Aller au contenu

[2.71 SE] Tuto pour installation des fonctions 3.00 !


Invité silentdie

Messages recommandés

Invité silentdie

Voilà, l'équipe de Maxconsole vient de publier le tuto pour installer la plus part des fonctions du firmware 3.00 sur le 2.71 SE (uniquement car il écrit dans le flash) !

 

Voici donc le fameux tuto traduit par Downuts :

 

Ce tuto peut briquez votre PSP donc UTILISEZ LE A VOS RISQUES ET PERILS. Je conseille à tout le monde de lire le tuto avant de commencer à installer !

Ce mod permet d’activer la fonction de visuliseur pour vos musiques, plus de lancement direct des UMD, nouvelle fonction video pour 3.00, et bien sûr, le lancement d’iso sans umd. (Certains homebrews peuvent ne pas fonctionner tel que pspfiler, mais la plupart des emulateurs marchent). Ce mod POURRAIT accepter la fonction caméra et la connectivité avec la PS3 (mais j’ai aucun des deux…) Ce mod SUPPRIME les flux RSS et le Location Free Player

 

Je voudrais remercier la team FWi pour leur aide (cheers kando, sturm, birdman), leur devhook mod devrait arriver bientôt, et je continuerais de les aider car je suis fière d’être un nouveau membre de leur team lol.

 

Je ne fournirais aucun fichier, dumps, etc… Si vous pouvez/savez pas dumper un FW vous-même, vous devriez pas lire ce tuto.

Le tuto commence :

Assurez vous d’avoir une installation du 2.71SE PROPRE sur votre PSP (comprenez sans gameboot, wallpaper flashé…)

 

Premiere chose, vous devez avoir un dump complet du 3.00 decrypté que vous devriez placer n’importe ou sauf dans votre PSP. Si vous pouvez dumper le prx « vshmain.prx » du 2.71 ne même temps, ça vous aiderait car vous en aurait besoin pour charger les homebrew/isos

 

Now that your dump is ready on with the show! you may now open your 3.00 dump...

 

Maintenant que votre dump du FW 3.0 est prêt, vous devriez « l’ouvrir » .Pour commencer, vous devez modifié le gameboot.pmf dans le dossier vsh/ressource en l’ouvrant avec wordpad et supprimant tout ce qu’il y a à l’intérieur. Ca devrait vous faire un gameboot.pmf de 0kb (comprenez dummifié). Ne vous inquiétez pas…

 

Deuxièmement, vous verez dans le dossier des « polices » plein de fichier pgf. Copiez le fichier ltn9.pgf ailleur et renommez le en jpn0.pgf. Copiez/collez le dans le dossier des police (vous aller devoir le remplacer par celui deja existant). Maintenant, renommez une autre copie « ltn9.pgf » en « kr0.pgf »et copiez ce fichier dans le dossier des polices. Encore une fois, faites pareil avec gb3s1518.bwfon et assurez vous que ce soit bien un fichier .bwfon

[PAS SÛR DE CE PASSAGE]

secondly you'll see in the font folder several pgf files. copy the ltn9.pgf somewhere else and rename it to jpn0.pgf.Copy that and paste it back in your font folder (you'll replace the existing one). now rename the file outside of the font folder to kr0.pgf. Copy and paste in the font folder. one last time, rename the file outside of the font folder to gb3s1518.bwfon (make sure it becomes a .bwfon file) and paste it in the font folder.

 

Ok, maintenant, vous devez créer des dossier à la racine de votre PSP. Créer les dossier suivant et ajoutez les fichier suivant prit de votre dump du 3.00

1) dossier = VSH

a) sous dossier = NODULE (appelé « module » dans le dump du 3.00)

fichier = auth_plugin.prx

camera_plugin.prx

dd_helper_utility.prx

dnas_plugin.prx

game_install_plugin.prx

game_plugin.prx

hvauth_r.prx

impose_plugin.prx

license_plugin.prx

msgdialog_plugin.prx

msvideo_main_plugin.prx

msvideo_plugin.prx

music_common.prx

music_main_plugin.prx

music_plugin.prx

opening_plugin.prx

osk_plugin.prx

photo_plugin.prx

premo_plugin.prx

savedata_plugin.prx

sysconf_plugin.prx

video_main_plugin.prx

video_plugin.prx

vshmain.prx QUE VOUS DEVEZ RENOMMER EN : vshmainx.prx

 

b) sous fossier = RESOURCE

fichier = 01-12.bmp

auth_plugin.rco

camera_plugin.rco

common_page.rco

dd_helper.rco

dnas_plugin.rco

game_install_plugin.rco

game_plugin.rco

impose_plugin.rco

license_plugin.rco

msgdialog_plugin.rco

msvideo_main_plugin.rco

music_main_plugin.rco

opening_plugin.rco

osk_plugin.rco

osk_utility.rco

photo_plugin.rco

premo_plugin.rco

savedata_plugin.rco

savedata_utility.rco

sysconf_plugin.rco

system_plugin.rco

system_plugin_bg.rco

system_plugin_fg.rco

topmenu_plugin.rco

video_main_plugin.rco

video_plugin_videotoolbar.rco

le GAMEBOOT.PMF de 0kb

 

2) dossier = FONT

fichier = jpn0.pgf

kr0.pgf

gb3s1518.bwfon

 

3) dossier = KN (called kd in the 3.00 dump)

fichier = mscm.prx QUE VOUS DEVEZ RENOMMER EN mscm_280.prx

utility.prx QUE VOUS DEVEZ RENOMMER EN utility_280.prx

 

4) dossier = DATA

sous dossier = CERT

fichier = CA_LIST.CER

 

Une fois que c’est fait, vous devez créer un dossier « reflash » à la racine de votre MS et mettre les fichier joint pspbtcnf et pspbtcnf_game.txts dedans. Vous devez aussi avoir créer un dossier seplugins à la racine de la MS et mettre dedans le vsh.txt aswell as a (uh ?) vshmain.prx du dump du 2.71 (faite le vous-même ou trouvez vous un pack complet).

