Aller au contenu

[Topic unique] FIRMWARE PS3 --> actuel 4.31 (MAJ 29/10/12)


choucry13

Messages recommandés

Salut,

 

auparavant,pour les films Blu-Ray,la console sortait le signal en 60Hz (même pour les consoles européennes ) donc quand on choisissait du 1080p pour ceux ayant un écran compatible,le flux était en 1080/60p soit 1920*1080 pixels en progressif et en 60Hz.

 

Pour rappel, il faut savoir que les films sur Blu-Ray (et HD-DVD) sont encodés en 1080/24p (1920*1080 en 24 images/seconde et en progressif) mais que la PS3 (et les platines BD/HD-DVD de salon sorties jusque maintenant ) convertissent le 24i/s en 30i/s donc du 24Hz en 60Hz par un procédé appelé 3:2 Pulldown mais qui a l'inconvénient de créer des saccades (Judder) plus ou moins visibles selon la personne et l'écran.

 

 

 

Donc maintenant, avec l'option 24 Hz,on a la possibilité de sortir le signal en 1080/24p soit le signal d'origine tel qu'il est encodé sur les BD afin d'éviter les saccades (judder) dûes à la conversion 24i/s->60i/s ( 3:2 pulldown) mais encore faut-il avoir un écran compatible 24Hz en entrée (ou un multiple) et/ou qui ne fasse pas de conersion 24->60 générateur de "judder" et là rares sont ces écrans...

 

L'idéal donc, pour avoir un film blu-ray fluide :

 

platine BD/film BD 1080/24p--->flux de sortie en 1080/24p----->écran compatible 1080/24p

 

;)

 

 

PS : Quelques screenshots récpérés ici et là

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je pense plutot que sony a voulu augmenter la compatibilité entre la ps3

et les lcd full HD sans HDMi 1.3 (qui est la seule a garantir un support 1080p 60hz pour les version inferieur c laissé au bon vouloir du constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou tous les jeux ps2 deviennent aussi beau?car pour pas mentir c'est enorme la différence entre les 720 et le 1080 jen revient pas

 

GOW 2 est une exception, j ai vu d autre screen de jeux comme RE4, ICO 2, et on ne voit quasiement pas de différences de qualité.

 

Par contre il parait que rogue galaxy est superbe, mais j ai pas vu de screen shots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que sony a voulu augmenter la compatibilité entre la ps3

et les lcd full HD sans HDMi 1.3 (qui est la seule a garantir un support 1080p 60hz pour les version inferieur c laissé au bon vouloir du constructeur)

 

Et ?....

 

 

Ca ne change rien niveau compatibilité avec les anciens et les les nouveaux écrans ,qu'ils soient pourvus d'HDMI 1.0,1.1,1.2 ou 1.3...

 

Les anciennes dalles incompatibles avec le 1080p ne le sont toujours pas que ce soit du 1080p en 24Hz,50Hz ou 60Hz.

Les anciennes dalles compatibles 1080p en 50/60Hz qui n'acceptaient pas du 1080p/24Hz n'acceptent toujours pas ce 24Hz.

 

Je ne vois pas où tu veux en venir ?!?!?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'installer vista ultimate , j'allume la ps3 je fais un scan et il me trouve toujours rien , jcroit que jvai la jeter a la poubelle cette console lol

 

d'autant plus que lorsque je lance pes 6 la console se met a souffler fort a lors qu'avant la maj sa mle fesait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les parametres réseaux, faut activer le partage des fichiers multimédia

 

donc l'option _connexion au serveur multimédia est bien activé , je fais un scan et il me dit aucun serveur multimédia trouvé

 

ps:ma ps3 est reliée a la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...