Aller au contenu

[Topic unique] FIRMWARE PS3 --> actuel 4.31 (MAJ 29/10/12)


choucry13

Messages recommandés

Comme ca sans vouloir faire le boulet, ca change quoi le 24Hz c'était quoi avant, et ca change l'audio, la vidéo, des BR, des DVD ???

 

Au cinéma les films sont tournés en 24i/s .

 

Auparavant avec le DVD PAL qui est en 50 Hz , on faisait une "conversion" 24 Hz -> 50 Hz (24i/s en 25 i/s) par le procédé de Pal Speed-up qui augmente légèrement la vitesse de 4% mais sans détérioration de l'image et de la fluidité.

 

Avec les BD et HD-DVD , la donne est différente ; Les films sont toujours en 24i/s et les films sur ces support sont encodés en 1080/24p mais la plupart des 1ères platines "HD" sortent le flux en 60Hz et donc convertissent le signal de 24i/s à 30i/s (24Hz à 60 Hz ) et ce procédé (3:2 pulldown) occasionne des saccades appelé "judder".

 

Avec la possiblité de sortir du 24hz et des écrans qui acceptent du 24hz en entrée , on évite ces saccades.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan,c'est pas si technique que ca.

 

Mais c'est intéressant en tout cas,j'avais pas compris la 1ère fois que tu l'as expliqué WOPR mais là j'ai tout pigé. :bedo:

 

Quelle qualité d'image ! : PS3 + aquos full,j'en reviens tjrs pas.

 

On a maté Arthur et les Mini..... en DVD (bon,le scénar est complètement à l'Ouest mais bon...) et j'ai encore vu une image magnifique.:love:

 

Ca vaut meme pas l'coup d'acheter des BD. (Y a quand meme une différence,WOPR va me sauter dessus autrement :lol:).

 

Je rejoins Bad10 pour l'histoire des maj' car chaque mise à jour,c'est un pur plaisir de découvrir les nouvelles fonctionnalités :une console évolutive,j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est génial les FW on découvre un peu plus de nos console a chaque sortie de FW, c'est tout con, mais quand on y repense la PS2 on la acheter comme elle est encore a ce jour elle a pas bougé.

 

Alors que personne ne sait (a part les haut dirigeant de Sony) quel autre nouvelle fonctionnalité notre chère aura d'ici 10 ans ...

 

Et WOPR, pour ton explication de scientifique ^^ j'ai du la lire plusieurs fois et j'pense, je dit bien je pense avoir compris.

 

Sinon ou est ce que tu prend tout ces renseignement, t'est ingérieur chez Samsung ???

 

HS : A quoi ca sert d'avoir des TV à 100Hz, c'est pour avoir 100i/s :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais entre nous, la PS3 est sortie quand ? En Novembre 2006.

On va quand même pas sauter au plafond parce que le "point fort" de la mise à jour du 24 juillet 2007 est la possibilité d'afficher un fond d'écran personnalisé !

9 mois pour ajouter cette fonction qui ne relève tout de même pas de l'exploit technologique...

 

Etre fan ne devrait pas t'empêcher d'ouvrir les yeux quand même et d'avoir un minimum d'esprit critique et d'objectivité...

 

Je suis entierement d'accord:pff: et pour ceux qui de l'acces au XMB durant la partie, on l'aura sans doute au FW 3.00 :zzz:. Si sony sort les maj au compte goutte , c'est qui doivent bosser un max sur la securité de la console et ont vraiment pas envie de la faire piratée...

 

C'est dommage car pour le moment , pas de hack et donc pas moyen de profiter pleinement de la console car faut attendre SOny et ses maj ... alors que certains hackeurs/ codeurs en herbe pourrait nous fournir bien plus et plus rapidement...

