Aller au contenu

Suivez les ventes des consoles en direct!


dbz

Messages recommandés

De toute façon même si certain pensent que sony va ecraser tout ou ms de même faut pas se leurrer vu comment fonctionne la wii(suffit d'essayer d'en trouver une sans reserver j'ai reussi apres toute la partie est de parie et mon blede en une semaine...)même ma tante en veut une pour le bowling(et juste ça.....)

 

pour le moment, c'est toujours sony qui domine le marché, et quand ont voit encore le nombre de PS2 vendue, y a pas de soucis à ce faire...

 

La ps3 s'adresse au gens qui jouent souvent tandis que nintendo essaie de faire les joueur et non joueur ce qui fait que leur objectifs risque de largement etre atteint:Augmenter la taille du marché et ouvrir de nouvelle part.faut pas croire les vieux parlent toujours de jv genre ta gameboy ou ta nintendo(plus sega c'est bizarre mdr)

 

j'ai rien compris!!! parles tu vraiment français? si je t'ai bien compris:

- pour toi( et comme par hasard) tout les proN, qui essaye de se trouver des excuses, les deux constructeur ne vise pas le meme marché???

Mais dites moi, pour un constructeur, le but ne serais ce pas de vendre sa console à la plus grande tranche de personne, comme on dit 7 à 77 ans???

Ils visent le meme public, les joueurs, et ceux qui jouent moins, l'important c'est qu'elle soit vendue, mettez vous ça dans le crane!

 

donc gros parc de console,cout de devellopement tres faible(comparativement au prod box et ps3)=Plein de jeux dont une majorité de ,malheureusement,tout pourri (comme sur ps2 et ps1 ou sms aussi ya des bonnes merdes) donc gros marché

 

Heu, à l'époque(puisque tu veut parler oldies), la NES dominait le marché face à la mastersystem sorti bien plus tard, et quand la MD est sortie, je me souvient que les develloppeurs et éditeur tiers, se plaignaient du cout élevé de dévelloppement sur les machine nintendo et des royalties que nintendo imposé pour "avoir l'honneur" de sortir un jeu sur ses machines...

C'est marrant, mais à l'époque, avant la sortie de la megadrive, n'est ce pas nintendo qui avait le plus grand parc de console???

SI? haaaaa...bref...

 

faut pas sortir d'economie mais seulement sortir sa tete du cul pour voir ce qu'il se passe!Dire que la wii va pas dominer le marché vu comment c'est parti,c'est comme dire ya 10-15 ans que l'internet etait voué a l'echec(ok ya pas de rapport jvais me pendre et je reviens)

 

et moi je crois, qu'il faut sortir d'éco, ou au minimum de commerce international pour bien comprendre et connaitre les basfond du marché mondial, ce que tu ne connais pas...

 

Pour terminer et t'apprendre un petit truc, il est tout à fait normal, que pour une console qui domine le marché, qui est installé depuis longtemps, voir fleurir de petit studio de dévelloppement avec des petits moyen, sortir des jeux pas toujours très bon, ou merdique.

Pire, il n'est pas rare d'avoir des jeux merdiques de gros éditeurs ou de grosses marques sur la plateforme la plus vendue, juste pour faire de l'argent et etre sur de vendre, car justement ils sont sur de touché le maximum de personne.

Il faut bien etre clair sur un point, aujourd'hui, le hardcoregamer represente une minorité et sony à ouvert le jeux video au grand public, ce que personne n'a reussi à faire avant eux.

Les gens possédant une ps2, ayant eu le choix enorme d'une gigantesque ludothèque vont pas se faire prier pour acheter une PS3 beaucoup plus puissante certe chere pour un début, mais pas beaucoup plus qu'a l'époque de la sortie de la PS2 ou meme la xbox de ses débuts!

Il aura la certitude d'avoir la console la plus puissante du marché, une ludothèque énorme du as la rétrocompabilité, et le support de tout les éditeurs mondiaux, donc des sorties constantes.

 

On verra bien avec le temps si l'engouement pour la WII va durer, mais personnellement, je crois pas, parceque la révolution on nous a pomper l'air avec, et on l'attend toujours!

Quand la populasse, va voir des jeux énorme et magnifique, des valeurs sûr, et les grosse licence sur PS3 et avec la sortie imminante de la console en europe, je ne pense pas que nintendo va continuer a sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nan moi je souhaite pas pareil a la PS3 loin de la... Bah oui je suis pas fairplay lol! ^^

 

Et puis contrairement a ce que pense Dreamparadox, moi je l'ai eu ma Révolution et franchement à chaque fois que je joue à Red Steel, entre autre, je n'en reviens pas. Apres l'avoir fini, j'ai envie de pousser mon pad vers l'avant pour ouvrir des portes ^^ . Mais dans Zelda ça marche pas...

 

Enfin bref, ça depend des gens qui sont plus ou moins sensibles à différents types de produit. Pour ma part la Wii m'a chamboulé et de même pour vraiment toute ma famille qui adore, qui adore réellement WiiSports. Et petite anecdote, lors du reveillon que j'ai passé avec des amis (qui ont eux aussi acheter la Wii) et un couple que je ne connais pas mais qui tiennent un magasin de Hifi (ils ne jurent que par la HD, LCD, Plasma, etc) nous avons tous joué a la Wii et ce couple apres avoir essayer WiiSports se sont promis d'acheter la Wii tellement ils étaient surpris malgré sa faible resolution en 480p.

 

Donc la voilà la Revolution, l'essayer c'est l'adopter!

Apres l'avoir essayer tu peux difficilement revenir au pad classique sans avoir envie de le bouger afin d'effectuer une action.

Enfin bref jouer a la Wiimote c'est magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la voilà la Revolution, l'essayer c'est l'adopter!

Apres l'avoir essayer tu peux difficilement revenir au pad classique sans avoir envie de le bouger afin d'effectuer une action.

Enfin bref jouer a la Wiimote c'est magique!

 

lol j'ai essayé et reessayé, et je reviens toujours à mon pad classique.

c'est marrant 10 minutes avec les copains sur wiisport, justement, l'effet découverte, mais après vive les joies du KOF ou VF et vive le joypad et le joystick!

Mais dire que tu n'arrive plus a revenir au pad classique, je trouve ça trop abusé...je vois meme pas comme t tu peux jouer au jeux de baston avec un minimum de technique avec la wiimote, au moin la sixaxis, c'est un pad, mais la wiimote???!!!

bref...l'important c'est que ça te plaise, et c'est bien ça l'essentiel!

amuses toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de baston tu as tjs le pad classique Wii (Nintendo a penser a tout lol, meme a toi ^^) car en effet un jeu de baston avec le nunchuk et la Wiimote ça va pas etre facile, mais ça peut etre marrant faut voir avec DBZ Tenkaichi!

 

Je ne dis pas que j'arrive pas a revenir au pad classique, mais je dis que lorsque je rejoue a un autre jeu j'ai le reflexe (dejà) de bouger mon pad pour ouvrir une porte par exemple. D'où ma phrase : " Apres l'avoir essayer tu peux difficilement revenir au pad classique sans avoir envie de le bouger afin d'effectuer une action."

 

Sinon pour le public visé je pense exactement comme toi, une console de salon quelqu'elle soit, est là dans le but de divertir et d'amuser et doit donc toucher un max de personnes pour vendre un max tout simplement. Donc vise n'importe quel joueurs.

 

Apres, bien evidemment, ça plait ou ça plait pas! Normal quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le public visé je pense exactement comme toi, une console de salon quelqu'elle soit, est là dans le but de divertir et d'amuser et doit donc toucher un max de personnes pour vendre un max tout simplement. Donc vise n'importe quel joueurs.

 

ALLELUIA, ALLELUIA, merci! enfin! moi qui croyait que tu ne sortirais jamais de la secte, je vois que ta reussi à t'en sortir!!! ouf! (humour inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non je fais toujours partie de la secte ^^! Je n'arrive pas à en sortir le grand gourou est trop puissant!!!!! bah tant pis je sortirai pas... J'aime bien cette secte ça tombe bien! ^^

 

Plus sérieusement, je comprend bien que certains place la Wii comme une console qui se retire de la guerre des consoles. Mais selon moi, c'est une console au même titre que les autres, Nintendo veut en vendre bah c'est la guerre c'est tout. Même si les arguments de la Wii sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...