Aller au contenu

EA n'a utilisé que 20% de la capacité de la PS3...


hakusho

Messages recommandés

lol la wii a des simulitudes a la cube mais le hardware est completement differents .

 

Ah non non

 

le hardware est identique !!!

mais à des fréquences plus élevées, et quelques fonctions en plus pour le GPU

le CPU est la même, mais comme il est gravé plus finement, il peut être cadencé plus vite

 

mais la base est strictement la même

 

tu donnes ça à un développeur, il aura pas trop de mal à bosser dessus

 

tu ne peux pas faire la comparaison avec la ps3 et ps2

qui possedent un CPU et un GPU totalement différents dans la conception et le fonctionnement (c'était déjà le cas de la ps1 à la ps2)

(et pareil pour la xbox1 et x360)

 

je crois qu'il y a une grosse méconnaissance du hardware wii et que certains esperent encore un miracle à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les jeux (niveaux graph) : y a pas besoin de bcp plus de power que la NGC.

 

T'as pas dû voir tourner Gears Of War sur 360 lol

 

Y a clairement plus rien à voir avec la génération précèdente, et c'est qu'un début...

 

Déjà, les plus beaux jeux de la première XBox montraient qu'on avait affaire à qque chose d'autre que la PS2 ou le Cube (surtout en HD), mais avec la 360 et bientôt la PS3, on est clairement dans une nouvelle ère visuelle qui n'a vraiment rien à voir avec la précédente...

 

A des dégrés complétement différent quand même :pff:.

Il n'y aura vraiment que très peu de différence graphique entre les jeux Wii et GameCube, là où la différence entre les jeux PS2 et PS3 sera énorme...

 

A tel point que pour l'instant, Zelda mis à part, il y a aucun jeu Wii aussi beau qu'un beau jeu GC (RE4, Metroid Prime etc) lol

 

D'ailleurs parler de Zelda n'est vraiment pas un bon exemple... Pour un jeu qui a 15 ans d'age, c'est vrai que ça reste un jeu mythique, rien à dire...

Seulement lorsqu'il est sorti à l'époque, personne n'a dit: "bon les graphismes sont pas top, mais le jeu est bien"... Si je me souviens bien c'était un des premier jeux et surement un des plus beaux! Donc mauvais exemple...

 

+1, Zelda sur SNES était une claque visuelle à l'époque, si on cherche des tests de l'époque, il devait systématiquement avoir qque chose comme 18 ou 19/20 en graphismes (et dans tous les autres domaines d'ailleurs lol) :)

 

il est en train de te dire qu'un jeu peux très bien être BEAU, FUN, INTERESSANT, PROFOND, etc ...

 

des exemples :

Zelda OOT/MM, SotC, Ico, Okami, Halo, Donkey Kong Country, Flashback, Oblivion, FFXII, DQVIII, ...

 

il en faudrait des posts pour pouvoir tout lister

 

 

 

oui, en effet, t'as rien compris

 

Zelda sur snes était plutôt très beau à son époque,

le fait qu'on en parle 15 ans après n'y changera rien :|

 

+1

 

Quelle que soit la génération, quelle que soit la console, la majeure partie des meilleurs jeux d'une console sont également les plus beaux ;

 

16 bit : Donkey Kong Country, Final Fantasy 6 (et tous les gros RPG de Square), Yoshi's Island, Flashback, Street Fighter 2, la Neo Geo etc...

 

32/64 bit : les Resident Evil, Metal Gear Solid, Gran Turismo, les FF (encore eux lol), Virtua Fighter 2, Dead Or Alive, Shining Force 3, Nights, les Panzer Dragoon, les Zelda, les combats 2D Capcom et SNK etc...

 

128 bit : Shenmue, les Soulcalibur, Dead Or Alive 2 et 3, Silent Hill, encore les RPG Square-Enix, encore les Resident Evil, encore les Gran Turismo, les Metroid Prime, les Halo etc...

 

Bref, opposer systématiquement bon jeu et beau jeu n'a aucun sens, on peut très bien avoir les deux...

mais bon la dreamcast est morte avant de nous montrer ce qu'elle avait dans le bide aussi, meme si elle est moins puissante que la ps2 ... ).

 

Je fais partie des rares (sur ce forum en tt cas) qui pensent le contraire, je pense sincèrement que la Dreamcast a montré l'étendue de ses capacités avant de mourir, et au vu de son hardware, je doute qu'elle aurait pu faire mieux que ce qu'elle a montré (Shenmue notament, pour parler de LA référence graphique de la console)...

 

Premièrement, il ne faut pas oublier que cette console, contrairement à la PS2, et à l'image du Cube ou de la XBox a été faite à partir de matériel connu à l'époque (dans l'univers du PC), et de materiel de son temps (en gros, les cartes graphiques PC de 97/98)...

