enjoy_polo Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut, J'ai vu que le sujet a été delete donc bon ... je le recrée juste pour annoncé que TDK qui ont conçu les BD de 200GB ont cette fois montré, au CEATEC des Mini BD (Blu-ray Disc) d'une capacité de 16.5 GB sur une couche. Ces discs seront utilisés pour les appareils eletriques de la prochaine génération comme le camescope de Hitachi qui adoptera ce disc ! Cependant, l'implant de ce format n'est pas encore définitive mais 33GB sur un disque de 8cm de diametre, c'est cool Il y a en effet a gauche, le "Video Camera BD-R" et a droite, le "Video camera BD-RE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 wai, ca servira principalement pour les prochains camescopes HD qui commencent à pointer leur nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 c une alternative au HDD de 30Go ds ces cam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t666 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 je prefere quand meme un hdd dans le camescope car j'ais pas toujours envi de tous sauvegarder quand je film,mais bon si il sorte un bd rw pourquoi pas ,mais le mieu serai de faire directement un hdd + le bd comme sa tous le monde es heureus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 j'imagine pas le prix du truc qui fait HDD + BD-rE (c le nom des "rw" pour le blu ray) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 enfait je l'ai pas dit mais notez que ces mini BD ne marcheront pas sur la Play3(pour ceux qui savé pas) a et encore mieu, motorstorm sort le 17 nov aux usa et le 7 decembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Je remonte ce vieux topic avec une nouvelle assez cool En effet, beaucoup se soucirait sur la fiabilité du Blu-ray Disc avec une petite couche de protection de 0.1mm contre 0.6mm sur un DVD. Le BD devrait donc se rayer plus vite, vous etes d'accord ? Et bien pas chez TDK, du moins quand il arrive à appliquer une protection pour remedier à ce probleme ! A gauche, un DVD, et à droite, un BD 6 couche avec une capacité de 200GB protégé avec la protetion de TDK appeler "Durabis 2". Les 2 supports ont sûbits le même traitement, et comme vous pouvez le voir, le BD ne craint rien grace à cette protection, encore merci TDK Pour le moment, on parle du BD 200GB mais si il pourrait les appliquer sur n'importe quel BD, ben c'est cool Une bonne nouvelle en somme : Source: engadget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 BIen exelent sa sa evite les accidents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 vu l'état du DVD, le BD est irréprochable, bravo à TDK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idoOwnyou Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 voici un petit video de la durabilité d'un BD "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant