Aller au contenu

Boitier multi-YUV ?


Bowser

Messages recommandés

c bon g trouver le topique, 21 pages kand meme.

sinon stp peu tu me conseiller chez ce site pour les fiches banane.

je voudrais des bons mais pas tres cher sans aller dans lecces. il men faut 28 aux total.voici le site: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&viewitem=&item=160048365795&rd=1&rd=1

merci

 

ps: en meme temps mon pote veux acheter ce cable pour le brancher de son pc a la télé crt , sa lui suffit ou il aurai pu acheter moin cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 fiches banane ?...:hein:

 

Je ne peux pas trop te conseiller sur les fiches banane ; D'autres , mieux informés et meilleurs connaisseurs sur la chose le pourront certainement sur homecinema-fr rubrique "audio" ou "haute-fidélité".

J'avoue ne jamais avoir franchi le pas pour les fiches banane , car à part la facilité de branchement et débranchement , je n'ai pas trouvé d'amélioration significative.Maintenant , sur des B§W Nautilus avec du Classé Audio ou McIntosh , peut-être qu'il y a un gain...

 

Pour le cable Péritel/S-vidéo , j'éspère qu'il fonctionne dans les 2 sens .De plus , il faut que ton pote n'oublie pas de le connecter sur l'entrée péritel de la TV compatible S-Vidéo.

Pour ma part , j'ai eu il y a quelques temps un cable du même genre mais chez RealCable pour brancher Canalsat sur le projo ; Bon franchement , ça reste du S-vidéo , que le cable soit plaqué or , à 100€ ou plus , il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fichez banane je v demander , perso je croyais quil yarai un gain.

pour le peritel mon pote a une télé trinitron annees 95 juste avant les wega, donc tu sais pas si ils accepetent du s-video ou pas? logiquement sa devrais marcher ya pas de miracle puis pc----> tv et c bon.

sinon tu le trouve cher chez lui sur ebay? car si je doit faire commande pour epargner les fdp a mon pote je commanderai en meme temps le cable hdmi.

 

ps: jai toujour pas recu les prix du xd1 , parcontre jtenvoi le prix de la CG du yam 2700.;) mon seul obstacle c que si je revend mon 2600 a combien il se lache et surtout g besoin du 1080p dommage que mon 2600 la pas :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , sur les TV , au moins une des péritels est compatible S-vidéo.

 

Pour le 2700 , si c'est juste pour le 1080p , ça ne vaut pas coup de vendre ton 2600 pour son remplaçant ; Les différences sont vraiment minimes entre les 2 , le 2700 ayant la compatibilité 1080p en plus.

Il suffit juste que tu branches en direct la PS3 sur ton écran via l'HDMI et pour le son , tu brancheras la PS3 en numérique optique à ton ampli.Tu bénéficieras du DD , DTS , DD Ex et DTS ES et tant pis pour le DD Plus , True HD ou DTS HD.

 

Si j'étais à ta place , pourquoi ne pas investir plutôt dans des enceintes de gamme supérieure , Klipsch , JM Lab (Focal) etc . L'ampli peut tenir encore quelques années , le temps que de nouveaux avec décodage audio "HD" à prix raisonnable sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors de question de perdre la panoplie des sons hd, a moin comme tu me la conseiller jacheter un switch qui upscale en 1080p.

jaurai bien aimé de changer mes enceintes mais si je les revend ils partirons a un bas prix, a ton avis ils partent pour combien ?

jai les evo 40 un center + 4 evo8.

mais dun coté sa me prenda du temps pour les vendres et aussi les autres enceintes je les trouvent pas aussi belles que les wharfedale ;) mais je pense que les JBL sont mieu et les klipsh sont puissantes :hein:

tout sa pour dire que si je vend mes wharfedale je perd et il faut que je rajoute pas mal pour les autres :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , les "switch HDMI" ou autres n'upscallent pas ; Ce sont juste des répartiteurs qui te permettent de relier plusieurs sources HDMI à un diffuseur (ou plusieurs suivant le nombre de sorties HDMI du switch) muni d'une seule entrée HDMI par ex , ou de répartir une source sur plusieurs diffiseurs etc.Ils prennent le signal vidéo tel quel sans l'upscaller.

 

Si tu veux quelque chose qui te permette de relier plusieurs sources HDMI à un diffuseur avec la possiblité d'upscaller en 1080p un signal SD , il te faut un "scaler" de type Cinemateq , DVDO , Lumagen etc mais là ce n'est plus du tout le même prix !

Pour info , un scaler DVDO Iscan VP50 vaut à peu près 3000$ .

Tu peux entrer n'importe quel signal dans n'importe quelle résolution et ressortir dans la résolution que tu souhaites.

 

 

 

http://www.dvdo.com/pro/pro_isvp50_io.php

 

 

Si tu veux mon avis , garde ton Yamaha 2600 , tes enceintes et ton argent.

Si tu veux du 1080p , tu branches ta PS3 directement sur ton écran compatible 1080p en entrée via HDMI et pour le son tu la branches een numérique optique à l'ampli mais le son sera en DTS , DD ( EX , ES ) maxi.

 

Sinon , une autre solution :

-Tu branches la PS3 en YUV sur un écran compatible 1080p en entrée YUV , ainsi tu bénéficies tout de même du 1080p.

-Et tu branches ta PS3 en HDMI à ton ampli pour le son HD ; Si la PS3 peut décoder les nouveaux formats audio HD , elle envoie le son décodé à ton ampli qui ne s'occupe dés lors que de l'amplification en "by-passant" la partie décodage.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "switch HDMI" avec plusieurs sorties existent en effet ; Je sais qu'il n'y a pas de soucis pour le 1080p et le protocole HDCP qui sont préservés , en revanche je ne sais pas encore au niveau du son et notamment des nouveaux formats audio si ça ne pose pas de problème.

Je te tiens au courant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...