 

Ce qui explique que les développeurs n'ont pas vraiment eu besoin d'apprivoiser la bête, surtout ceux qui connaissaient bien l'univers du PC (par exemple le somptueux Soul Reaver et de très bons Tomb Raider), qui considéraient la console comme facile à programmer... on a donc vite eu des jeux exploitant bien le potentiel de la console (Soulcalibur est sorti qques mois après le lancement de la console, il n'aura pas trop fallu attendre)... et surtout, on remarquera que la marge de progression visuelle des jeux sur les 3-4 ans de vie de la console est assez faible, les jeux sortis vers la fin ne sont pas beaucoup plus beaux que ceux sortis les premiers mois, il y a une certaine homogénité visuelle des jeux (un peu comme sur N64), on a pas un fossé comme on en a eu sur PS1 et PS2 entre la première et seconde génération de jeux...

 

On remarquera aussi que la Dreamcast était bonne sur les conversion Naomi (et pour cause, la Naomi est une Dreamcast vitaminée) et les jeux PC pas trop "modernes" (et plus particulièrement les transcriptions de jeux PS1 sur PC, comme Soul Reaver ou les Resident Evil), mais dès qu'on s'attaquait à qque chose de plus "balèze" (conversion de jeux Model 3, comme Virtua Fighter 3 ou de jeux PC avec de nouveaux moteurs comme Quake 3 ou Unreal Tournament sur PC), la console montrait ses limites, même si les jeux étaient très bons et plutôt jolis, ils restaient quand-même loin des modèles originaux...

 

C'est pour ça que je doute sincèrement que la Dreamcast auraient pu montrer plus qu'elle ne l'a déjà fait, à la limite, je vois bien un Shenmue ou un Jet Set Radio mieux optimisés, avec un peu plus d'effets et/ou moins de ralentissements, mais je ne pense pas qu'elle aurait pu aller beaucoup plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonal tout le topic , et j'ai une question pour bad10 ( ou un autre ) a propos de la wii : Elle a donc , vraiment , un potentiel graphique presque aussi élevé que la gamecube ?

 

En gros , il n'y aura pas d'évolution majeur au niveau graphisme sur ce support ?

 

non, plus élevée que la GC ;)

(fréquence et fonctions supplémentaires pour les CPU et GPU)

 

si les developpeurs s'en donnent la peine, tu pourras avoir un RE4++ niveau graph

pas de prob

 

le prob, c'est que pour le moment, à part nintendo, je vois personne qui ai l'air de vouloir tirer parti de la console à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, plus élevée que la GC ;)

(fréquence et fonctions supplémentaires pour les CPU et GPU)

 

si les developpeurs s'en donnent la peine, tu pourras avoir un RE4++ niveau graph

pas de prob

 

le prob, c'est que pour le moment, à part nintendo, je vois personne qui ai l'air de vouloir tirer parti de la console à ce niveau là.

 

D'autant que la plupart des éditeurs penseront d'abord au gamplay au détriment de la qualité graphique (après tout c'est l'attrait principal de la Wii)... Donc il y aura des beaux jeux c'est sûr, mais pas tant que ça à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas, que ce soit niveau gameplay ou graphique, c'est mal barré pour l'instant, dans les jeux "sérieux" (c'est-à-dire autre chose que les party games), sorti de Zelda, la plupart des jeux Wii sont ratés, ou au maximum moyens, dans les deux domaines...

 

Dernier massacre en date : Splinter Cell Double Agent...

 

Je comprends qu'on puisse pateauger pour trouver un bon gameplay sur Wii, mais rater un jeu techniquement, alors que l'architecture de la bête est connue et maitrisée depuis longtemps (d'autant plus que les jeux Ubi font partie des plus beaux jeux sur GC), je trouve ça inacceptible et inadmettable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pourquoi sa parle que de la wii sur le forum ps3 ?

enfin bon j'enchaine alors :D

le probleme des jeu wii actuel c'est qu'il sont surtous multi-suport suffi de voir par exemple call off duty il ont juste fait une adaptation en réduisant tous les détail et on s'en fou pas besoin d'exploiter le hardware pour les graphisme le gameplay fera vendre (voila ce que pense les editeur),autre exemple rayman ou dbz qui sont tous simplement une version ps2 remis sur la wii ba la pareil ont exploite pas le potentiel en remet les meme graphisme et on met un nouveau game play ,donc pour le moment aucun jeu ne tire parti du hardware de la wii (sauf pour la manette bien sur ;) ).alors maintenant reste plus qu'a attendre un jeu nintendo pour voir ce que sa donne car zelda tp et wiisport c'est pas sa qui peu montrer ce que donne la console.(moi j'attend avec impatience un screen du nouveau zelda développer pour la wii pour voir vraiment ce que donne la console) .a moin qu'un jeu d'un editeur tier arrive a nous surprendre en montran un jeu enfin plus beau qu'un résident evil 4 :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...