Aller au contenu

Acheter un lecteur dvd avec HDMI ou non?


gamer2222

Messages recommandés

Ma platine actuelle est un pioneer DV-350, et je le branche via la prise peritel via un cable RGB(C'est ca que tu appelle RVB)?

 

Perso l'image n'est pas mal a mon gout mais bon je voudrais qu'elle soit vraiment nette, que je ne remarque meme pas les pixels (mais pour cela, il faut se mettre a une bonne distance)...Avant sur mon ancienne tv, je ne remarquais pas ces default vu que l'ecran etait plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En HDMI , l'image sera mieux qu'en RVB mais ne t'attends pas à avoir une énorme différence avec une platine à 100€...

Il devrait y avoir certes moins de défauts ( bruit vidéo , artéfacts etc ) mais la qualité va dépendre aussi de l'encodage des DVDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce pour cette raison que je remarque ces defaults sur ma TV LCD?

Est ce que le pioneer 490 corrigera ces defaults grace a sa connectique HDMI?

Oui c'est possible que ce soit l'une des raisons de ces défauts apparents(aucun défaut avec un "DVD" original?).Le "HDMI" n'empêchera pas les "macrobloc" d'apparaître.L'"upscal" ne fera qu'empirer les choses.:drink:

 

Seules solutions:

*Ne pas ré-encoder.

*Ré-encoder via "CCE".

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Kira , ton exemple est un peu exagéré ...:bedo:

 

On a l'impression que tu es à moins de 30% dans les "paramêtres de compression" de DVDshrink.

 

Avec un DVD correctement "dvdshrinké" , l'image est bien meilleur que cela et parfois elle est même identique à l'original ( après avoir viré les bonus et autres trucs inutiles , "paramètre compression" à 100% ).

 

 

Quant à l'upscal , c'est sûr qu'avec une source pourrie à l'origine , il ne faut pas s'attendre à des miracles ; Cependant certains traitements de platines haut de gamme ( Denon 2930-3930 , Marantz 9600 , Pioneer 989 etc) , de scalers externes ( Lumagen , Dvdo , Cinemateq etc ) ou de logiciels informatiques de post-processing ( ffdshow , dscaler etc ) donnent des résultats pas mal voire parfois impressionnants ( sur un source convenable tout de même )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...