Aller au contenu

Pas de second report pour la PS3 (encore?) (MAJ du 30 nov)

stseiya

Messages recommandés

Il a quelques mois de cela, le magazine Gamaga avait effectué un sondage auprès des joueurs Japonnais afin de connaître leurs intérêts vis à vis des consoles next-gen présents ou à venir. Le résultat n'était pas très favorable pour la ps3, ni pour la Xbox360. Par contre, la Wii tirait son épingle du jeu...

Résultat sondage Gamaga

> 65% intéressé par la Wii

> 20% intéressé par la PS3

> 14% intéressé par la Xbox360

Les autres personnes sondées étant intéressées par une combination des trois consoles.

Peu de temps après le TGS, c'est au tour d'ITmedia d'effectuer le même sondage avec les mêmes questions. Les chiffres ont radicalement changés...

Résultat sondage ITmedia :

> 40% intéressé par la Wii

> 39% intéressé par la PS3

> 16% intéressé par la Xbox360

Les autres personnes sondées étant intéressées par une combination des trois consoles.

Comme on peut le voir, le TGS a marqué les esprits des joueurs japonnais. Mais bon, ce n'est qu'un sondage parmi tant d'autres

source:ps3live

En même temps le premiers sondage date de l'E3 a fond tendo et le tgs a fond sony donc relativement normal d'avoir ces score que ce soit pour nintendo ou pour sony

sinon bad10 tu deconne

on n'achete pas une console (ou n'importe quel autre produit) pour le discours des ses marketeux, mais pour le produits lui même, sinon on n'achetarais plus rien

Heu ouais on a les plus beaux graphisme ouais le blueray c'est mieux que le hddvd,la ps3 explosera la sony et la hd ça rox!La ps3 aide a la recherche(sur els cas sociaux mais ils veulent aps le dire lol)

c'est pareil pour la box ou la wii le produit en lui même est du marketing pur et dur!Que ce soit le support,la gueule,la forme,la ludotheques,les fonctionnalité donc si on achete une console largement sur le discours des marketeux!sony dirait que ça console fait rien de special mais sortirai le même modele personne 'lacheterai!Sans le marketing la ps1 et la ps2 serait pas ce qu'elles sont aujourd'hui!

Si ce que tu disait etait vrai la dreamcast ce serait pas planté a cause d'un marketing a la con:bedo:

ca n'a rien a voir : entre un discours marketing pour "vendre sa console" et les discours marketing pour donner des excuses sur telles ou telles actions de la société

le 2eme discours perso j'm'en tape, c'est pas ça qui va m'empecher d'apprecier un produit ou non

par contre un discours sur les raisons d'inclure telle ou telle technologie peut etre interessant ... dans certains cas, evidemment tout n'est pas à prendre, mais généralement on peut trouver des trucs interessants.

Peu de temps après le TGS, c'est au tour d'ITmedia d'effectuer le même sondage avec les mêmes questions. Les chiffres ont radicalement changés...

Résultat sondage ITmedia :

> 40% intéressé par la Wii

> 39% intéressé par la PS3

> 16% intéressé par la Xbox360

Comme on peut le voir, le TGS a marqué les esprits des joueurs japonnais. Mais bon, ce n'est qu'un sondage parmi tant d'autres

source:ps3live

En même temps, quand t'as vu un résumé du TGS, c'est normal, franchement, quand tu le vois, il me semble difficile d'avoir envie de la Wii (qui ne proposait rien de transcendant ni de bien révolutionnaire) et de ne pas avoir envie d'une PS3 qui en mettait plein la vue à tout les niveaux... d'ailleurs, moi-même j'ai changé d'avis sur la question, j'étais plutôt sceptique sur la PS3, enfin pas super enthousiaste, et là, j'avoue, y a pas photo, elle me fait drôlement envie...

Sans le marketing la ps1 et la ps2 serait pas ce qu'elles sont aujourd'hui!

Je dirais que c'est peut-être vrai pour la PS2, mais pas pour la PS1...

La PS1 ne se démarquait pas spécialement de la Saturn, jusqu'à ce qu'arrivent les jeux qui ont fait sa gloire, à savoir Metal Gear Solid, Final Fantasy 7 et Gran Turismo entre autres, et à partir de là, la console a véritablement pris son envol pour devenir leader incontesté...

La PS2 par contre a clairement bénéficié du sens "marketing" de Sony, n'ayant rien à proposer pendant plusieurs mois (je dirais même un à deux ans), elle s'est quand-même vendue, sur la simple promesse que les grands jeux arriveront de toutes façon, la promesse a été tenue, mais il aura fallu attendre lol

Y a pas photo, ce sont avant tous les jeux qui ont fait le succès de la PS1, après pour la PS2, c'est une autre histoire, même si au final les grands jeux sont là aussi...

de toute facon, elle se vendra, c'est une certitude...

quoi qu'il en soit, les images et video qu'on a vu pour le moment impressionne, et comme dit devilman, donne envie...

Maintenant reste plus qu'a esperer qu'ils utilise au mieux le pad sixaxis, et de manière original, pour qu'on puisse avoir un gameplay génial, car ca ouvre quand meme pas mal de possibilité...

attendons de voir, mais je suis confiant...

Maintenant reste plus qu'a esperer qu'ils utilise au mieux le pad sixaxis, et de manière original, pour qu'on puisse avoir un gameplay génial, car ca ouvre quand meme pas mal de possibilité...

attendons de voir, mais je suis confiant...

effectivement faut esperé, car ma psp(ma premiere console portable) je l'ai prit a sa sortie.. pfff quel graphisme!!! mais sincerement en terme d'interet les jeux ne me scotche pas.... par contre je me suis pris le moi dernier une DS avec des graphismes moins que moyen a mon gout et j'y joue tous les jours....

moralité : tu peux mettre un processeur puissant comme une centrale nucleaire, un support capable de contenir des Tertra-octet, si les jeux sont 'juste' plus beau que sur ps2 Sony passera a coté de quelque chose, certains diront que ce quelque chose est peu important, d'autre diront qu'il est essentiel....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M