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Maintenant, si vous lancer pspfiler (http://www.geocities.jp/mediumgauge/) sur votre psp, vous devriez voir 4 dossier que vous venez de créer :

VSH

FONT

KN

DATA

Si vous appuyez sur CERCLE sur les dossiers, vous verrez les sous dossiers et fichiers.

 

Maintenant, on va mettre le bazard dans le flash, donc s’il vous plait, faites attention a ce que vous faites !

Premierement, dans PSPFiler, appuyez sur Select Cercle Croix pour avoir des menus anglais.

Puis appuez sur L + Gauche + R pour entrer dans le hacker mode

Appuyez 2 fois sur start et vous serez dans le flash0 de votre PSP. Vous devez ouvrir chaque dossier puis « surligner » en appuyant sur CARRE chaque fichier que je mentionne. Une fois que vous avez fait ceci pour un dossier, appuyez sur CROIX puis CARRE pour les supprimer. Repetez l’opération pour chaque dossier

 

Fichier devant être surligné et supprimé :

 

1) dossier = data

sous dossier = cert

fichier = tout les fichier

 

2) folder = font

files = gb3s1518.bwfon

jpn0.pgf

kr0.pgf

ltn6.pgf

ltn7.pgf

ltn8.pgf

ltn9.pgf

ltn10.pgf

ltn11.pgf

ltn12.pgf

ltn13.pgf

ltn14.pgf

ltn15.pgf

 

3) folder = vsh

a) subfolder = nodule (not module!!!)

file = lftv_main_plugin.prx

lftv_middleware.prx

lftv_plugin.prx

rss_subscriber.prx

update_plugin.prx

 

b) subfolder = resource

file = 01.BMP

02.BMP

03.BMP

04.BMP

05.BMP

06.BMP

07.BMP

08.BMP

09.BMP

10.BMP

11.BMP

12.BMP

lftv_main_plugin.rco

lftv_plugin.rco

lftv_tuner_jp_jp.rco

lftv_tuner_us_en.rco

rss_subscriber.rco

update_plugin.rco

 

Ok, maintenant que nous avons libéré de l’espace, on peut ajouter dans le flash les fichier qu’on a mis sur la MS precedemment.

Appuyez sur start 3 fois pour retourner a ms0. Maintenant, ouvrez le premier dossier (ce doit être VSH), ouvrez en premier le premier sous dossier (NODULE normallement) et placer le curseur sur le premier fichier (auth_plugin.prx). Appuyez syr D-Pad Droite pour surligner tout les fichiers. Appuyez sur CROIX et CERCLE pour copier tout les fichier dans la RAMDISK. Une fois que c’est fait, appuyez sur start 2 fois pour retourner au flash0. Deplacez le curseur sur le dossier approprié (dans notre cas : nodule) et appuyez sur X. Maintenant, appuyez sur TRIANGLE pour copier tout les fichiers de la RAMDISK. Vous devrez appuyer sur CERCLE pour ecraser les fichiers existants

 

Une fois que tout est collé, appuyez sur start 2 fois pour aller dans la RAMDISK, « surligner » tout les fichiers et appuyez sur CROIX puis CARRE pour supprimer tout les fichiers de la RAMDISK Maintenant, appuyez sur START pour retourner a ms0 et repeter la même methode pour vsh/resource; font; kn; et finallement data/cert.

Vous pouvez maintenant quitter pspfiler. Le meilleur moyen est d’appuyer sur POWER pendant 10sec et retourner au RECOVERY MODE en pressant R. Pour aller dans advanced options… vous devez maintenant flasher :

pspbtcnf.txt (2.71)

pspbtcnf_game.txt (2.71)

 

Une fois fini, vous devez aller dans le dossier seplugins et activer le vshmain.prx (vsh) Vous pouvez aussi activer le mode noumd si vous voulez

 

Quittez le recovery, en esperant que tout ait marché et que votre PSP reboot normalement. Mais vous verrez toutes les surprises qui vous attendent !!!

Je n’ai pas essayé la connection avec la PS3 et la camera, donc si quelqu’un peut le faire, qu’il me le fasse savoir.

 

Amusez vous bien

 

extra thanks to: dark alex, he deserves all our respect and i wish the absolute best to him

psp filer for not bricking my psp after a million flashes lol

everybody who supported me in the threads

and once again FWi (birdman, sturm, kando and me!)

 

PS : pas eu le temps pour les fautes d'ortho :s

 

Source : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=37195

 

Fichiers à télécharger (mise à jour des fichiers à 20h10 le 29/11):

http://www.zshare.net/download/pspbtcnf-txt-eyc.html

http://www.zshare.net/download/pspbtcnf_game-txt-8st.html

http://www.zshare.net/download/vsh-txt-pnn.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silentdie

Le principal est que l'info soit transmise le plus rapidement possible sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter :)

pour ma part j'attendé sa depuis hier soir donc je pense que pas mal de monde seront content d'avoir l'info. La seule chose que ne préfére pas faire c'est la traduction car mon anglais est trop mauvais, je préfére laissé cela a un expert de la traduction anglaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...