Aller au contenu

[PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??


Invité DaR

Messages recommandés

Resultat une certaine envie de jouer mais pas envie de se plonger non plus dedans. Fais une pause.

Ou reste sur de jeux rapide et à plusieurs, style sport, fps. Des jeux ou tu vas voir et partager avec qqu'un.

 

Tt à fait! Je ne suis pas non plus footeux mais j'ai commencé à jouer à Pes 6 avec mon frère et on s'amuse bien. ^^ Les jeux à 2 ou + ça donne une autre vision du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est marrant, j'ais bien connus Mario, sonic et compagnie, ayant fait mes 1ers pas sur la nes à 4ans...

 

Mais il est clair qu'aujourdhui j'eprouve de la lassitude vis à vis des jeux videos, ils m'ennuient, on ne voie plus rien de neuf, du remix et c'est tout...

Seul Nintendo continue d'innover dans le principe de jeu (j'espere beaucoups de la Wii).

Même les final fantasy dont j'etais vraiment dingue ne me font plus "vibrer" (haaaa 672H sur FF7 au total...plus quand je m'y suis remis plus tard).

 

 

voilà je ressent la même chose que toi, la seule chose qui m'à poussé à macheter une PSP ne sont pas les jeux (car pas grand chose ne m'interesse) mais plutot tout ce qui est hack, emus, homebrew.

 

Seuls quelques jeux malgrés un nombre incalculables de remix sortent du lot pour moi (toute generation de consoles confondues) :

 

Les marios, les Zelda, Halo, Bunout,les PES, Fable, Metal Gear, Resident Evil, Metal Slug, rival school, certains RPG made In Squaresoft, Enix et Squarenix... ces jeux j'y prend plaisir à y jouer, mais je me lasse de tout le reste, meme les nouveautées ne m'interessent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ais 15 ans et serieux j'éprouve un petit peu la même sensation que vous (bien qu'elle doit être moin prononcée ^^)

 

Je n'avais pas fini un jeu depuis a peu pres 4-5 ans , a l'époque de la ps1 je finissais mes jeux mais la , je ne sais pas pourquoi ... Heuresement que j'ais decouvert kingdom hearts ^^ mais peut etre que tu as tellement de jeux , etc ... que tu ne sais pas auquel jouer (j'ai ce prob souvent ^^) alors qu'à l'époque de la nes ( la psx pour moi xD) tu étais heureux lorsque tu avais un jeu , et tu y joauis beaucoup plus souvent ^^

 

Voila c'était mon hypothese bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi dans le meme cas .... il y a bien longtemps que je n'ai pas pris un réel plaisir a joué sur console, du moins sur du long terme.

 

Je ne retrouve plus le fun qu'avait pu m'apporter a l'epoque un mario ou un zelda ou un duck-hunt.

 

Les jeux sont plus beaux ...plus réalistes ... mais le plaisir n'est plus le meme.

 

Neanmoins j'ai tout de meme retrouver de bonnes sensation avec la DS et je fonde de gros espoirs sur la WII.

 

Mais les consoles next-gen Sony et Microsoft ne m'attirent pas du tout meme si la technologie a fait progresser les qualités graphiques et sonores des jeux video et que le nombre des bouton des controlleurs ne cesse d'augmenter .... le gameplay qui est part definition l'essence meme du jeu n'a que tres peu evolué .... lassant au fil des ans les plus anciens gamers.

 

Je crois que si nintendo continue et parvient a exploiter correctement le concept d'evolution du gameplay ils redeviendront le leader de ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dansl e meme cas que vous... en experience console j'en ai connue plusieur, atari 2600,coleco, interlevision, sega master system, sega genesis, nintendo, super nintendo, playstation1, dreamcast, playstation2, gamecube et ma ptite nouvelle WII!!!

 

donc je crois que le fait d'avoir beaucoup de jeux nous ne savon plus a quoi jouer, et aussi comme on le dit les priorité ne son plus les memes.. boulo, femme... etc.

 

en fait de de console il y'avait eu l'amélioration des graphique mais ca toujours été la meme chose du pitonage pour les jeux... j'ai une wii maintenant et je peux dire que le plaisir me revien.. la wiimote fait une belle revolution j'adore ca... j'ai hate de voir les futurs jeux mais je vais faire attention de pas tous les achetés. Je ne veux pas me retrouver encore dans le meme cas.. présentement j'ai wiisports qui vient avec ptit jeux simple mais efficace pour introduire le fonctionnement de la wiiconnect et j'ai Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaR ! merci pour ton post je me sent moins seul : D

 

Premierment ton post est reelment interssent !

car je ressent la meme chose de mes 18 ans je m'eclate bocoup moins au jeux videos car la realitée nous ratrape avec le temps et oui helas...

les choses concretes son la est bien reel (petite amie, APERO avec les potes..., enormement de jeux ;dreamcast,psone,xboite,psp)

 

quand javai 10+ je tripper sur nimporte quel jeux mais de nos jours cest rare enfin je joue plutos avec les potes car tt seul je menui assé vite (Pes5 entre potes cest enorme^^) , je ne joue meme plus au console de salon (ma xboite me sert de lecteur divx ca par contre : D )

 

mais la nostalgie est presente ! lepoque ou un poto vennais dodo a la maison pour se taper un command and conquer en reseau sur PSONE,diablo jusqu'a 7h du mat...

grand turismo! a en peter la manette a cause du permis arf !

 

il nya que la psone qui ma marqué reelment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même constat pour ma part... A part Djmax , ça fait 10 mois que je suis dessus et je ne suis toujours pas lassé ( l 'exception qui confirme la règle :D ).

C' est vrai que niveau innovation on n' a pas grand chose a ce mettre sous la dent, a part le petite nouvelle Wii qui va surement bien m' éclater a plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr nicov pour la mannette c'était pareil a l'époque de la psone (decidement cette console ...) mais moi sur driver au garage lol (mon bouton croix y était passé)

 

 

 

La j'ais retrouvé ce "cassage" lol gracea kingdom hearts (rikuu ansem grrr mais j'lai battu ^^) en tout cas c'est vrai qu'il y a une espece de magie qu'il y avait avant , qui a (pratiquement) disparue .... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...