Aller au contenu

Naruto Rain of Tears xDDD


F Destroyer

Messages recommandés

Houla, ca je ne sais pas...il faudrait que LUA Player demarre depuis la faille TIFF, et que mon code sois associé...

 

Sinon, cette nuit, je vais me concentrer sur le graphisme, ajouter un GUI, un ecran titre etc..

 

Enfin on vera mes idées

 

EDIT : le prob avec ce jeux, c'est que si on accroche, on s'arrette pas XD mon score est 133 ! Qui dit mieux :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOMMAIRE DU TUTO

 

1.fichier nécessaire a la creation du homebrew

2.Comment compiler en *.bin

 

1./

 

 

Il vous faut tout d'abord dev c++ que vous pouvez télécharger ici

une fois installer il faut lui rajouter des librairie:

pspctrl.h

 

pspdisplay.h

 

pour ces deux librairie il vous suffira de recopier la source indiquée sur les lien que je vous ai donné (sans mettre les numéro sur la gauche et de les enregistrer sous leur nom de librairie (c'est a dire pour le premier pspctrl.h et le deuxieme pspdisplay.h) et de les inclures dans dev c++.

 

maintenant il nous manque une dernière chose qui est je dirai essentiel, le mini sdk pour les 2.80 que vous trouverez sur pspgen, décompressez le et voila nous avons tout ^^ passons a la partie pratique.

 

2./

 

maintenant que tout est installé, vous n'avez plus grand choses a faire mise a part programmer (vous savez le faire) mais programmer en adaptant votre source pour la psp (pour cela regarder dans le tetris.c du sdk), et compiler et c'est la que des petites précision s'impose.... en effet si vous essayez de compiler vous obrtiendrez des erreurs et un *.exe qui ne nous interresse pas puisque nous, nous voulons un *.bin alors comment faire ?? O_ô?? et bien lisez la suite ^^.

 

En regardant dans votre sdk vous constaterez un joli makefile ( pour ceux qui ne savent pas se que c'est , c'est un fichier disant au compilateur comment compiler, si il n'y en a pas, le compilateur va vous faire un *.exe) et ce makefile donne les instructions au compilateur. Ces instructions, les voila (un petit shéma du moins):

-tu met fais un *.bin

-lui dis en quel code faut - il compiler

 

oui je sais c'est incompréhensible m'enfin ne nous attardons pas la dessus ^^, en fait nous allons inclure ce makefile dans votre projet pour obtenir un *.bin lors de la compilation

 

Mais comment ???

 

c'est simple, mais commencons par le commencement, deja ouvrez tetris.c avec dev c++, gardez le haut du code ( c'est les librairies nécessaire au fonctionnement du projet) et changez le corps du code ( c'est a dire toutes les variables,et autres fonctons....), gardez la fin aussi pour que votre programme se termine correctement ! et programmez! une fois que votre code source est fini, allez dans option > option du projet et dans un onglet on devrai vous parler de makefile (sa vous dit quelque chose ^^ ? ) et choisissez d'en utiliser un manuelement et choisissez celui qui est dans le SDK, compilez! jouez!

 

bon jeu

 

edit: mon html n'a pas fonctionné donc si vous voyez href=".." se qu'il y a entre les "" c'est le lien

 

 

Source pspgen

 

merci à jbskateur

 

si tu as envie d'essyaé voila un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...