Aller au contenu

lcd c'est quoi tous ces abrévation...


juhnino

Messages recommandés

bonjour, voila je souhaite acheter un lcd, de taille 32". mon utilisation principal sera la xbox 360 et la tv encor hertzienne et quelques film dvd!

 

donc voila d'apres mes recherches vu la taille de l'écran que je souhaite et pour l'utilisation il vaut mieu que je prenne une hd ready que full hd, car je risque de voire trop de défaut avec une full hd.

 

ensuite étant donné que les chaines sont encor hertzienne et que j'ai envie d'aprecier les super programmes de tf1 :fonsde: j'ai compris que certains constructeur avais des options pour ameliorer la qualité sur le hertzien(sd) (genre philips avec le pixel plus).

 

par contre il y a qu'eux ? ou le nom de la technologie difère suivant les constructeurs. ca veut dire quoi PAP,PIP

 

je souhaite aussi la tnt intégré histoire de gagner en qualité sans avoir a acheter un apareil en plus.

 

et vaut mieu prendre une avec balayage progressif? ca sert a quoi?

 

j'hésite entre ces 3 lcd mes faite moi vos propositions si vous avez mieu....

 

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG32LC2D=on&SHALC32SD1E=on&TOS32WLG66P=on

 

ce qui me gene pour le sharp c'est qu'il na pas de balayage progressif (important?)et pas de sorti yuv (important pour la xbox 360?)

 

LG 32LC2D - 81 cm

SHARP LC-32SD1E - 82 cm

TOSHIBA 32WLG66P Regza - 81 cm

 

voila merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si c'est pour regarder essentiellement de l'analogique hertzien , je te déconseille fortement d'acheter un LCD ou un plasma ; Tu vas être trés déçu par le rendu !!!

Les écrans LCD et plasma ne sont pas du tout faits pour le hertzien analogique et ton image risque d'être dégeulasse avec énormément de bruit numérique ( "neige" ) , de pixelisation , de couleurs un peu "bavantes" etc...

Les procédés "Pixel +" de Philips, "DniE" de Samsung et les autres procédés similaires des autres marques n'y arrangeront rien ! Ils servent juste en gros à remettre à l'échelle les signaux vidéo entrants par une interpolation de pixels et un désentrelacement des signaux vidéo entrelacés pour les afficher en progressif.

Donc à moins d'avoir de bonnes sources c'est-à-dire au minimm du numérique hertzien (TNT) , du DVD etc réfléchi y à deux fois et va faire quelques essais dans ta boutique préférée pour te rendre compte du rendu avec une source analogique hertzienne.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris que certains constructeur avais des options pour ameliorer la qualité sur le hertzien(sd) (genre philips avec le pixel plus).

La qualité de l'image tout simplement.

 

Les technologies Philips:

http://www.plasmareview.fr/articletechnique.php3?id_article=276

 

Chaque constructeur ayant ses propres procédés.Procédés qui se ressemblent bien évidemment.Exemple le "DNM" "Philips" et le "DNIe 2" "Samsung".

 

ca veut dire quoi PAP,PIP

http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueP.html

 

et vaut mieu prendre une avec balayage progressif? ca sert a quoi?

Pour le scintillement oui.

http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueB.html

 

ce qui me gene pour le sharp c'est qu'il na pas de balayage progressif (important?)et pas de sorti yuv (important pour la xbox 360?)

Pour le balayage je dirai oui.Après tu voulais parler d'entrée et non de sortie "YUV" non?Tu pourras toujours passer en "S-Video" ou "VGA"(je ne parlerai pas du composite).

 

Si j'avais le choix et aux vues des spec,mon choix se porterait sur le "Toshiba".Les 6ms du "Sharp" ne suffisent pas.:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel , les dalles LCD et plasma affichent en progressif !!!

 

Qu'on leur donne en source de l'entrelacé ou du progressif , elles afficheront en progressif après désentrelacement par le traitement vidéo de l'écran au préalable si nécessaire ( dans le cas d'une source entrelacée) !!!

Le "DNM" de Philips est un procédé de fluidification l'image qui rend l'image moins" saccadé" ; C'est assez bluffant mais certains peuvent ne pas aimer car ça peut donner un rendu "caméra DV" ou "vidéo du dimanche" aux films...Ce procédé est cependant désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos, pour revenir a ce que dit WOPR j'ai pas le choix pour le moment c'est hertzien, mais comme je souhaite profiter de ma 360 et de la tnt(je pense qu'il y a un mieu mais si c'est pas encor hd ) donc je ne vais pas attendre....

 

autrement le taux de contrast du toshiba et son angle sont de 1200:1 et 176et celui de lg 1600:1 et 178 donc d'apres toi kira, c'est négligable, par rapport a la prise suplementaire hdmi et le DCDi intégré (scaleur) pour le toshiba?

 

en tous cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode WOPR ON]

Les valeurs n'ont aucune signification.Les constructeurs réalisant leurs mesures de façons différentes.La meilleure chose à faire est de regarder sur le terrain pour comparer les modèles.

[Mode WOPR OFF]

Les différences entre ces 2 modèles sur les points dont tu parles ne doivent pas être énormes.

 

Si tu ne veux/pas regarder sur le terrain, 2 solutions:

 

*Soit tu suis le conseil de "WOPR"

*Soit tu prends le "Toshiba"("HDMI X2",Consommation + Faible,Poids,"DCDi")

 

A toi de voir.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces infos, je suis tout a fait daccord sur le fait d'aller sur place pour voire ce que donne un lcd, le probleme c'est que mon achat se fera par internet...et donc pas moyen de voire ce que donne exactement tel marque de lcd.

 

j'ai été en grande surface pour voire ce que ca donné, le probleme c'est qu'il y a tellement d'antenne tv en serie brancher sur plusieurs lcd que l'image est souvent pourave et bizarement certains lcd sont branché seul(méthode pour faire vendre tel marque plutot qu'une autre???), directement sur une antenne. desuite ces meilleurs donc difficile de se faire sa propre opininon sur une marque précise de lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...