Aller au contenu

Suivez les ventes des consoles en direct!


dbz

Messages recommandés

un argument que Nintendo a trouvé pour trouver une légitimité à la Wii

 

Non la Wii est né du constat que le marché s'entretuait sur la meme cible. Ils ont donc pris la décision d'élargir la gamme de jeux (tout a commencé avec la DS et les jeux touch) pour toucher un public plus large. Et ça marche (de ce que je vois autour de moi) grâce à un prix attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je fais aussi partie de la "génération NES" (même avant, génération Amstrad lol), et bizarrement, je n'adhère pas du tout au discours de certaines personnes ici, notamment en ce qui concerne l'influence de Sony sur le marché du jv...

 

Faut vraiment être aveugle, borné ou simplement débile pour ne pas reconnaître que depuis 10 ans, c'est Sony qui fait la pluie et le beau temps dans l'univers du jv...

 

La quasi-totalité des genres de jeux les plus populaires aujourd'hui ont explosé au grand-jour avec la PS1 :

 

- RPG (FF7)

 

- survival (Resident Evil, sorti aussi sur Saturn, mais personne ne s'en souvient lol)

 

- jeu musical (Parapa The Rapper, puis les Dance Dance)

 

- infiltration (Metal Gear Solid)

 

- foot (ISS/PES)

 

- GTA-like (GTA lol)

 

- plateforme/aventure 3D (Tomb Raider)

 

- combat 3D (Tekken et Soulblade, SEGA avait les Virtua Fighter, malheureusement, les jeux n'arrivent pas à rencontrer le succès qu'ils méritent, à mon grand désarrois)

 

Bref, on peut aimer Sony ou pas, on peut vénérer Nintendo ou pas, mais après, c'est pas une raison pour être aveugle... les faits sont là, les PS sont les consoles les plus populaires, et c'est pas un hasard...

 

La Saturn ne pouvait plus suivre la PS1 dans le "tout 3D", malgré qques perles, la plupart des gros projets prévus sur Saturn et PS1 ont fini par ne jamais sortir sur Saturn... et la N64 ne pouvait prétendre sérieusement à rivaliser avec la PS1, d'une part, le présumé "gouffre technologique" ne saute pas forcément en yeux (d'ailleurs la vérité est même pire, la PS1 peut afficher plus de polygones et plus de textures, le seul chose que la N64 possède en plus sont les filtres et une résolution plus élevée qui permet aux jeux de ne pas pixeliser), la plupart des joueurs passés par la Saturn et/ou la PS1 sont généralement restés de marbre face à la N64 (bon, ça nous empêche pas de nous être éclatés sur Mario Kart et Golden Eye lol)...

 

Moi aussi au départ j'étais pas fan (j'étais plutôt Saturn), mais bon, comment tu veux lutter contre une console qui te propose FF7, MGS, et Gran Turismo (puis tous les jeux sortis après) ? lol

 

 

Citation:

Posté par Bowser

Sais tu au moins, combien de foyers en France sont équipés d'une console de jeux ? Moins de 20%.

 

La Playstation à ouvert aux 15-30 ans en 1995, et leur cible n'a pas changé avec la Ps3. C'est pour cette raison que la Ps3 ne se vendra pas + que la PS1 ou la PS2. Au mieux, elle l'égalera, au pire, elle fera moins (concurence féroce avec la 360 aux US et avec la Wii au Japon)

 

Nintendo, avec la Wii, c'est du 7 à 77 ans, sans oublier le public féminin. C'est encore trop tôt pour parler succés, on en reparlera l'année prochaine.

Tu sembles oublier un détail :

 

Généralement, se sont les 15-30 ans qui claquent le plus de thune en loisir...

 

La Wii de 7 à 77 ans ?

 

Avant 15-16 ans, un gamin achète rarement ses consoles lui-même, et après 40-50 ans, il faut être réaliste le jeu video ne fait pas partie de la culture des gens, ils pourront éventuellement s'amuser de temps en temps sur un jeu vite fait chez qqu'un qui en a, mais la plupart d'entre eux n'irait pas claquer 250€ pour jouer, ça ne fait pas partie de leur culture de dépenser des fortunes pour s'amuser, on t'as jamais sorti le couplet "de mon temps on avait pas tout ça et on s'amusait quand-même" ? lol

 

Faut pas être naïf, ce sont avant tout les joueurs confirmés qui font vivre le marché, ce sont eux qui à coup sûr suivront une console et achèteront les jeux, on ne peux pas se fier à une cible aussi diversifier et diffuse que les "non-joueurs", c'est juste un coup de com, un argument que Nintendo a trouvé pour trouver une légitimité à la Wii (qui n'en a pas des masses, ils auraient très bien pu sortir un adaptateur wi-fi et une télécommande pour GC, ça aurait été pareil) et qui trouve écho chez les inconditionnels, mais ça sera loin d'être suffisant... je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, je ne vois pas la Wii faire mieux que la N64 ou le Cube, en tout cas, pas beaucoup mieux...

