gamer2222 Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Ma platine actuelle est un pioneer DV-350, et je le branche via la prise peritel via un cable RGB(C'est ca que tu appelle RVB)? Perso l'image n'est pas mal a mon gout mais bon je voudrais qu'elle soit vraiment nette, que je ne remarque meme pas les pixels (mais pour cela, il faut se mettre a une bonne distance)...Avant sur mon ancienne tv, je ne remarquais pas ces default vu que l'ecran etait plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 En HDMI , l'image sera mieux qu'en RVB mais ne t'attends pas à avoir une énorme différence avec une platine à 100€... Il devrait y avoir certes moins de défauts ( bruit vidéo , artéfacts etc ) mais la qualité va dépendre aussi de l'encodage des DVDs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Hm hm c'est un point interessant que tu souleves: l'encodage des dvd. Je lis beaucoup de backup realisés à l'aide de DVD shrink>>>mes dvd qui a l'origine font 8go et quelque tiennent alors sur un dvd de 4.5go. Qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Je lis beaucoup de backup realisés à l'aide de DVD shrink>>>mes dvd qui a l'origine font 8go et quelque tiennent alors sur un dvd de 4.5go. Ca ne vaut pas un ré-encodage via "CCE" en 9 Passes mais ça reste du domaine de l'acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Est ce pour cette raison que je remarque ces defaults sur ma TV LCD? Est ce que le pioneer 490 corrigera ces defaults grace a sa connectique HDMI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Est ce pour cette raison que je remarque ces defaults sur ma TV LCD? Est ce que le pioneer 490 corrigera ces defaults grace a sa connectique HDMI? Oui c'est possible que ce soit l'une des raisons de ces défauts apparents(aucun défaut avec un "DVD" original?).Le "HDMI" n'empêchera pas les "macrobloc" d'apparaître.L'"upscal" ne fera qu'empirer les choses. Seules solutions: *Ne pas ré-encoder. *Ré-encoder via "CCE". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 ça réduira les pertes avec le HDMI. connect 100% némurik. après, faut pas non plus que l'encodeage soit tout pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Le résultat d'un "shrinker" de "DVD" dont je tairai le nom(mouton qui a dit mouton?): ça réduira les pertes avec le HDMI. Certainement,mais "l'upscal" ne fera qu'empirer les choses(bis). "CCE" POWA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 sur cette image, c certain qu'un upscaling lui donnera des maux de tête. un downscal sera plus approprié sur cette image bien naze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Euh Kira , ton exemple est un peu exagéré ... On a l'impression que tu es à moins de 30% dans les "paramêtres de compression" de DVDshrink. Avec un DVD correctement "dvdshrinké" , l'image est bien meilleur que cela et parfois elle est même identique à l'original ( après avoir viré les bonus et autres trucs inutiles , "paramètre compression" à 100% ). Quant à l'upscal , c'est sûr qu'avec une source pourrie à l'origine , il ne faut pas s'attendre à des miracles ; Cependant certains traitements de platines haut de gamme ( Denon 2930-3930 , Marantz 9600 , Pioneer 989 etc) , de scalers externes ( Lumagen , Dvdo , Cinemateq etc ) ou de logiciels informatiques de post-processing ( ffdshow , dscaler etc ) donnent des résultats pas mal voire parfois impressionnants ( sur un source convenable tout de même )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant