Aller au contenu

Pas de second report pour la PS3 (encore?) (MAJ du 30 nov)

stseiya

Messages recommandés

C'est vrai que la comm est pas térrible, mais si tu regardes chez-les concurents c'est la même chose .

La 360 côutait 399$ à sa sortie US et 399€ en Europe, et dans les 199€ au japon .Au début elle coutait 299€ mais ils ont baissé le prix une semaine après .

Pour la Wii c'est pareil, elle va coûter 199€ au japon, 249$ aux-US et 249€ en Europe, donc on peut dire que Sony c'est des méchants et tout ça, mais à côté c'est pas mieux ;)

Ensuite, rappele-toi que la version core aura finalement elle aussi l'HDmi intégré en standard, et c'est peut-être pour ça que sony n'a pu fabriquer autant de console pour les 3 grandes zones, et même si ce n'est pas le cas, on pourrait les remerciés car cette même PS3 core n'augmentera pas d'un centime pour ce rajout important de dernière minute et sans augmentation .

Pour finir, c'est pas un mal que l'on est la console avec 4 mois de retard, comme ça nous européen on aura une PS3 v2, et donc plus fiable que le premier modèle :wahou:

:jap:Cloud:jap:

tout a fait d'accord avec toi, tant sur le prix que sur le fait d'avoir une version qui ne soit pas une premiere mouture ;)

apres la comm de crosoft je m'en tape car je suis anti-Crosoft mais pro -sony meme si la m'on mis en rogne :grr:

vaut il mieux une sortie en europe avec 3 ps3 qui se battent en duel dans un micromania, ou une sortie repoussée de 4 mois pour en avoir un peu plus??

c'est vrais que c'est plus interessant,

mais pk toujours l'europe apré les autre??? (japon,amerique...) en a rien fait de male non!!

le marché US est le plus important, donc normal d'être présent le plus rapidement (surtout que c'est le domaine de la xbox)

le marché Jap est la niche de Sony, c'est leur "pays", il serait dommage pour eux de sortir à la bourre

le marché euro, bien qu'il soit le 2eme (après les US mais devant le japon) est aussi 2naire pour sony

puisque je pense qu'il y a une plus grande base de "fan" de la marque (même si le raisonnement est débile)

après pour les taxes et le tarif US, il faut savoir que les prix US sont tous donnés HT (la taxe variant suivant les Etats), alors qu'en europe ils sont donnés TTC

donc 499$ --> 499$HT

à comparer à nos 499€ TTC

evidemment ça reste plus cher même en HT pour les 2

mais ça n'a rien à voir avec sony puisqu'en plus des taxes habituelles, l'europe impose d'autres taxes (c'est pour ca que sony essaye depuis la ps2 de faire passer ses consoles pour des PC puisque ceux ci sont exempte de taxes supplémentaires) et tout un tas de chose qui font qu'ils est impossible d'avoir des tarifs équivalents

apres dans la vie, si on se contente des miettes...

pourquoi des miettes?

on aura les même consoles

peut-être même de nouvelles révisions (même si j'y crois pas trop), plus de choix à l'achat, etc ...

mais bien sur que j'aurais préféré l'avoir en novembre comme tout le monde, mais c'est pas une volonté de sony de chier sur les europeens, s'ils avaient pu, ils l'auraient fait

maintenant y avait des contraintes : contrer la x360 aux US, garder sa niche en prévoyance de la Wii au Japon

le discours du PR de sony pouvait peut-etre blesser certaines personnes, mais dans un sens c'était plutôt vrai

c'est pas un retard de 4 mois qui va changer quelque chose au bout du compte.

le marché euro, bien qu'il soit le 2eme (après les US mais devant le japon) est aussi 2naire pour sony

puisque je pense qu'il y a une plus grande base de "fan" de la marque (même si le raisonnement est débile)

mais bien sur que j'aurais préféré l'avoir en novembre comme tout le monde, mais c'est pas une volonté de sony de chier sur les europeens, s'ils avaient pu, ils l'auraient fait

maintenant y avait des contraintes : contrer la x360 aux US, garder sa niche en prévoyance de la Wii au Japon

le discours du PR de sony pouvait peut-etre blesser certaines personnes, mais dans un sens c'était plutôt vrai

c'est pas un retard de 4 mois qui va changer quelque chose au bout du compte.

heureux de t'endre dire que le raisonnement est débile!! encore que s'il m'avait arrangé j'aurai pas raler, mais la ca nous penalise!!!

et quand tu dis que c'est pas un retard de 4 mois qui va changer les choses :hot: MAIS SI!!! c'est terrible!!! des mois que Sony me fait languir d'impatience, et paf!!

ils m'ont mis la rage(ca se voit non;)) non serieusement je suis trop degouté, de ce fichu report !! on aurait pas été un marché de 'fan' Sony aurait peut etre tranché autrement.... on paie notre penchant pour Sony.... en étant penalisant par celui qu'on aime... bon je vous laissse je vais alleer noyer mon chagrin sur ma petite psp :triste::triste::triste: arg non Sony, encore Sony!!:drink:

Bad10 a raison, j'entend dire un peu partout sur le net "ouais ben moi j'avais prévu de me la prendre le jour de la sortie, ben du coup ça sera sans moi!"... Mais LOL quoi! On parie que ça ne changera rien... Ceux qui la voulaient le jour de la sortie au mois de novembre, la prendront quand même le jour de la sortie au mois de mars....

mais c'est pas une volonté de sony de chier sur les europeens, s'ils avaient pu, ils l'auraient fait

Hum il faut savoir être réaliste , ça n'est certainement pas avec 400 000 consoles aux US que Sony va contrer quoique ce soit.

