Aller au contenu

[Topic unique] FIRMWARE PS3 --> actuel 4.31 (MAJ 29/10/12)


choucry13

Messages recommandés

Pour WOPR > as-tu une sources sur l'amélioration des "noirs bouchés" par les derniers FW de la PS3??

 

en fait c'est défaut sur lequel est revenu http://www.lesnumeriques.com/article-346.html et que plein de gens prends pour référence

 

mais il me semble que les derniers FW corrigent ce problème

 

si quelqu'un à une source :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour WOPR > as-tu une sources sur l'amélioration des "noirs bouchés" par les derniers FW de la PS3??

 

en fait c'est défaut sur lequel est revenu http://www.lesnumeriques.com/article-346.html et que plein de gens prends pour référence

 

mais il me semble que les derniers FW corrigent ce problème

 

si quelqu'un à une source :D

 

Quelques explications sur le mode "gamme complète RVB" de la PS3 et le "pourquoi du comment" des noirs bouchés en passant de 16-235 à 0-255 :

 

-gamme complète et limitée

Aide et conseils PLAYSTATION 3 - GuidesÂ*: - Gamme complète RVB (HDMI)

 

-quelques explications de forumeurs

Test : le match de la HD en 2007, platines VS consoles - Ecrans, TV, Videoprojecteurs - FORUM Les Numeriques

 

L'option "Gamme complète RVB" (HDMI) sert à forcer la sortie vidéo en 0-255 au lieu de 16-235. Pour pouvoir l'utiliser il faut régler votre projecteur ou votre diffuseur en conséquence. Certains projecteur font la convertion en auto mais dans la plupart des cas il faut faire la manip sois-même.

Par exemple, sur le HD1, il faut séléctionner l'option "HDMI amélioré".

 

Si vous n'avez pas ce genre d'option dans votre diffuseur, n'activez pas l'option "Gamme complète RVB" dans la PS3 car l'image sera alors bouchée.

 

 

Bon, effectivement je possède une PS3. Elle accompagne un Sony 40W2000, Full HD.

 

Cet écran ne dispose pas de la fonction HDMI RGB étendu. Ce qui a pour conséquence de boucher les noirs lorsque la fonction "gamme RVB complète" est activée dans le menu de la PS3. Cela nécessite en effet un augmentation de la luminosité pour compenser. Et ceci entraîne immanquablement une perte de qualité de l'image. Sur cet écran, et beaucoup d'autres, il faut rester en gamme RVB limitée.

 

Sur un écran compatible, la gamme étendue 0-255 est interprêtée convenablement, et l'affichage est d'emblée correct. A condition toutefois de basculer préalablement le diffuseur dans le mode ad hoc.

 

 

Pour passer la PS3 en mode "gamme complète RVB" , il faut avoir un diffuseur qui soit compatible (en auto ou manuellement) avec ce mode sous peine d'avoir des noirs bouchés .

 

Il en est de même avec le mode "24hz forcé" maintenant disponible sur la PS3 (auparavant c'était "auto" ou "non" ) ; Si vous n'avez pas un écran compatible 1080/24p en entrée et que vous selectionnez la sortie BD 1080/24p à OUI (donc mode forcé ) , l'écran sera noir.

Certains écrans sont compatibles avec du 1080/24p en entrée mais pas en mode "auto" et c'est là qu'il faut valider le mode forcé ( OUI) comme sur la gamme M86 de Samsung par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya quand meme un bonne nouvelle dans cette update .

 

PS: Snip3r ...hmmm je sais pas si c'est moi mais l'image de la signature je la trouve... comment dire pour pa que tu le prennes mal.... hmm gay :lol:

Desole :P

 

Ouais je sais mais tu etais pas oubliger de poster pour ca sinon je suis pas GAY je trouve sa juste drole :lol: Et les Katamaris sa tue tout ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...