 

Et pour ce qui est de la "révolution", on peut toujours se donner une légitimité en disant genre "wé, je joue depuis des siècles et la Wii, ça troue le cul", ben je dirais juste que je joue au jv depuis pas loin de 25 ans, et que jamais une console ne m'aura laissé autant de marbre à son lancement que la Wii ne le fait actuellement... j'arrive vraiment pas à avoir la moindre once d'enthousiasme à son égard... j'ai eu une très légère période de curiosité où je me disais "pkoi pas", mais après avoir vu des videos de divers salons de jv, je me suis dit "pas la peine", quand d'un côté on vous montre un Wii Sports et de l'autre Assassin Creed ou Virtua Fighter 5, ben le choix a été clair et rapide dans mon esprit lol

 

heu....j'en ai marre!!!!! faut que tu arrete d'etre objectif et d'etre d'accord avec moi!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif ? Faudra me sortir la définition parceque j'ai quelques doute. Que les 15-30ans soient casiment les seuls à claquer des thunes dans les jeux vidéo c'est pas une nouvelle, mais tu aurais du comprendre que c'est justement ca que Nintendo tente de faire évoluer, mais pas seulement, tu oublie aussi le fait que tout le monde vieilli et que d'ancien joueurs on arreter de jouer et peuvent facilement etre tenté par un console vraiment différente. Il y a encore d'autres arguments comme le sexe des joueurs que la Wii (et la DS) font "changer". Tu peux le nier mais c'est la réalité, ce n'est pas subjectif.

Oui la PS1 à été plus populaire que la N64 et la PS2 plus populaire que la GC et alors ? Il y a beaucoup a dire sur les raisons qui on provoqué ca, je ne pense pas que l'argument "c'est parceque sony sont trop fort" soit vraiment valable, mais ca seul l'avenir nous le dira (quoi que le présent commence a nous le montrer) et ton discour s'appuie sur le passé: difficile de dire "non sony n'est pas populaire".

Enfin je trouve ta réflexion assez limité lorsque tu dis que les 40-50ans ne mettrons pas 250euros pour s'amuser. Déja je pense qu'ils ont tout autant besoin de se divertir, mais ils refuse de le faire comme les jeunes, la Wii apporte justement ce décalage avec les jeux video "traditionnels", et globalement je pense qu'ils ont un budget plus concéquant que les 15-30ans. Mais ce n'est pas tout, les parent sont souvent réticent a acheter la derniere console pour leur fils en sachant qu'ils n'en partageront pas le plaisir, et que leur fils vas s'enfermer dans sa chambre pour jouer pendant des heures alors que la on leur offre une activité familiale dont ils pourront profiter, et ils seront nombreux a franchir lepas grace a cet argument. Certains vont me dire que c'est un cas particulier mai je pense que ca touche vraiment beaucoup de personnes.

Enfin voila, je ne dis pas que tu manque d'objectivité mais juste que ta vision des choses est (volontairement?) limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif ? Faudra me sortir la définition parceque j'ai quelques doute. Que les 15-30ans soient casiment les seuls à claquer des thunes dans les jeux vidéo c'est pas une nouvelle, mais tu aurais du comprendre que c'est justement ca que Nintendo tente de faire évoluer, mais pas seulement, tu oublie aussi le fait que tout le monde vieilli et que d'ancien joueurs on arreter de jouer et peuvent facilement etre tenté par un console vraiment différente. Il y a encore d'autres arguments comme le sexe des joueurs que la Wii (et la DS) font "changer". Tu peux le nier mais c'est la réalité, ce n'est pas subjectif.

Oui la PS1 à été plus populaire que la N64 et la PS2 plus populaire que la GC et alors ? Il y a beaucoup a dire sur les raisons qui on provoqué ca, je ne pense pas que l'argument "c'est parceque sony sont trop fort" soit vraiment valable, mais ca seul l'avenir nous le dira (quoi que le présent commence a nous le montrer) et ton discour s'appuie sur le passé: difficile de dire "non sony n'est pas populaire".

