Aller au contenu

cure@PS3: la PS3 pour la recherche contre le cancer


choucry13

Messages recommandés

Si vous ne connaissez pas Folding@home :

 

 

Salut à tous,

 

Je suis un de ces chanceux qui a pu se payer une PS3 cash. Véritable Sony maniaque, je n'ai pas hésité. Mais ça ne m'empêche pas de penser que la console n'est pas encore pour toutes les bourses. Tout ce que j'espère, c'est qu'une baisse du prix intervienne rapidement. Et pour permettre cette baisse des prix, il faut que Sony tienne le coup financièrement. Il faut convaincre les gens que cette machine n'est pas comme les autres, et que non Sony n'est pas arrogant, et que non vu le matos embarqué 600€ aujourd'hui c'est pas abuser, vu les prix du marché. Je sais ça part en live par rapport à mon sujet mais voila où je voulais en venir. Si vous lisez ces deux news en lien en bas de page, vous allez voir, si vous êtes "sony style", qu'on a une chance de montrer que la PS3 c'est une machine merveilleuse, et en particulier son CELL.

 

Si vous ne connaissez pas Folding@home, allez-y faut foncer. On a déja enterré les PC connectés au programme, le tout seulement à 30 000 connectés, et si on est 50 000 à participer, les PS3 seront plus puissantes en calcul que le meilleur PC du monde, et tout ça pour la bonne cause!

 

 

Vive les teraflops!!!! Et rien que le fait que Sony se soit engagé là-dedans ça calme. Alors n'hésitez pas si vous avez le net. Pour info je suis le point jaune dans le sud de la France, à gauche de Mars.

 

 

 

http://www.ecrans.fr/spip.php?article1027

http://www.jeuxvideo.fr/folding-home-playstation-3-actu-71592.html

 

 

Edit modo : Modification du haut de ton post pour indiquer de quoi il parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Bof.

 

Faires quelques exposé et donner des chiffres et theories fumeuses c'est facile... develloper et presenter quelque chose de qualité facile à dev ça l'est moins...

 

Qui se rapelle de la demo technique de FF7 ?...

 

Les dev de cette demo ont avoué qu'il leur faudrait au moins 5-6ans de dev pour arriver à finaliser un jeu d'un tel niveau si c'était à faire...

 

Alors certe, les kit de dev evoluent (quoi que chez sony...) mais bon... On verra bien.

 

Aprés je felicite les bonnes actions, mais les entreprises ne font que rarement ça de bon coeur

 

Bonne pub+Bonne conscience=Seduction du consommateur=Argent qui rentre

 

Dans quelques mois ca sera comme la bouteille de flotte à la pub TV, achetez la ps3 et xxx Tonne de bouffe / xxx L d'eau sera reversée aux pays pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est difficile d'imaginer pour nous ce qu'est l'étude du repliement des protéines dans le cadre des maladies comme Alzheimer ou le cancer en general. Je t'avoue que ça me paraît abstrait à moi aussi, je laisse ça à Stanford, l'université qui gère le projet. Mais le fait de savoir qu'avec ma ps3, et avec les 30 000 autres que je vois sur la carte en temps réel sur toute la planète (salut en passant au type de nîmes ou dans les environs, je suis ton voisin lol), on peut faire parler de la ps3 en bien (elle écrase les PC avec une application qui utilise ses 7 coeurs, c'est pas demain qu'un jeu fait ça), et montrer sa puissance, au service des futures nanotechnologies. Je sais que ça paraît bizarre ce que je dis lol, mais franchement ça vaut le coup que vous alliez faire un tour de google pour vous rendre compte qu'on peut donner, à seulement 50 000 connectés, un coup de fouet à la recherche et à Sony pour son image de marque. Je n'exagère pas, si on dépasse les capacités de calcul du meilleur ordinateur Japonais je sais plus quoi, la ps3 a pas fini de faire parler d'elle... Et je vous raconte pas les jeux après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment si ça se fera , car apres a quelle prix serra la console ?

 

 

Je trouve que la puissance de calcul de la PS3 est largement suffisante (trop ? :bedo:)

 

Deja la c'est limite pour le prix alors imagine avec un proc encore plus performant ...

 

 

??et puis sans la maitrise la puissance n'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Folding@Home, le cap des 50 000 consoles connectées permettrait au projet d’atteindre le petaflop (1000 teraflops), et donc d’égaler l’ordinateur le plus puissant au monde, le MDGRAPE-3, du laboratoire Riken au Japon. (tiré de l'article de Libé). Je sais que j'ai l'air d'abuser, voire je commence à être lourd sur ce sujet. Mais franchement on a quand même la chance, pour une fois, de mettre les pleins feux sur nous, les vrais gamers, les rêveurs de la 3D. On nous taxe de "trop jouer", d'être encore des gamins (j'ai 29 lol), là on a la chance de prouver que Sony et nous, c'est pas que les jeux. Alors faites tourner foldinf@home, mattez la carte de la planète, et sérieux, d'ici quelques mois vous verrez aux infos le résultat... On sait déja que le CELL va être utilisé dans l'imagerie médicale, c'est pas étonnant que 50 000 CELL puissent à priori trouver un remède contre la maladie d'Alhzeimer (en schématisant un peu lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...