Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] [MAJ] Dump et hack de jeux PS1/PS2/PS3 (HDD /Swap / etc ...)


PsyKos

Messages recommandés

Dump des jeux PS3

Il fallait s'y attendre..., en décidant d'opter pour un OS libre issu du monde Linuxien pour sa nouvelle console next-gen, Sony, courrait le grand risque de faciliter la tâche des hacker, en leur livrant sur un plateau d'argent les entrailles de la PS3.

 

C'est ainsi qu'en quelques jours à peine, divers émulateurs ont pu être testés avec succés sur la machine, en passant par la célèbre distro Fedora bien connue de la communauté du libre. Hier, Windows XP tournait sur cette même PS3..., et aujourd'hui, on apprend que cette même distribution Fedora permet de dumper les disques PS3 en tout simplicité.

 

C'est en effet ce que nous rapporte un certains CJPC qui avait un peu de temps libre à tuer hier soir, et qui s'est donc essayé à certaines experiences.

 

Il a donc installé la Fedora Core 5 (iSO PPC) sur sa Playstation 3 nouvellement acquise, grâce à l'outil PS3 Other OS Installer et au kboot du fichier CELL-Linux-CL_20061110-ADDON.iso. Une fois tout installé, il s'est naturellement loggé sur le shell et a réussi à dumper l'Extended OS Area, d'une taille d'environ 4Mo (4,194,304 octetc), en utilisant simplement la commande "dd if=/dev/sdb of=/extendedos.img".

 

Poursuivant ses tests, CJPC a connecté son HDD externe à sa console en USB (il ne dispose "que" d'une version 20Go..., le pauvre NDLR), et c'est ainsi qu'à peine 6 jours aprés la sortie de la PS3, il a pu dumper un de ses jeux pour en réaliser un backup. Le jeu en question est Madden NFL 07, au format Blu-Ray. Il s'est alors retrouvé (avec surprise), avec un fichier image de 7.08Go (7,597,719,552 octects) en utilisant la commande suivante : "dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img" (d'où l'intéret du format Blu-Ray vous me direz...).

 

Par contre, pour ceux et celles d'entre vous qui projetent de s'équiper d'une PS3 version 60Go, ils pourront utiliser la commande suivante à la place, afin de réaliser le backup directement sur le HDD de la console : "dd if=/dev/cdrom of=/imagename.img".

 

Dernière information à noter, il semblerait que les disques Blu-Ray de la Playstation 3 disposent du même format de fichiers que les jeux de la petite soeur, la PSP.

 

Source : PS3-Scene.com et http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=386

 

 

cle.php?storyid=392[/url]

 

 

Dump d'un film Bue-Ray :

Après le dump des jeux au format Blu Ray, CJPC remet le couvert avec les films et plus précisement pour cet essais le film nommé Talladega Nights: The Ballad Of Ricky Bobby!

 

Avant d'entrer plus en détails dans la partie technique, la raison pour laquelle nombre de testeurs ont rencontré des difficultés pour dumper leurs films au format Blu Ray (via Linux sur PS3) contrairement aux jeux PS3 au même format provient du système de fichiers utilisé par les films Blu Ray. En effet, ces derniers utilisent le format UDF 2.5 alors qu'actuellement les derniers kernels PS3 supportent uniquement le format UDF 2.01. De ce fait, lorsque vous tentez de monter le disque vous recevez l'erreur suivante : UDF-fs: minUDFReadRev=250 (max is 201). Il est important de noter que vous n'avez pas besoin de monter le lecteur pour effectuer une lecture RAW sur celui-ci.

 

Passons maintenant aux choses sérieuses. Pour dumper un film PS3 Blu Ray, vous devez simplement utiliser la commande : dd if=/dev/cdrom of=/blu-raymovie.iso, cependant, il existe un patch non testé pour le support du 2.5 qui fonctionnera surement. Pour les personnes qui ont mis à jour leur firmware en version 1.11, CJPC confirme qu'il ne bloque pas le dump des disques PS3.

 

Concernant le dump du film PS3 Blu Ray Talladega Nights: The Ballad Of Ricky Bobby, celui-ci fait une taille de 20.9GB (22,474,719,232 bytes).

 

 

 

Source : PS3news.com

 

 

 

 

Xecuter PS3 Hyperdrive

La Team Xecuter annonce sur son site son intéressement pour la PS3 en présentant un produit en développement répondant au nom de code Hyperdrive.

 

Voici la liste des fonctionnalités :

 

- Connexion des disques dur 3.5" SATA sur la PS3

- Développement en cours pour connecter également les disques durs au format IDE

- Support jusqu'à 750GB (et vraisemblablement au delà)

- Switch entre l'HYPERDRIVE et le HDD 2.5" interne de la PS3

- Support USB2.0 sur l'HYPERDRIVE pour le dump de données de/vers le HDD

 

Lorsque vous connectez le disque dur, le système indique que le disque nécessite d'être formaté et vous propose de le faire via un menu. Tous les paramétres système restent inchangés et continuent d'être stockés sur le disque dur interne de la PS3 et non sur le disque externe.

 

La Team Xecuter affirme que les disques de plus grande capacité vont être rapidement nécessaires. Après avoir discuté avec des confrères de la scène Playstation, le lancement de jeux depuis le disque dur est possible et surtout très proche d'être une réalité. Les jeux utilisant des médias Blu-Ray (en moyenne 17GB), il est compréhensible que des disques de grandes capacités vont être nécessaires et le prix des disques durs 2.5" étant élevés, la possibilité de connecter des disques durs au format 3.5", nettement moins onéreux, est très intéressante.

 

Un simple adaptateur sera proposé dans un premier temps afin de permettre rapidement à chacun d'utiliser un disque dur externe plutôt que d'attendre la commercialisation de l'HYPERDRIVE.

 

Voici quelques photos de basses qualités proposées sur le site de la Team Xecuter :

 

 

 

Site officiel : http://www.team-xecuter.com

 

 

Boot de jeux PS3 depuis le HDD : vraiment pour bientôt ?

On vous parle depuis quelques jours d'un certain Deadsoulasis qui, selon ses dires, est sur le point de révolutionner le hack sur Playstation 3, puisqu'il annonce pouvoir proposer seulement quelques jours aprés le lancement de la nouvelle console de Sony une solution complète permettant de faire booter des images de jeux PS3 directement depuis un HDD externe. Mais il faut reconnaitre que son dernier communiqué a presque totalement décrédibilisé son projet, faisant de son exploit une bonne farce digne des meilleures blagues Carambar.

 

Seulement voilà, d'autres voix viennent de s'élever, allant dans le même sens que notre cher Deadsoulasis : le boot de backups PS3 depuis un HDD semble être une réalité qui pourrait voir le jour bien plus rapidement que ce qu'on imagine. Rien de trés concret pour le moment, mais suffisemment d'indice pour peut-être encore y croire.

 

Et c'est la Team Xecuter elle-même qui relaie l'info, dont certains amis de la scène PS3 bien placé leur auraient certifié que l'exploit était imminent. Mais il y a également Paradox, bien connu du milieu "underground" (pour ne pas dire warez...), qui dans les derniers fichiers NFO de ses release PS3, indique un curieux "pLAYABLE : Soon ;)".

 

Je vous l'ai dit, rien de concret pour le moment, mais peut-être seront nous surpris plus vite que ce que nous aurions pu l'imaginer.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est alors retrouvé (avec surprise), avec un fichier image de 7.08Go (7,597,719,552 octects) en utilisant la commande suivante : "dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img" (d'où l'intéret du format Blu-Ray vous me direz...).

 

bah c'est comme sur ps2

 

y avait bien des jeux de 400 Mo, c'est pas pour ça que ça limitait l'interet du DVD ;)

 

 

sinon, bah c'ets ce qu'on dit depuis des mois, depuis qu'on sait que la console serait ouverte sur le monde de linux : les hack ne mettront pas longtemps

 

 

mais bon, copier le contenu d'un BRD ça doit pas etre bien compliqué, par contre l'histoire ne dis pas s'il a reussi à lancer son dump, ce qui doit etre autre chose à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La celebre team Paradox est la première team a avoir release un rip de jeu PS3 à partir du support Blu-Ray, voyez ce nfo pour plus d'infos.

 

Le jeu pèse seulement 6700Mo ce qui est souvent le fait des premiers jeux dispos sur les consoles next gen comme a l'epoque sur le PS2.

 

Si les techniques de dump sur le disque dur se precisent, ce sera bientot le paradis sur terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posté par un type programmant sur la ps3 :

 

Y'a 3 niveaux d'OS en dessous de linux,dont certains ne sont meme pas accessible aux developpeurs .C'est un jeux d'enfant de ripper Un blueray c'est autrement plus compliqué de le lancer d'un HDD (la couche linux ne saura jamais faire ca ,faut forcer l'OS bas niveau).

