Aller au contenu

Final Fantasy XII sur Disque Dur


baguepi

Messages recommandés

j'ai entendu parlé de sacades dans les cinematiques quand on y joue sur DD, c'est vrai ?

 

Oui. Il ne faut pas jouer à ce jeu sur disque dur, c'est franchement dégueulasse. Un jeu comme ça, ça se respecte. Le disque dur, c'est bien quand ça améliore les jeux, ce qui est généralement le cas.

 

Mais là, ça dégrade considérablement le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinématiques sont certainement au format 16/9e, d'où les bandes noires.

 

Pour le reste, ce jeu n'est plus sur mon disque dur. Il est incompatible avec le HDD, même avec patch: ce qu'on a sur le HDD, c'est une pauvre caricature du jeu, ce n'est pas le jeu.

 

En fait, ce jeu est optimisé pour le DVD, à un point tel que l'émulation sur HDD ne peut pas suivre - on ne peut pas le lui reprocher, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapomme tu dis un peu n'importe quoi..

Les cinématiques sont regardables malgré tout et in-game y'a aucun problème le jeu marche parfaitement.

Jpréfére avoir des saccades aux cinématiques et pouvoir jouer au jeu en 60hz plutôt que d'attendre une pseudo sortie pal en 2007 avec un 50hz et des bandes noires qui écrase les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire MaPomme c'est qu'il est préférable d'y jouer via le DVD, enfin moi c'est comme ça que je le comprends

 

Jpréfére avoir des saccades aux cinématiques et pouvoir jouer au jeu en 60hz plutôt que d'attendre une pseudo sortie pal en 2007 avec un 50hz et des bandes noires qui écrase les persos.
Tu peux aussi acheter le jeu en import et y jouer depuis le DVD original, c'est pas plus mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapomme tu dis un peu n'importe quoi..

Les cinématiques sont regardables malgré tout et in-game y'a aucun problème le jeu marche parfaitement.

Jpréfére avoir des saccades aux cinématiques et pouvoir jouer au jeu en 60hz plutôt que d'attendre une pseudo sortie pal en 2007 avec un 50hz et des bandes noires qui écrase les persos.

Cette alternative n'a pas de sens, c'est toi qui dis n'importe quoi, là. Puisque c'est un jeu NTSC 60 Hz, il faut y jouer en NTSC 60 Hz, bien sûr. Ce qu'il faut comparer, c'est le 60 Hz sur disque dur et le 60Hz sur DVD, évidemment. Pour la version Pal, on verra ça... quand elle existera.

Et sur disque dur, les cinématiques tressautent sacrément pour la vidéo. Si tu trouves ça regardable, c'est que tu n'as pas comparé avec le DVD (en 60 Hz bien sûr). Mais le plus atroce, c'est le son, et surtout la musique. C'est franchement inacceptable. Et dans ce jeu, les cinématiques, le son et la musique tiennent une place majeure.

Quand on a réellement essayé les deux, c'est évident: sur le disque dur, c'est une caricature qu'on a, et pas Final Fantasy XII.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapomme tu dis un peu n'importe quoi..

Les cinématiques sont regardables malgré tout et in-game y'a aucun problème le jeu marche parfaitement.

Jpréfére avoir des saccades aux cinématiques et pouvoir jouer au jeu en 60hz plutôt que d'attendre une pseudo sortie pal en 2007 avec un 50hz et des bandes noires qui écrase les persos.

 

FAUX !! a l'instar de kingdom heart 2 en PAL, ffxii n'aura pas els bande noires et sera en 60Hz (ou optimisé je sais plus)! car squareenix a pri cette direction désormai, cela a meme été confirmé pour dirge of cerberus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a réellement essayé les deux, c'est évident: sur le disque dur, c'est une caricature qu'on a, et pas Final Fantasy XII.
Sur HDD, on aura jamais la même qualité que sur DVD, c'est ca ? Ou tu parles de la version BETA ?

 

Ben moi personnellement, je la trouves correcte pour une BETA.

 

 

Les points négatifs :

 

- Les voix sont horrible ..... Et la qualité de son est à chié ! (je parle des voix pour l'instant)

 

- Bug lors de la conversation avec ashe et vaslon dans le dessert.

 

- quelques saccades pendant les scènes mais ca reste correcte. (C'est mieux que la version Jap avec les lag tous les 8 sec :snif: )

 

Voila pour les défauts. Après la BETA est nikel. Aucun soucis.

 

 

Une dernière chose : c'est normal qu'il n'y a aucuns combats "Tour par tour" ?? Car pour l'instant, je n'es pas l'impression de jouer à un FF. Le jeu me fait penser à "Kingdom Hearts" (un super jeu pour infos)

 

Donc pour ceux qui n'aiment pas le jeu "Kingdom Hearts" (et il y en a beaucoup ... ) ne jouez pas à FF 12.

 

Perso, j'adore FF12 et je vais surement me prendre le jeu en US quand la version officiel sortira. Mais le fait d'avoir un FF avec des combats en temps réel, c'est un peu triste ... Je ne parles pas de la qualité du jeu, mais le changement est trop important. Il est où mon Final fantasy que j'attendais :cry: ...

 

En tout cas, le jeu vraiment excellent ! JEU ULTIME :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...