 

( cf PSp et OC du proco a 333 mghz recemment par Sony mais xDDDDD quoii )

 

Jeudi, la démo d'Heavenly Sword devrait entrainer une grosse vague de mise à jour :)

 

Connaissant Sony, la demo se lancera uniquement sur les PS3 Fw 1.9 ....:nah:

 

Bon j'arrete de me plaindre:bnc: Moi qui attend Heveanly Sword depuis un petit moment , si il faut updater la console en 1.9 pour jouer a la demo, beh qu'il en soit ainsi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord:pff: et pour ceux qui de l'acces au XMB durant la partie, on l'aura sans doute au FW 3.00 :zzz:.

 

nan, ça viendra au pire en octobre en même temps que le Home, puisque le XMB aura les même fonctions que le Home, l'interface 3D en moins

 

Si sony sort les maj au compte goutte , c'est qui doivent bosser un max sur la securité de la console et ont vraiment pas envie de la faire piratée...

 

en même temps, c'est un peu normal

je les vois mal sortir un produit à grande echelle et le laisser tel quel avec les failles et tout ...

 

et puis, c'est pas comme si on avait déjà un hack des 1ers firmwares hein !!!

 

C'est dommage car pour le moment , pas de hack et donc pas moyen de profiter pleinement de la console

 

lol, et tu veux en profiter comment de ta consoles avec le Hack??

il te faut obligatoirement jouer avec des backup sinon ta console est sous-exploitée??

 

on a la chance, que contrairement à la psp, chaque mise à jour apporte sa nouveauté, mais non, comme je le disais, y en a encore pour râler

 

et je suis désolé, pour tirer le potentiel de la console, je fais plus confiance aux technicien de Sony qu'à des pirates aussi bons soient-ils ...

 

alors que certains hackeurs/ codeurs en herbe pourrait nous fournir bien plus et plus rapidement...

 

( cf PSp et OC du proco a 333 mghz recemment par Sony mais xDDDDD quoii )

 

bah quel genre de trucs??

 

pour le proco de la psp, mais ça n'a strictement rien à voir !!

pour sony c'était une histoire de durée de batteries

 

Connaissant Sony, la demo se lancera uniquement sur les PS3 Fw 1.9 ....:nah:

 

j'espère :love:

 

 

nan mais franchement, ceux qui attendent avec le FW d'origine, ça sert à quoi?

car en presque 1 an on a strictement rien vu à part des annonces toutes plus bidon les unes que les autres

 

et s'il devait se passer quelque chose, vous croyez pas que ça sera avec un FW récent???

 

nan mais les hackers sont pas cons hein, la preuve avec la PSP, puisque pratiquement aucun FW n'a résité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 000 avec bad je vais pas répeter ce qu'il a dit tellement c'est on ne peut plus clair!!!

 

Et puis perso je ne sais pas si je m'aventurerais dans le hack quelquesoit la méthode vu le prix de la ps3 et des bans en masse sur 360.....ça pourrait donner des idées!

 

Donc pour le moment, le seul vrai moyen de profiter de la ps3,c'est de faire toutes les MAJ pour jouer à TOUS les jeux sans se prendre la tête.

 

(au passage: Ah j'ai cru qu'on était sur le topic "hombrew etc..." mais non!:fonsde: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en accord avec Bad10 :D

 

Sinon vous voulez des screenshots de la nouvelle mise a jour bien c'est ici que sa se passe ! Il y a une photo d'un fond d'écrant custom et d'autres truc interresant :D

 

 

SCEJAPS3ƒVƒXƒeƒ€ƒ\ƒtƒgƒEƒFƒA ƒo[ƒWƒ‡ƒ“1.90‚ɃAƒbƒvƒf[ƒgBPSP‚̃o[ƒWƒ‡ƒ“3.52‚à“¯“úŒöŠJ

 

Peut etre que vous avez deja vue mais pas moi donc peut etre d'autres ICI l'ont pas vue ! ;)

 

Lacher vos commentaires :D Moi je trouve ca jolie :bedo: Mais le truc j'aimerais qu'il mettre en option la vague cars je la trouvais belle mais la il en a pus si ont mais un Wallpaper =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...