Enfin je trouve ta réflexion assez limité lorsque tu dis que les 40-50ans ne mettrons pas 250euros pour s'amuser. Déja je pense qu'ils ont tout autant besoin de se divertir, mais ils refuse de le faire comme les jeunes, la Wii apporte justement ce décalage avec les jeux video "traditionnels", et globalement je pense qu'ils ont un budget plus concéquant que les 15-30ans. Mais ce n'est pas tout, les parent sont souvent réticent a acheter la derniere console pour leur fils en sachant qu'ils n'en partageront pas le plaisir, et que leur fils vas s'enfermer dans sa chambre pour jouer pendant des heures alors que la on leur offre une activité familiale dont ils pourront profiter, et ils seront nombreux a franchir lepas grace a cet argument. Certains vont me dire que c'est un cas particulier mai je pense que ca touche vraiment beaucoup de personnes.

Enfin voila, je ne dis pas que tu manque d'objectivité mais juste que ta vision des choses est (volontairement?) limité.

 

bah justement, tout ce que tu dis n'est pas une vision objective du marché.

le marché n'est pas comme ça, et malgré la sortie de la 360 et de la wii, le PS2 reste la console la plus vendue au monde, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement, tout ce que tu dis n'est pas une vision objective du marché.

le marché n'est pas comme ça, et malgré la sortie de la 360 et de la wii, le PS2 reste la console la plus vendue au monde, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Ben je crois qu'au derniere nouvelle la Wii est en rupture un peu partout ca fait déjà une raison, et puis il y a des tonnes et des tonnes de jeux sur PS2 contrairement à la Wii pour l'instant ca fait une deuxieme bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois qu'au derniere nouvelle la Wii est en rupture un peu partout ca fait déjà une raison, et puis il y a des tonnes et des tonnes de jeux sur PS2 contrairement à la Wii pour l'instant ca fait une deuxieme bonne raison...

 

mais lol, c'est normal, c'est voulu par nintendo! d'ailleurs quel honte de ne pas avoir sorti pour la france un nombre important de console alors qu'il n'y a aucune difficulté!

Nintendo veut juste se la jouer "rupture" histoire de créer une envie, c'est commercial tout ça.

 

La vision objective, c'est qu'ils veulent tous se faire un max de thunes sans exception, et qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre.

 

tout à fait! y a meme pas à discuter la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo veut juste se la jouer "rupture" histoire de créer une envie, c'est commercial tout ça.

A ce niveau la je crois pas que ce soit les pire (si du moins c'est vrai). Mais je vois que tu cherche absolument a me contredire puisque je te donnais simplement une raison (parmis d'autres) au fait que les ventes de PS2 soit toujours aussi forte malgres la sortie de la Wii. Que Nintendo crée volontairement ou non les ruptures ne change rien.

La vision objective, c'est qu'ils veulent tous se faire un max de thunes sans exception, et qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre.

Ca tout le monde le sait, mais il y a différente manière d'y arriver.

Enfin voila Nintendo, Sony et Microsoft ont des stratégies différentes, c'est bien, pour l'instant les chiffres pour les consoles next gen (ps3 xb360 et wii) sont encourageant pour Nintendo, plus que pour les autres je ne dis pas que ca ne va pas changer. Mais ne venez pas dire que Sony mene la dance ou qu'ils ont révolutionné le jeu video, Nintendo été en tete a une époque, Sony a une autre époque et c'est une nouvelle époque qui débute, personne ne peut dire ce qui va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste apporter mon experience personnelle. depuis quelques années je m'etais lassé des jeux vidéos, surtout pour la simple et bonne raison que depuis 10 ans on nous ressort sans cesse les memes styles de jeu et que meme si ils sont + beaux, au final les sensations de jeu sont les memes. apres avoir testé la wii chez un pote, personnellement je trouve qu elle amene une touche de fraicheur et de nouveauté sur le marché du jeu video qui tourne en rond depuis l'arrivée de la 3d et honnetement il fallait avoir les couilles de le faire si je peux me permettre. en tout cas maintenant je compte m acheter une wii alors que je n'aurais jamais pensé me racheter de console. et d'ailleurs l'argument famille est pas faux, j'ai fait un wii sports avec ma mere alors qu elle ne touche jamais aux jeux videos:lol: et sa reaction a été : " ah ouais la ca change tout sans les manettes c'est quand meme + sympa" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en branle et jai de tres bonnes surprises sur 360(je dors sur N3 qui me rappel street of rage pour le coté defouloir) et la wii jai pas encore le temps d'y m'attaquer serieusement(je fait que de la peche,du billard et trouver les sosie avec ma copine elle kiff mdr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...