Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

Justement je voulai aborder ce sujet , vu que j'ai finis la prepa frein / amortos / jantes / pneu .

 

 

La j'attaque le moteur .

 

Je decoupe ça en stage :

 

 

Stage 1 :

Filtre Sport , surement un K&N nettoyable

 

 

 

Stage 2 :

Bougies Hautes performances

(la j'ai besoin de vos conseils si vous conaissez les marques du top du top )

 

 

 

Stage 3 :

Reprog avec passage au banc

 

 

Gain moyen je pense que ces 3 stages + 30 CV (ils annoncent + mais je crois pas trop au pere noel :drink:)

 

Je ne cherche pas la vitesse mais le couple et l'acceleration , pratique pour le drift .

 

 

 

Si vous avez des adresses au moin cher pour ces 3 stages je suis prenneur .

 

Et si vous avez des marques de bougies HP pour Diesel Turbocompresser je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'ai franchi le pas, je viens à l'instant de me commander ce filtre sport K&N pour ma mazda 323 astina :

Filtre à air Mazda 323 1.5i 16V Type Ba 06/94-

+ ca pour mon porte clé :D

http://i11.ebayimg.com/02/i/000/a5/9c/a61c_12.JPG

+ ca aussi pour mettre à l'arriere de la voiture ^^

http://i12.ebayimg.com/03/i/000/a2/bd/d81f_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais des photos ce week end, dès que ma copine est de retour avec l'APN :)

la couleur c'est oriental red

c'est celle la, bon c'est pas la mienne mais c'est exactement la même sauf que moi j'ai un aileron a l'arriere :

 

 

et sinon pour les bougies sport je suis intéressé aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies haute performance il y a une marque qui n'est pas forcément la plus connue du grand public mais qui est très efficace, c'est DENSO.

 

Attention il y a plusieures gammes chez DENSO: la gamme "de base" et les bougies Performance Iridium. Et encore dans les bougies Denso Iridium il y a deux gammes je crois: les "tough" qui sont pour les voitures sportives et les "Power" qui sont pour la compétition.

 

Mais pour une efficacité optimale, vous ne devrez pas changer que les bougies mais aussi le faisceau, voire la tête d'allumage. Parce que c'est bien beau d'avoir de très bonne bougies mais si vous n'avez pas assez de jus qui arrive...

 

Mais honnêtement, ce genre de bougie n'a aucune utilité sur nos moteurs et de bonne bougies font largement l'affaire (Bosch, Champion, ou même NGK,...) Eviter juste les bougies du Carouf, Leclerc ou Norauto, c'est tout. Nos moteurs ne sont pas assez "pointus" pour qu'il y est de réelle différences avec des bougies haute-compétition. Enfin, c'est vous qui voyez et votre porte-feuille surtout parce qu'à 20€ la bougie... çà fait réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 les bougies haute performance se différencient plus par leur résistance au hautes températures et à une forte sollicitation que par le gain de puissance

 

les filtres KN ça fait plus de bruit à l'admission mais le gain en CV est ridicule c'est pas parce qu'il y a plus d'air que la voiture va plus vite (il faut faire des modifs de carburation/injection)

 

les puces ... arff...ça m'a toujours fait un peu douter: tu modifies le régime de ton moteur, tu augmentes aussi ta consommation et donc tu te retrouves avec un moteur plus pointu et plus fragile ...

 

Les préparations c'est bien mais faut penser que pour une utilisation de tous les jours rien ne vaut les réglages d'origine (fiabilité, économie etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres en effet aucun gain de puissance sur la plupart des voitures mais c'est quand même indispensable si l'on reprog.

Le best des admissions c'est les admi dynamiques, qui mettent plus ou moins sous pression l'air. Sur certaines voitures on peut obtenir des gains de plusieurs cv voir dizaines de cv. Mais c'est plus bruyant... ya même des turbos électriques qu'on peut monter dessus mais à mon avis le moteur doit aimer moyen...

 

Ensuite pour les bougies pareil ça ne sert a rien de claquer 100€ la dedans, prend des bonnes bougies genre NGK à 3 ou 4 electrodes, ça fera largement l'affaire.

 

Les puces, no comment, tu fou en l'air ton moteur avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...