheaven ou de Sosuke sur le sujet des EZFlash. Mais si je peux aider, à l'occasion, je n'y manquerais pas ;) .

 

Et en plus, quand je ne fais pas attention, je me trompe :cry: !

 

Le "EFA Client software" dont je parlais n'a rien à voir avec les linkers de la famille EZFlash; il concerne mes EFA I et II.

"EFA" pour Extreme Flash Advance :

 

Enfin, pour corriger mon erreur :

La dernière version du client pour les EZFlash I et II est le "EZClient Version 3.26" d'avril 2005.

La dernière version du client de la EZFlash III est le "EZ3 Manager Version 2.22" également d'avril 2005.

Les deux sont téléchargeables depuis le forum de Sosuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ancien concurrent des F2A c'est ça?
Tu parles de celui-là ? ==>

 

Je ne sais pas s'ils étaient 'plus' concurrent qu'avec les autres linkers de la même époque, mais ils étaient basés sur deux principes tout à fait différents.

 

Le "Flash 2 Advance Linker" est un câble qui connecte un port USB du PC sur la GBA (ou GBA-SP); GBA dans laquelle on place une cartouche "F2A Flash Card" et qui joue le rôle de 'writer'.

Le "Extreme Flash Advance" est une cartouche qui peut être raccordée par un cable USB à un PC qui la voit alors comme une carte mémoire flash quelconque.

 

Dans les deux cas, un logiciel client permet de charger la cartouche avec des homebrews, des ROM ou des sauvegardes et de les récupérer.

 

Mais le câble du F2A permettait aussi de dumper les cartouches commerciales :non: ; du coup, au début, le EFA faisait sa pub sur le fait qu'il ne violait pas les licences de Nintendo ;) .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben justement c'est mieux de pouvoir dumper ces propres roms, plutôt que de les télécharger non?!

 

Enfin, c'est peut-être la loi en ASIE qui était plus en rapport avec l'esprit EFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est mieux de pouvoir dumper ces propres roms, plutôt que de les télécharger non?!
Ben voyons ;) ... et la marmotte, elle met du chocolat dans le papier d'alu ... :lol:

 

Sans rire, et en y re-réfléchissant sérieusement, avec la nouvelle loi DADVSI dont les les décrets d'application viennent de sortir (le 30/12), un tel dispositif (je parle du cable "Flash 2 Advance Linker" avec son logiciel de dump) correspond très précisément à la définition d'un "[...] dispositif [...] conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace [...] qui protège [...] un programme [...]".

 

Et l'article R. 335-3 précise bien que le simple fait "[...] de détenir en vue d'un usage personnel ou d'utiliser [ce 'dispositif'] est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe [...]"; soit 750 Euros :cry: .

 

Comme quoi, cette loi sur les DRM/MTP ne se limite pas à compliquer la vie des mélomanes mobiles, elle va beeaauucoup plus loin dans ses effets pervers :grr: .

 

Pour conclure, avec un EFA I ou II, il faut prouver que vous avez fait quelque chose d'illégal avec, alors que si vous possédez un F2A Linker, vous êtes déjà coupable :heu: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis content d'être suisse moa!
Profites-en :grr:

 

Depuis le 1er juillet 1995, la Suisse est membre de l'OMC, et depuis 1997, elle a adhéré à l'OMPI, or, "Le DMCA [...] se base sur les recommandations de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)." Et la loi DADVSI n'est, indirectement, que la traduction du DMCA imposée à la France par l'Union Européenne qui l'a adopté sous le nom d'EUCD (et sous la pression des lobbies et des majors US).

 

Les Helvètes ont l'avantage d'être les banquiers des majors qui sont derrière ces manoeuvres; mais je ne sais pas si ça les protègera encore longtemps :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pffff pour ce que ça a empèché dans le monde jusqu'ici...

 

Y'a qu'à voir, la mule et kaaza existent toujours, les serveurs pleins de roms, isos, etc...

 

toujours dispo...

 

C'est marrant, on gueule contre le piratage et de l'autre la cinéma et les jeux vidéos ne se sont jamais portés aussi bien!

 

Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...