 

Le cell est architecturé avec une haute notion de securité au niveau hardware et software bas niveau.

Ils ouvrent la ps3 a linux avec une tres forte confiance dans leur capacité a proteger le systeme.

 

http://www-128.ibm.com/developerworks/power/library/pa-cellsecurity/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Team Xecuter annonce sur son site son intéressement pour la PS3 en présentant un produit en développement répondant au nom de code Hyperdrive.

Voici la liste des fonctionnalités :

- Connexion des disques dur 3.5" SATA sur la PS3
- Développement en cours pour connecter également les disques durs au format IDE
- Support jusqu'à 750GB (et vraisemblablement au delà)
- Switch entre l'HYPERDRIVE et le HDD 2.5" interne de la PS3
- Support USB2.0 sur l'HYPERDRIVE pour le dump de données de/vers le HDD

Lorsque vous connectez le disque dur, le système indique que le disque nécessite d'être formaté et vous propose de le faire via un menu. Tous les paramétres système restent inchangés et continuent d'être stockés sur le disque dur interne de la PS3 et non sur le disque externe.

La Team Xecuter affirme que les disques de plus grande capacité vont être rapidement nécessaires. Après avoir discuté avec des confrères de la scène Playstation, le lancement de jeux depuis le disque dur est possible et surtout très proche d'être une réalité. Les jeux utilisant des médias Blu-Ray (en moyenne 17GB), il est compréhensible que des disques de grandes capacités vont être nécessaires et le prix des disques durs 2.5" étant élevés, la possibilité de connecter des disques durs au format 3.5", nettement moins onéreux, est très intéressante.

Un simple adaptateur sera proposé dans un premier temps afin de permettre rapidement à chacun d'utiliser un disque dur externe plutôt que d'attendre la commercialisation de l'HYPERDRIVE.

[url="http://www.team-xecuter.com/"]http://www.team-xecuter.com[/url]

info donnée par nos confrères http://ps3.gx-mod.com/modules/news/

 

Ps.

OK c'est un americain!!!

 

doit habiter au texas d'après moi:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme de la ps3 c'est sa ram, d'une quantité fénoménale de ... 256 mo

Moi qui voulai me faire un pc avec c'est loupé

edit: ha on me dit qu'elle est aussi puissante qu'un g5 en puissance brute...

edit2: bon il ya aussi 256 mo de ram vidéo et le cell et la puce graphique peuvent les exploiter donc sa nous fait 512mo si ces bien exploiter

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si faut passer par linux pour lancer windows xp, ba il en reste déja pas beaucoup de memoire de libre donc pour moi sa me parait trop juste en ram,

 

bah même avec un PC à 1Go ou même 2Go de ram

faire tourner XP via un émulateur Linux, ça sera pas terrible

 

la, ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit un pc ou une console, c'est juste une question d'optimisation

 

et puis, t'as qu'à faire un essai : sur ton pc à 1 ou 2 Go de ram, lance une multitude de fenetre firefox (mais vraiment plein)

et dis nous à quel moment ça commence à ramer

 

puis ensuite regarder cette vidéo qui tourne sur ps3 :

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xecuter PS3 Hyperdrive

La Team Xecuter annonce sur son site son intéressement pour la PS3 en présentant un produit en développement répondant au nom de code Hyperdrive.

 

Voici la liste des fonctionnalités :

 

- Connexion des disques dur 3.5" SATA sur la PS3

- Développement en cours pour connecter également les disques durs au format IDE

- Support jusqu'à 750GB (et vraisemblablement au delà)

- Switch entre l'HYPERDRIVE et le HDD 2.5" interne de la PS3

- Support USB2.0 sur l'HYPERDRIVE pour le dump de données de/vers le HDD

 

Lorsque vous connectez le disque dur, le système indique que le disque nécessite d'être formaté et vous propose de le faire via un menu. Tous les paramétres système restent inchangés et continuent d'être stockés sur le disque dur interne de la PS3 et non sur le disque externe.