Allez à la louche les ventes de consoles pour novembre/noel 2006 aux US vont s'élever a 3/4 millions => Sony prendrait 10% de part de marché...

Le japon c'est la même chose , 100 000 unités est une goutte d'eau dans l'océan.

L'Europe paye sa division tout simplement 400 000 consoles sur 10 pays ça fait 40 000 ce qui est ridicule.

Le discours tenu par Sony sur l'europe montre bien les raisons du report :

" ce sont des moutons , ils achèteront quand même "

Les 400 000 consoles aux us sont là pour faire les yeux doux aux ricains ( très contents de leur Xbox made in us ) et dire " oh regardez on a fait un effort pour vous"

Si , en tant qu'européen , j'avais eu l'intention d'acheter une ps3 dès sa sortie et qu'on m'aurait sorti ce "foutage de gueule" , j'aurais très certainement changé mon fusil d'épaule :snif:

Hum il faut savoir être réaliste , ça n'est certainement pas avec 400 000 consoles aux US que Sony va contrer quoique ce soit.

Allez à la louche les ventes de consoles pour novembre/noel 2006 aux US vont s'élever a 3/4 millions => Sony prendrait 10% de part de marché...

400 000 c'est à la sortie, le jour J quoi

pour noel ils auront d'autres stocks.

Le discours tenu par Sony sur l'europe montre bien les raisons du report :

" ce sont des moutons , ils achèteront quand même "

bah c'est pas pour un malheureux retard de 4 mois que ca va chambouler les achats d'une console hein

elle sortirait en 2015 je dis pas, mais là ca va, je crois qu'il n'y a pas besoin d'etre super patient pour attendre

donc oui, la raison du report c'est bien un manque dans la production, et l'europe étant un marché moins à risque que les US, bah elle passe en dernier c'est tout

c'est à toi d'être réaliste

je vois pas pourquoi ils snoberaient l'europe qui représente le 2eme marché

seulement, ce marché est plus difficile à alimenter et surtout la x360 n'a pas autant d'attirance que dans son pays, les USA.

Si , en tant qu'européen , j'avais eu l'intention d'acheter une ps3 dès sa sortie et qu'on m'aurait sorti ce "foutage de gueule" , j'aurais très certainement changé mon fusil d'épaule :snif:
:hein:

bah alors excuse moi de dire ca, c'est pas méchant

mais c'est très débile ce que tu dis là

on n'achete pas une console (ou n'importe quel autre produit) pour le discours des ses marketeux, mais pour le produits lui même, sinon on n'achetarais plus rien

on n'achete pas une console (ou n'importe quel autre produit) pour le discours des ses marketeux, mais pour le produits lui même, sinon on n'achetarais plus rien

Certes, mais bon si j'ai d'autres produits à disposition je m'en irai voir la concurrence.

Donc si demain tu reçois une facture de FT avec marqué

" abonnement de 2 mois : 30 € on t'a bien eu pauv'tache et toi tu continues de raquer"

Tu resteras chez FT puisque c'est le produit qui compte et tu n'iras pas voir la concurrence ;)

Je n'acheterai pas le produit d'une marque qui se fout ouvertement de ma gueule peu importe la qualité du produit en question.

Je crois qu'on peut qualifier ça de boycott

En même temps je n'ai jamais parlé de ne "jamais acheter" la ps3 , j'ai juste dit "changer mon fusil d'épaule".

J'entends par là aller dépenser les 700 € mis de côté chez la concurrence quitte à revenir un an ou deux sur la console ( lorsqu'elle aura baissé )

Ca me fait peur de voir des gens toujours autant impatient d'acheter cette console dès la sortie alors qu'on s'est foutu ouvertement d'eux.

C'est leur donner raison je trouve :triste:

Certes, mais bon si j'ai d'autres produits à disposition je m'en irai voir la concurrence.

;)

et oui, ça sert à koi le marketing.

à plaire aux gens, autrement si ça ne faisait aucune diff : je t'assure que la firme qui les emplois ne se priveraient pas de les virer.

ça fera du frik en plus pour la boîte.

le but du marketing est de séduire le client et de le fidéliser.

comme dans un couple.:D

et après, tu vois la couleur de l'argent.

lol les sal*pes.:lol:

c normal d'être déçu pour un retard.

mais si en plus, ils te disent que ce n'est rien et que l'on pourra leur bourrer le mou parce qu'ils ne voyent pas la diff et qu'au bout du compte ils seront content qu'on les enfoutre.

de ce point de vu, y a de koi être :grr::grr::grr::grr:.

le patron te dit : "ta prime tu l'aura l'année prochaine; de toutefaçon tu devrais être content tu la recevra .... plus tard".

non, mais sans déc : "s'ils sont aussi sûr de leur clientèles au point de ne pas s'en occuper"

sur ce point se sont des as.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M