Aller au contenu

AIDE , connaitre la version de sa DS


Francois93000

Messages recommandés

bonjour a tous ( et toutes )

 

voila j'ai recuperer ma vieille ds qui trainer au fond d'un carton :lol:

 

j'aurais aimer connaitre sa version pour savoir quel carte acheter

 

juste pour les jeux DS , car pour GBA j'ai deja une autre console portable

 

donc comment faire pour connaitre sa version , merci de votre aide

 

ps: j'ai jeter un oeil du coter TUTOS mais je n'ai rien trouver concernant cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'espère que c'est ça que tu cherches:

 

Comment connaître le firmware de la console ?

 

La procédure est la suivante :

 

- Insérer un jeu dans la DS

- Allumer la console

- Aller dans Pictochat

- Aller dans la salle de chat A

- Retirer la cartouche de jeu DS

 

Vous devriez voir que l'écran de la DS est devenu tout coloré. Cette couleur va nous permettre de déterminer quel firmware à la console.

 

Version 1: La DS se bloque

Version 2: Bleu Gris

Version 3: Vert foncé

Version 4: Jaune

Version 5: Magenta

Version 6: Bleu

 

Source: forums Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose ... la mienne est une version 3 (c'est vert foncé après la manip)

 

et on m'avait conseillé le M3 MiniSD + Passcard3 (que j'ai commandé sur divineo.cn et qui devrait arriver en fin de semaine ou la semaine prochaine), sans connaitre la version de ma DS !

 

Je préfère ne pas dire de connerie et te conseiller un mauvais truc ... je laisse ça aux pros ;)

 

//EDiT: une page pour choisir le linker soi-même: https://preprod.metagames.fr/meta/form.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu avais donc l'air d'avoir une DS tank, tu prends un passcard 3, ce qui est le plus courant sur le net en neuf, et tu n'as plus à te soucier de la version de ta DS!

En linker, tout dépend de ton utlisation et du but que tu veux en faire ;)

Vu ce que tu as décrit, je te conseille un DS-XTREM, ou un M3 Pro +passcard3 que tu pourras trouver sur metashop à un prix fort raisonnable :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DS tank est la DS grise (non Lite).

Avec les DSXtrem, tu n'as pas besoin de passcard, et une mémoire flash de 512Mo est inclus (cf meta pour avoir les caractéristiques techniques du produits). Tu copies/colles tes fichiers originaux .nds sur le DSX, et c'est tout.

 

Avec les autres produits, il faut dumper les fichiers par LE logiciel de chaque fournisseurs ce qui n'est pas plus compliqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut,

 

tu avais donc l'air d'avoir une DS tank, tu prends un passcard 3, ce qui est le plus courant sur le net en neuf, et tu n'as plus à te soucier de la version de ta DS!

En linker, tout dépend de ton utlisation et du but que tu veux en faire ;)

Vu ce que tu as décrit, je te conseille un DS-XTREM, ou un M3 Pro +passcard3 que tu pourras trouver sur metashop à un prix fort raisonnable :bedo:

 

Suite à une recherche sur le forum Meta afin d'obtenir quelques infos sur le combo M3 miniSD + Passcard3, je suis finalement tombé sur ce post. Ne sachant pas si je devais créer un nouveau thread, je pense que le mieux est de laisser un message ici ^^

 

J'ai moi aussi un NDS v3 (écran vert) et on m'a offert le combo M3 miniSD + Passcard3 avec une carte miniSD Transcend 2Go (oui, je sais, j'ai de la chance... enfin, c'est ce que je croyais :D). J'ai formaté ladite carte sous de multiples formats et c'est finalement le FAT32 + 16 ko/cluster qui a été retenu (j'ai plus ou moins suivi les conseils du m3wiki). J'ai également mis le firmware du M3 à jour avec la version e30. Bref, le M3 seul fonctionne relativement bien.

 

Malheureusement, lorsque j'insère le passcard3, j'ai droit à un joli double écran noir (l'écran tactile est "éclairé" alors que l'écran non tactile semble éteint). Bref, il ne se passe absolument rien. J'ai essayé de formater ma carte différemment et, par désespoir de cause, j'ai essayé tous les firmwares M3 du e22 au e29. Il faut savoir que le passcard3 avec un M3 micro SD fonctionne très bien sur une DS Lite. Le passcard3 avec mon propre M3 mini SD fonctionne également sur cette même DS Lite (v5 il me semble).

 

Quelqu'un saurait-il quel est le problème ? Et, mieux, quelqu'un aurait-il une solution :) ?

 

Merci beaucoup !

 

 

- Edit -

 

En fait, j'ai écrit une bêtise : le passcard3 avec mon propre M3 mini SD ne fonctionne pas sur la DS Lite en question. Donc, je suppose que mon problème vient :

- soit de la mini SD (qui fonctionne pourtant sans problème avec le M3 seul) ;

- soit du passcard3 (qui fonctionne pourtant sur la DS Lite).

 

Désolé de la confusion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...