 

La Team Xecuter affirme que les disques de plus grande capacité vont être rapidement nécessaires. Après avoir discuté avec des confrères de la scène Playstation, le lancement de jeux depuis le disque dur est possible et surtout très proche d'être une réalité. Les jeux utilisant des médias Blu-Ray (en moyenne 17GB), il est compréhensible que des disques de grandes capacités vont être nécessaires et le prix des disques durs 2.5" étant élevés, la possibilité de connecter des disques durs au format 3.5", nettement moins onéreux, est très intéressante.

 

Un simple adaptateur sera proposé dans un premier temps afin de permettre rapidement à chacun d'utiliser un disque dur externe plutôt que d'attendre la commercialisation de l'HYPERDRIVE.

 

Voici quelques photos de basses qualités proposées sur le site de la Team Xecuter :

 

 

 

Site officiel : http://www.team-xecuter.com

 

 

Boot de jeux PS3 depuis le HDD : vraiment pour bientôt ?

On vous parle depuis quelques jours d'un certain Deadsoulasis qui, selon ses dires, est sur le point de révolutionner le hack sur Playstation 3, puisqu'il annonce pouvoir proposer seulement quelques jours aprés le lancement de la nouvelle console de Sony une solution complète permettant de faire booter des images de jeux PS3 directement depuis un HDD externe. Mais il faut reconnaitre que son dernier communiqué a presque totalement décrédibilisé son projet, faisant de son exploit une bonne farce digne des meilleures blagues Carambar.

 

Seulement voilà, d'autres voix viennent de s'élever, allant dans le même sens que notre cher Deadsoulasis : le boot de backups PS3 depuis un HDD semble être une réalité qui pourrait voir le jour bien plus rapidement que ce qu'on imagine. Rien de trés concret pour le moment, mais suffisemment d'indice pour peut-être encore y croire.

 

Et c'est la Team Xecuter elle-même qui relaie l'info, dont certains amis de la scène PS3 bien placé leur auraient certifié que l'exploit était imminent. Mais il y a également Paradox, bien connu du milieu "underground" (pour ne pas dire warez...), qui dans les derniers fichiers NFO de ses release PS3, indique un curieux "pLAYABLE : Soon ;)".

 

Je vous l'ai dit, rien de concret pour le moment, mais peut-être seront nous surpris plus vite que ce que nous aurions pu l'imaginer.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a BRDGEN qu'est sortit hier (ptun c'est con de l'appeler BRDGen...puisque Blu-ray et non pas Blu-Ray enfinbon) qui permet de modifier les ISO des jeux PlayStation 3. Ceux qui conaissent UMDGen pour la PSP doivent surement savoir de quoi il sagit.

 

 

BRDGEN v1 Feature set

 

• Create new Blu-Ray (UDF-ISO format, including PS3) images or edit existing ones.

• Import/Export FileLists: Importing allows you to force LBA positions of files if required.

• File Relinker: Relink 1 or more files to another file and reduce image size.

• Extract complete image or selected files/folders.

• Hexidecimal Sector Viewer: Right-click on any file in a compilation to use it.

 

A télécharger ici : http://brdgen.ps3news.com/BRDGen_v1.00.rar

 

Site Officiel : http://brdgen.ps3news.com/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, le couteau suisse de la PS3 (PS3News)

 

http://www.ps3news.com/forums/downloads.php?do=file&id=3670

 

Pour ceux qui ne sont pas inscrit chez PS3News, j'ai uploadé le fichier ailleurs :

 

http://www.megafileupload.com/file/1858/PS3-SAK-v1-1--00.rar.html[/url]

 

It is an installable otheros.bld file, which runs a custom application on the PS3.

 

Features:

 

• Web Interface (via HTTP) that lets you do all of the below featured!

• Check Blu-Ray Disk size

• Format internal PS3 HDD

• iSO to internal PS3 HDD

• Back-up iSO to external EXT3 HDD

• Back-up iSO via wired network, to Windows Network Share

• Explore HDD (Linux side), and download files to a PC.

• Explore Blu-Ray Disks, and download files to a PC (with UDF 2.5 Support!)

 

Note: With SAK v1.00 you can now dump your PS3/Blu-ray disc images without installing PS3 Linux, however, you must still format the PS3 HDD prior (as if you were going to install PS3 Linux) in order to install/use the OtherOS-- this is a $ony requirement unfortunately.

 

Not so "feature" features:

 

• Reboot console

• Reboot console to PS3OS

• Poweroff console

 

Installation:

 

Copy to /PS3/OTHEROS/ on a memory stick, CD-R etc, with the $ony otheros.self, and run "Install Other OS" from Settings > System Settings of the XMB. Then set default boot to OtherOS, reboot, and it will run!

