Aller au contenu

[Topic unique] FIRMWARE PS3 --> actuel 4.31 (MAJ 29/10/12)


choucry13

Messages recommandés

Je reviens au sujet !

Désolé les gars de stopper votre délire :DD

 

Savez-vous, si dans le "planning" des mises à jour, le DTS-HD et le True HD sont prévus ?

Actuellement, la PlayStation 3 ne sait pas envoyer en bitstream ce format à un ampli via l'hdmi !

Elle le décode seul pour l'envoyer en PCM directement...

 

Je souhaiterai laisser mon ampli faire ce travail.

C'est donc pour ca que je demande si certains sont au courant d'une éventuelle MAJ à ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet !

Désolé les gars de stopper votre délire :DD

 

Savez-vous, si dans le "planning" des mises à jour, le DTS-HD et le True HD sont prévus ?

Actuellement, la PlayStation 3 ne sait pas envoyer en bitstream ce format à un ampli via l'hdmi !

Elle le décode seul pour l'envoyer en PCM directement...

 

Je souhaiterai laisser mon ampli faire ce travail.

C'est donc pour ca que je demande si certains sont au courant d'une éventuelle MAJ à ce sujet :D

 

 

Le DTS-HD (High Resolution et Master Audio),le Dolby Digital Plus et le Dolby True HD sont déjà pris en charge par la PS3.

Comme tu l'as justement indiqué ,la console sait décoder ces formats audio qu'elle envoie ensuite en PCM Multicanal via l'HDMI à un ampli audio-vidéo ad hoc muni d'entrée(s) HDMI compatibles PCM .L'ampli ne fera qu'amplifier voire appliquer des DSP.

 

Ce que tu demandes ,c'est le High Bit Rate audio (HBR ) :La console envoie le flux audio HD en bitstream via l'HDMI et c'est l'ampli AV muni des décodeurs audio HD qui va se charger du décodage.

Malheureusement ,ce n'est pas possible avec la PS3 (contrairement à certaines platines BD/HD-DVD de salon) et il semblerait que ça n'arrive jamais en raison du ship HDMI de la PS3 qui ne permettrait tout simplement pas le HBR.

 

Donc ,tu ne verras probablement jamais afficher les logos "DTS-HD" ,True-HD" ,"DD+" sur ton ampli avec la PS3 mais de toute façon ,théoriquement le résultat est le même que le décodage soit fait par la source ou par l'ampli.

 

On a parlé pas mal de cela sur homecinema-fr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DTS-HD (High Resolution et Master Audio),le Dolby Digital Plus et le Dolby True HD sont déjà pris en charge par la PS3.

Comme tu l'as justement indiqué ,la console sait décoder ces formats audio qu'elle envoie ensuite en PCM Multicanal via l'HDMI à un ampli audio-vidéo ad hoc muni d'entrée(s) HDMI compatibles PCM .L'ampli ne fera qu'amplifier voire appliquer des DSP.

 

Ce que tu demandes ,c'est le High Bit Rate audio (HBR ) :La console envoie le flux audio HD en bitstream via l'HDMI et c'est l'ampli AV muni des décodeurs audio HD qui va se charger du décodage.

Malheureusement ,ce n'est pas possible avec la PS3 (contrairement à certaines platines BD/HD-DVD de salon) et il semblerait que ça n'arrive jamais en raison du ship HDMI de la PS3 qui ne permettrait tout simplement pas le HBR.

 

Donc ,tu ne verras probablement jamais afficher les logos "DTS-HD" ,True-HD" ,"DD+" sur ton ampli avec la PS3 mais de toute façon ,théoriquement le résultat est le même que le décodage soit fait par la source ou par l'ampli.

 

On a parlé pas mal de cela sur homecinema-fr .

 

C'est chiant ca :DD

Merci pour la réponse complète !

Je vais aller voir aussi le topic sur Homecinema-fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FW 2.42 disponible depuis ce matin.

 

Installé ce matin sans encombres...

 

Ce qu'il apporte ? Ah ben...RIEN ! :rox:

 

Alalala Sony toujours très réactif pour boucher les failles de sécurité (un homebrew Pong ça fait peur, c'était la porte ouverte à un ISOloader ça !) mais il leur faut 6 mois pour répondre aux attentes des joueurs :D

 

Bad patapé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ils sont rapide pour améliorer la sécurité de leur système. Mais pour avoir la musique dans tous les jeux, ça c'est trop compliqué logique :reflexiomo6:

 

Si j'aurai été le gars qui a découvert la faille, je l'aurai gardé pour moi. Et dès que la machine est en route (firmware custom par exemple) J'envoi tout ça sur le net.

 

Encore, jouer avec des ISO, je suis pas forcément pour cette idée. Mais lancer des émulateurs (bon, c'est un peu délicat vu que c'est interdit à la base) ou des homebrew, ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, Pong et cie fonctionnent toujours... :reflexiomo6:

 

Mais à quoi sert cette MAJ ? :shy2:

 

Un peu plus de précision de la part du PS Blog US :

 

Just wanted to give everyone a quick heads up that a PS3 firmware update (v2.42) is now available for download. This update improves the playback quality of some PLAYSTATION 3 and PlayStation format software.

 

Apparement les trophées se chargent un peu plus vite, c'est déjà ça de pris.

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...