Aller au contenu

Suivez les ventes des consoles en direct!


dbz

Messages recommandés

La Suisse et la crise Wii

Nintendo Général > Actualité

Mardi 01 Mai 2007 à 13h04 par Dimitri

 

 

 

Pendant les vacances scolaires qui se sont achevées il y a maintenant une semaine, nous sommes allés faire le tour de plusieurs grands magasins en Suisse pour savoir ce qu'il en était de la situation de la Wii au pays du chocolat et de la vache nommée Marguerite.

 

La plus grande enseigne de vente de multimédia en Suisse, Media Markt, a comme partout dans le monde des problèmes d'approvisionnement de consoles Wii. On a cependant été surpris par un élément : les rayons de Wiimote, Nunchuk, cable component et autres accessoires étaient plein à craquer (contrairement à la plupart des pays touché par le manque de Wii).

 

'La 'crise Wii' a touché presque tous les pays où la Wii est sortie et nous n'y avons pas échappé, nous dit un vendeur d'un Media Markt près de Genève,elle nous a touché aussi. La demande était et est toujours vraiment impressionante. Pour preuve, nous n'avons pas de Wii en rayon et nous ne risquons pas d'en avoir avant un petit moment tant le nombre des réservations est énorme. Mais les accessoires eux, nous arrivent par dizaine et se vendent tout aussi bien. Seulement, nous en avons plus.'

 

Pour reprendre ses mots, la crise Wii n'a donc pas épargné la Suisse non plus. Ce n'est pas vraiment étonnant compte tenu des résultats de celle-ci un peu partout dans le monde, et même en France (cf. cette news).

 

Cependant, le vendeur ajoute : 'Comme nous ne dépendons pas de Nintendo en ce qui concerne les livraisons, on ne peut pas vraiment comparer. Mais normalement, toute proportionnalité gardée, nous avons le même nombre de Wii que n'importe quel pays d'Europe. C'est dommage que Nintendo Suisse n'existe pas, mais l'organisme qui nous livre les consoles est aussi très compétent.'

 

Selon lui, créer un Nintendo Suisse serait 'bon pour tout le monde : et pour Nintendo et pour Media Markt'. Malheureusement cela ne semble pas être dans les plans de Nintendo.

 

Ce que nous retiendrons ici, c'est que la Wii a le même succès partout dans le monde et cela ne semble pas encore vouloir diminuer. Le seul résultat que l'on puisse en tirer et que la Wii a conquis encore un autre pays.

 

 

Source : PN

 

 

 

 

Impressionant !! La crise en Suisse lool :drink:

 

 

A ce qu'il parait il y a tellement de pre commande encore en cours qu'aucunes wii peut etre mise en rayon :snif:

 

 

la folie :fonsde:

 

 

 

 

 

 

 

Carton en France pour la Wii et la DS

Nintendo Général > Secteur

Dimanche 29 Avril 2007 à 15h48 par Xavier

 

La France est comme le reste du monde la victime d'un phénomène unique dont Nintendo lui-même n'avait pas osé rêve : la Nintendoïte aigue ! Cette maladie se caractérise par un seul symptôme : Nintendo occupe le top des ventes du pays contaminé.

 

Grâce au journal Les Echos dont XBox-Mag a révélé les éléments d'un récent article, on en sait un peu plus sur les ventes de consoles en France sur le 1e trimestre 2007. C'est le genre d'infos dont on est friand, car on sait rarement comment les consoles Nintendo se comportent sur le marché tricolore. On ne sait toutefois pas d'où viennent ces chiffres, qu'on devra donc malgré tout prendre avec quelques précautions...

 

On est alors heureux de voir que dans le cas présent, il n'y a pas d'Exception Française : eh oui, chez nous aussi, la Wii et la DS se vendent extrèmement bien ! Ainsi les Echos indiquent-ils que la DS représente 260.000 ventes et la Wii 144.000 ! Sur les quelques 710.000 machines vendues dans l'Hexagone au cours des trois premiers mois de l'année 2007, on voit donc que Nintendo s'octroie environ 57% du marché national.

 

 

Quand on voit comme il est difficile de trouver une Wii, on se demande bien où sont passées les 144.000 Wii vendues sur le trimestre ! On a bien une petite idée quand même : réserver est le seul véritable moyen d'acheter la console, ce qui est un sacré frein à l'achat impulsif lui aussi si important d'habitude !

 

La DS fait elle aussi très fort : les 260.000 consoles vendues donnent un goût amer aux ventes de PSP qui sont presque 3 fois moins importantes à 90.000 exemplaires.

 

On vous a compilé un petit graphique ci-dessus (merci Thomas !) pour représenter ces résultats autrement... On y voit la proportion d'acheteurs de la PS3 et de la XBox 360, la première s'étant vendue à 81.000 exemplaires, la seconde à 43.000.

 

Source : XBox-Mag.net et PN

 

 

ICI pour le graphique : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066516.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii cartonne au japon :

 

Chart hardware nippon du 23 au 29 avril 2007

Posté par luigi le 09/05/07 @ 11:02

 

La Wii reste en seconde place et passe au dessus des 100 000 console vendues, en progression d’environ 25 000 unités.

 

1. Nintendo DS Lite - 255 971 / 2 601 305

2. Wii - 102 522 / 1 350 852

3. PSP - 33 860 / 804 223

4. PlayStation 3 - 12 791 / 404 082

5. PlayStation 2 - 12 584 / 309 789

6. Xbox 360 - 3 162 / 90 345

7. Game Boy Micro - 630 / 18 010

8. Game Boy Advance SP - 495 / 16 046

9. GameCube - 167 / 6 369

10. Nintendo DS - 92 / 1 895

11. Game Boy Advance - 0 / 578

 

Source: Media Create

 

C'est tout simplement impressionant. Nintendo défonce tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total mondial: 7,509,642

 

Par zones:

US = 3,061,173

JP = 2,503,986

UE = 1,944,483

 

Détails pour l'UE:

UK = 619,458

France = 389,532

Allemagne = 245,816

Espagne = 179,017

Italie = 137,037

Scandinavie = 119,390

Autres pays de l'UE = 104,207

 

Australie = 91,354

Autres pays PAL = 58,672

 

A noter que l'Autralie etant un territoire PAL, il est donc comptabilisé dans les chiffres de l'UE

 

Source: VGChartz

Source : BLOG JEUXFRANCE.COM : The FRENCH TOUCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii millions de Wii dans le monde

 

 

 

 

 

 

 

 

19 novembre 2006 aux USA, 2 décembre au Japon et 8 décembre en Europe. A peine 6 ou 7 mois que la Wii est sortie dans le monde et le moindre que l’on puisse dire, c'est qu'elle a du succès.

Longtemps décriée pour son line-up de lancement assez pauvre (Avec tout de même Zelda TP, Rayman, Red Steel, Wii Sports et Wii Play…), la belle fait cependant de plus en plus taire les critiques avec des softs de qualité et en nombre croissant : Wario Ware Smooth Moves, Super Paper Mario, Pokemon Battle Revolution, Big Brain Academy: Wii, Dragonball Z Tenkaichi 2, Excite Truck, Resident Evil 4: Wii Edition, Elebits, Sonic and the Secret Rings, Trauma Center Second Opinion, Metal Slug Anthology, Mario Strikers Charged, Mario Party 8, Madden 07, Tiger Wood 07 et j’en passe et des meilleurs.

La Console Virtuelle tient toutes ses promesses et le online se met en place très vite. Sans compter sur le fait que les gros hits pointeront le bout de leur nez en fin d’année, et que tous les grands éditeurs se tournent vers la dame blanche. La liste serait trop longue à faire.

Tout ça pour dire qu’en ces quelques mois, la Wii a réussi à franchir le cap des 8 millions de consoles vendues dans le monde, selon les informations croisées de Vgchartz et de Newgenwars.

Un succès retentissant au Japon, avec déjà presque 3 millions de consoles, soit 3 fois plus que la PS3, déjà la moitié des ventes de la 360 aux USA ou elle se vend deux fois plus vite encore aujourd’hui et une situation au beau fixe en Europe, avec plus de 2 millions de consoles !

Fêtons donc les 8 millions de Wii et souhaitons lui un avenir radieux. Nul doute que dans le monde des jeux vidéo, il y aura un avant Wii et un après Wii...

 

Source : vgchartz.com / nexgenwars.com / Nintendo Master / Puissance Nintendo

Source : Wii millions de Wii dans le monde - Wii - LiveWii

 

Vivement que ça continue ce succes, tout comme pour la NDS! D'ailleurs voici les conséquences de ces ventes :

 

Sega, Bandai-Namco et Capcom se tournent vers la Wii et la DS

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monde des jeux vidéo est sans pitié. C'est ainsi que d'après le très sérieux magazine japonais Nikkei Net, consacré à la bourse et aux sociétés quotées, de grands éditeurs sont en train de retourner leur veste.

En effet, Namco Bandai, Capcom et Sega sont en train de redéployer leurs moyens afin de proposer d'avantage de titres pour la DS et la Wii de Nintendo, alors que ces moyens étaient jusque là consacré aux développements sur PS2, PS3 et PSP.

Ces nouveaux projets devraient mettre un peu de temps à voir le jour, mais de gros hits de ces trois firmes devraient changer de plate-forme, à la surprise de tous. On se surprend à rêver à Okami, Tales of ou encore Jet Set Radio et autres House of the Dead sur Wii...

On s'en réjouit d'avance !

 

Source : Nikkei Net

Source : Sega, Bandai-Namco et Capcom se tournent vers la Wii et la DS - Wii - LiveWii

 

La bourse sourit beaucoup à Nintendo

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réplique du grand philosophe Dany Boon pourrait aller parfaitement à l'entreprise Nintendo : "je vais bien, tout va bien"... Tellement que l'économie de la firme du plombier affiche une très bonne capitalisation.

Pour faire simple, parlons en terme d'argent (c'est ça que vous attendez de toute façon...) : la capitalisation boursière de Nintendo a atteint les 6.300 milliards de Yens (environ 38 milliards d'€). A titre de comparaison, Big N se situe entre les deux plus grands fabricants mondiaux de l'électronique grand public.

D'abord, Matsuhita, maison-mère de Panasonic (souvenez-vous de la Gamecube qui lisait les DVD : la Panasonic Q sortie uniquement au Japon), qui enregistre une capitalisation de 6.230 milliards de Yens. Puis,le fabricant numéro un de l'électronique grand public au monde, avec 6.640 milliards de Yens : Sony !

Les succès de la DS et de la Wii ne sont pas étrangers à ces chiffres ô combien sympathiques pour Nintendo.

 

Source : La bourse sourit beaucoup Ã* Nintendo - Wii - LiveWii

 

 

Je vous annoncez il y a quelques jours que la valeur boursière de Nintendo était en train de rattraper celle de Sony, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour qu'elle la dépasse.

 

L'action de Nintendo a ainsi atteint un nouveau record de 46.350 yens, soit 279 euros, portant la capitalisation boursière de la firme à 6.570 milliards de yens, soit un peu plus de 39,52 milliards d'euros. De son côté, le groupe Sony dont le C.A est 8 fois plus important que celui de Nintendo vaut 6.480 milliards de yens (38,99 milliards d'euros).

Nintendo est maintenant à l'assaut de l'empire Microsoft !!!

Source : Bloomberg

Source : BLOG JEUXFRANCE.COM : * * * Mister SEVEN * * *
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte feuille personnel de bill gates est estimé a plus de 56Milliards de dollards donc bon...

Sinon bonne nouvel malgré le gros partit prix de la premiere news mdr

 

Sinon pour le HoD ya le prochain resident evil qui me fait de l'oeuil:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...