Aller au contenu

Construction d'une mamecab (borne MAME)


mamecab

Messages recommandés

Vi c'est pas la classe je sais :// Mais bon j'essaie d'aller au plus simple car en effet j'ai un peu peur d'acheter des trucs que je ne saurais jamais monter et donc de gaspiller de l'argent.

Sinon oui j'ai reussi ma 3e ^^, j'étais même plutôt bon en technologie, des soudures très propres et rapides.

 

Et ça X-Arcade Dual Arcade Joystick, Relive Thousands Of Arcade Classics! avec un adaptateur xbox ça le fait pas ? Y'a du temps de latence ? ....

 

Le mieux c'est donc d'acheter le X Arcade et de le mettre sur un PC alors si je comprend bien ? Dans ce cas y'a pas de soudures ? Juste la configuration comme si l'on configurer les touches du clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a du temps de latence.

 

le mieux c'est d'acheter des sticks et boutons sur starcab et de te lancer sur le support que tu veux.

 

un x-arcade sur pc non y'a pas de soudure ni de latence, mais même le modèle double ça fait pas intégré quand tu doit scier le panel d'une borne pour le mettre, et les sticks et boutons ne valent pas le prix qu'on met dedans.

 

c'est ça pour la configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du x-arcade double c'est qu'entre les 2 joueurs y'a pas assez d'espace.

pour jouer tout seul ca va, a deux c'est un enfer...

en plus la disposition des boutons (en ligne) est insupportable...

pour finir je dirais qu'un stick préfabriqué encastré dans une borne, sur toutes les photos qui circulent sur le net, c'est invariablement moche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais vous, vous êtes des puristes ^^!

 

Bon passons à l'écran à mettre dans la borne. J'ai une Tv à tube de 36cm qui traine et ne sert à rien. Ca suffit ? Quel taille faut il ? Sinon je suis éventuellement pret à investir environ 150E pour un LCD de 48/56 cm ?

 

Pour vous, vu qu'on est le nez quasi sur l'écran, quel taille faut il ?

 

Format 4/3 ou 16/9 ?

Modifié par dbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour mettre un pc ou une xbox une télé ca va (pc en s-video)

par contre 36cm c'est un peu léger je pense... mais a toi de voir comment ca rend... dans les bornes jeutel (et autre bornes occidentales a l'ancienne) c'est rarement en dessous de 60cm... j'pense une bonne TV a tube 4/3 60cm en cash ca doit bien le faire pour pas trop cher. par contre faut t'assurer qu'elle peut s'allumer directement sur AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou, voila le schema pour le hack pad xbox1 officiel

http://slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/xbox_diagram4.jpg ou http://slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/xbox_diagram3.jpg

 

si c'est comme pour la 360, les pads non officiels sont plus simples a hacker (car masse commune)

par exemple : http://slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/xbox_diagram1.jpg

mais faut pas dézinguer un pad comme ca, c'est trop cruel :P

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...