Aller au contenu

Blu-ray Disc


enjoy_polo

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai vu que le sujet a été delete donc bon ... je le recrée juste pour annoncé que TDK qui ont conçu les BD de 200GB ont cette fois montré, au CEATEC des Mini BD (Blu-ray Disc) d'une capacité de 16.5 GB sur une couche. Ces discs seront utilisés pour les appareils eletriques de la prochaine génération comme le camescope de Hitachi qui adoptera ce disc ! Cependant, l'implant de ce format n'est pas encore définitive mais 33GB sur un disque de 8cm de diametre, c'est cool :D

Il y a en effet a gauche, le "Video Camera BD-R" et a droite, le "Video camera BD-RE" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere quand meme un hdd dans le camescope car j'ais pas toujours envi de tous sauvegarder quand je film,mais bon si il sorte un bd rw pourquoi pas ,mais le mieu serai de faire directement un hdd + le bd comme sa tous le monde es heureus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux topic avec une nouvelle assez cool :)

 

 

En effet, beaucoup se soucirait sur la fiabilité du Blu-ray Disc avec une petite couche de protection de 0.1mm contre 0.6mm sur un DVD. Le BD devrait donc se rayer plus vite, vous etes d'accord ? Et bien pas chez TDK, du moins quand il arrive à appliquer une protection pour remedier à ce probleme ! A gauche, un DVD, et à droite, un BD 6 couche avec une capacité de 200GB protégé avec la protetion de TDK appeler "Durabis 2". Les 2 supports ont sûbits le même traitement, et comme vous pouvez le voir, le BD ne craint rien grace à cette protection, encore merci TDK :D

 

Pour le moment, on parle du BD 200GB mais si il pourrait les appliquer sur n'importe quel BD, ben c'est cool :) Une bonne nouvelle en somme :

 

Source: engadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...