sangokuwil Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 De rien ;-) Par contre tu a une solution qui est pas trop cher ,c'est de trouver un preparateur qui te reprogramme ta propre puce avec passage au banc avant et apres . C'est la seule chose vraiment efficace ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depoule Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 mais par chez moi je pense que c'est mort pour trouver quelqu'un qui fait ça sinon je t'a envoyé un mp, j'ai un conseil a te demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Justement je voulai aborder ce sujet , vu que j'ai finis la prepa frein / amortos / jantes / pneu . La j'attaque le moteur . Je decoupe ça en stage : Stage 1 : Filtre Sport , surement un K&N nettoyable Stage 2 : Bougies Hautes performances (la j'ai besoin de vos conseils si vous conaissez les marques du top du top ) Stage 3 : Reprog avec passage au banc Gain moyen je pense que ces 3 stages + 30 CV (ils annoncent + mais je crois pas trop au pere noel ) Je ne cherche pas la vitesse mais le couple et l'acceleration , pratique pour le drift . Si vous avez des adresses au moin cher pour ces 3 stages je suis prenneur . Et si vous avez des marques de bougies HP pour Diesel Turbocompresser je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depoule Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 bon ben moi j'ai franchi le pas, je viens à l'instant de me commander ce filtre sport K&N pour ma mazda 323 astina : Filtre à air Mazda 323 1.5i 16V Type Ba 06/94- + ca pour mon porte clé http://i11.ebayimg.com/02/i/000/a5/9c/a61c_12.JPG + ca aussi pour mettre à l'arriere de la voiture ^^ http://i12.ebayimg.com/03/i/000/a2/bd/d81f_12.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pas mal tu a des photos de ta voiture ? Couleur ? Je crois que c'est la meme qu'un pote a moi (a qui j'ai fais sa sono de A a Z ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depoule Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 je ferais des photos ce week end, dès que ma copine est de retour avec l'APN la couleur c'est oriental red c'est celle la, bon c'est pas la mienne mais c'est exactement la même sauf que moi j'ai un aileron a l'arriere : et sinon pour les bougies sport je suis intéressé aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Pour les bougies haute performance il y a une marque qui n'est pas forcément la plus connue du grand public mais qui est très efficace, c'est DENSO. Attention il y a plusieures gammes chez DENSO: la gamme "de base" et les bougies Performance Iridium. Et encore dans les bougies Denso Iridium il y a deux gammes je crois: les "tough" qui sont pour les voitures sportives et les "Power" qui sont pour la compétition. Mais pour une efficacité optimale, vous ne devrez pas changer que les bougies mais aussi le faisceau, voire la tête d'allumage. Parce que c'est bien beau d'avoir de très bonne bougies mais si vous n'avez pas assez de jus qui arrive... Mais honnêtement, ce genre de bougie n'a aucune utilité sur nos moteurs et de bonne bougies font largement l'affaire (Bosch, Champion, ou même NGK,...) Eviter juste les bougies du Carouf, Leclerc ou Norauto, c'est tout. Nos moteurs ne sont pas assez "pointus" pour qu'il y est de réelle différences avec des bougies haute-compétition. Enfin, c'est vous qui voyez et votre porte-feuille surtout parce qu'à 20€ la bougie... çà fait réfléchir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Re, +1 les bougies haute performance se différencient plus par leur résistance au hautes températures et à une forte sollicitation que par le gain de puissance les filtres KN ça fait plus de bruit à l'admission mais le gain en CV est ridicule c'est pas parce qu'il y a plus d'air que la voiture va plus vite (il faut faire des modifs de carburation/injection) les puces ... arff...ça m'a toujours fait un peu douter: tu modifies le régime de ton moteur, tu augmentes aussi ta consommation et donc tu te retrouves avec un moteur plus pointu et plus fragile ... Les préparations c'est bien mais faut penser que pour une utilisation de tous les jours rien ne vaut les réglages d'origine (fiabilité, économie etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Les filtres en effet aucun gain de puissance sur la plupart des voitures mais c'est quand même indispensable si l'on reprog. Le best des admissions c'est les admi dynamiques, qui mettent plus ou moins sous pression l'air. Sur certaines voitures on peut obtenir des gains de plusieurs cv voir dizaines de cv. Mais c'est plus bruyant... ya même des turbos électriques qu'on peut monter dessus mais à mon avis le moteur doit aimer moyen... Ensuite pour les bougies pareil ça ne sert a rien de claquer 100€ la dedans, prend des bonnes bougies genre NGK à 3 ou 4 electrodes, ça fera largement l'affaire. Les puces, no comment, tu fou en l'air ton moteur avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 les reprogs c'est bien ... mais le jour que t'a un accident et que l'expert decouvre " cette bidouille " ben prepare toi à allonger la thune . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant