Aller au contenu

[Topic unique] Hardware PS3 et accessoires [Immersion, retournement de vestes & Co]


bad wolf

Messages recommandés

Ne serait-ce pas trop tard de proposer une "shockaxis" officielle ? La SIXAXIS a déja trouvé la place chez des millions d'utilisateurs alors bon. Je sais pas si ca va va rempler la sixaxis (dans les pack enfin non) ou si ca va etre vendre a part, mais dans ce cas, les dev ne vont pas forcement l'utiliser non ? (enfin je crois y'avais un tru similair sur PSone):bnc:

 

Il n'est jamais trop tard.

 

Il me semble qu'à un moment les manettes ps1 eu ne vibraient pas alors que les manettes us/jap le faisaient.

 

Bref personne n'a répondu à ma précédente question à savoir si les consoles us/jap vont elles aussi se voir amputer de l'EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les premières versions des manettes de Playstation n'avaient pas de vibration, ni de sticks analogique. Les DualShock sont arrivées en 1998 si je dis pas de bêtises avec Ape Escape (le premier jeu à utiliser completement toutes les fonctionalités de la manette si je dis pas de bêtises).

 

Concernant les Playstation 3 US et JAP, je pense qu'elles se verront aussi retirer l'Emotion Engine, et que les futures mises à jour de là-bas pour la rétrocompatibilité seront principalement software... Mais bon je ne travaille pas chez Sony, c'est juste des suppositions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a eu 2 manettes PS1 analogiques, une dual shock, et l'autre non.

 

Quand la dual shock est sortie au japon, et US, nous on a eu une analogique sans vibration (le dessus des sticks était convexe), puis on eu les versions vibrantes pour GT1 je crois (le dessus des sticks est similaire à ceux de la PS2 et PS3).

 

A vérifier mais je sais que j'ai eu ces 2 versions de manettes (d'ailleur pour ne pas dire de betises, la version non vibrante avait la led verte de mémoire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai découvert la DualShock avec Crash Bandicoot :)

Mais tu as sans doute raison pour Gran Turismo ^^ Ape Escape est le premier jeu à nécéssiter obligatoirement la DualShock...

 

OverLorD => J'avais entendu parler de ces manettes analogiques non DualShock avec une led verte, mais je crois qu'elles ne sont pas sorties en France. Les DualShock ont directement succédé aux premières versions de la manette de Playstation en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ya bien eu une Manette Analogique sans vibration ... je me souviens même du livret score game dans lequel je l'avais vu :lol:

 

Le premier jeu à utiliser completement la Dual Shock etait bien GT1 ...

 

Perso ma manette DualShock je l'ai eu en même temps que Crash Bandicoot 3 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...