 

PS3 Other OS Installer: ps3news.com/forums/downloads.php?do=file&id=3544

 

Menu Options:

 

1) Use EXT3 Formatted External HDD

2) Use FAT32 Formatted External HDD

3) Use Windows Share

 

4) Backup to PS3 HDD

5) Get Blu-Ray Disc Size

 

6) HTTP Server Information

 

F) Format PS3 HDD - EXT3 (OtherOS Partition)

 

E) Exit, Return to PS3OS

P) Exit, Poweroff Console

R) Exit, Reboot Console

 

Note: You must have the Caps Lock ON when selecting a letter, or hold Shift down. Also, if you let it sit on the menu screen idle it will give you a black screen (the screensaver built-in) after a few minutes so be aware of this.

 

Bugs:

 

FAT32 backup via Web is non-working atm (will in next rls, ran out of time to implement!)

 

To be Fixed:

 

NTFS write support, its enabled, but is totally broken, crashes the PS3 (so it's hidden)

"Whoops!" checks (to make sure the user isnt trying to back-up a Blu-Ray to the PS3 flash etc!)

 

Note:

 

When installing this, it removes any previous otheros.bld, possibly making linux refuse to boot, just reinstall your otheros.bld from linux distro, and your back in action!

 

There will be more to come (updates, new additions, patches etc), but I need user feedback, can't get every bug myself!

 

Enjoy!

 

CJPC/PS3News.com

 

Traduction en francais :

 

C’est un fichier d’installation otheros.bld, qui exécute une application personnalisée sur la PS3.

 

Caractéristiques :

 

  • Interface Web (via HTTP) qui vous donne accés à l’ensemble des options citées
  • Détection de la taille des disques Blu-Ray
  • Formattage du disque dur interne de la PS3
  • Sauvegarde en ISO sur le disque dur interne de la PS3
  • Sauvegarde en ISO sur un disque dur externe EXT3
  • Sauvegarde en ISO via le wifi, dans un partage Microsoft
  • Consulter le disque dur PS3 et enregistrez des fichiers sur votre PC
  • Consulter vos Blu-Ray et enregistrez des fichiers sur votre PC (support UDF 2.5)

Remarque : Avec SAK V1.00 vous pouvez faire un dump de vos Blu-Ray sans installer Linux, cependant vous devez tout même préparez le disque dur de la PS3 pour l’installation d’un autre OS.

 

Autres fonctionnalités :

 

  • Redémarrage de la console
  • Redémarrage de la console en PS3OS
  • Arrêt de la console

Installation :

 

A partir d’un CDR, une clé USB ou un disque dur externe, créer ces répertoires PS3/OTHEROS et y placer OtherOS.self de sony disponible à cette adresse :

 

http://www.playstation.com/ps3-openplatform/

 

ainsi que le fichier OtherOS.bld de SAK disponible ici :

 

http://www.ps3news.com/forums/downloads.php?do=file&id=3670

 

Dans le XMB de la PS3, allez dans : Settings -> System Settings -> Install Other OS et suivre l’installation.

Ensuite choisir par défaut Boot to Other OS dans Settings -> System Settings -> Default System -> Other OS puis redémarrer la console, elle démarrera sur SAK.

 

Menu Options :

 

1) Utiliser un disque dur externe formaté en EXT3

2) Utiliser un disque dur externe formaté en FAT32

3) Utiliser un partage Windows

4) Sauvegarde vers le disque dur PS3

5) Infos sur la taille des disques Blu-Ray

6) Infos sur le serveur http

F) Formater la partition OtherOs du disque dur en EXT3

E) Retour au PS3OS

P) Arrêt de la console

Q) Redémarrage de la console

 

Remarque : Vous devez être en majuscule quand vous sélectionnez une lettre. De plus, si vous laissez l’écran de menu inactif pendant qqs minutes, vous aurez un écran noir.

 

Bugs :

 

La sauvegarde en FAT32 via le Web ne fonctionne pas.

 

A revoir :

 

L’écriture sur support NTFS est activé, elle ne fonctionne pas, cela plante la PS3.

 

Remarque :

 

A l’installation, il supprime les anciens fichiers OtherOS.bld, il est possible que Linux refuse de démarrer, réinstaller votre OtherOS.bld et tout rentre dans l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...