Aller au contenu

Final Fantasy XII sur Disque Dur


baguepi

Messages recommandés

Tu pourrais nous expliquer un peu plus en détails ? Si j'ai bien compris, le fait de le lire sur le disque dur modifie le jeu ?

Il y a quoi comme différence entre le fait de le lire sur DVD et sur le Disque dur ?

 

Ecoute, ça n'est pas compliqué: un lecteur de DVD, et une émulation de lecteur de DVD sur disque dur, ça n'est pas et ça ne sera jamais la même chose. Mettre un jeu PS2 sur disque dur modifie donc forcément le comportement du jeu sur la PS2.

 

Ce qu'il y a c'est que, d'habitude, ces changements sont positifs: les temps de chargement sont accélérés, plus de temps morts, et tout est plus fluide. Et quand ce n'est pas une amélioration, la plupart du temps, ces changements sont neutres: c'est pareil, sauf que c'est sur disque dur.

 

Mais là, c'est différent: sur le disque dur, il y a des hoquets dans les vidéos, et pour le son, en particulier la musique, il y a des déformations et des blancs insupportables. Le jeu est défiguré, en particulier sachant l'importance des cinématiques et du son dans ce jeu.

 

La raison en est que ce jeu est particulièrement optimisé pour son support, le DVD. L'émulation sur disque dur ne suit plus. Nous sommes dans un cas analogue à SSX On Tour, sauf que pour SSX On Tour il n'y a pas de patch ou de bidouille permettant de le faire passer quand même sur disque dur. Mais s'il y en avait, le résultat serait le même: un jeu défiguré.

 

Des jeux comme ça, optimisés au maximum, qui poussent la PS2 à ses limites, ça se respecte, ce sont de grands jeux. Ils méritent bien de tourner dans des conditions correctes sur une PS2 elle-même correcte.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon, on se calme un peu, là. En ce qui concerne la version US de Final Fantasy XII, personne n'a ni original ni copie (légale ou illégale) de l'original. J'ai commandé, acheté et payé l'original US, et... je l'attends toujours, je le recevrai quand il sortira.

Nous faisons donc comme tous ces sites sur les jeux PS2, qui discutent d'un jeu avant sa sortie, comme Gamespot, IGN, Jeuxvideo.com, etc: nous discutons à partir des pre-releases des bèta-tests et de la presse. Et nous faisons la même chose qu'eux, c'est à dire qu'entre autres nous faisons de la publicité pour ce jeu en en discutant avant sa sortie commerciale.

Il est évident qu'un jeu de cet acabit, il faut l'acheter. Mais il n'est pas inutile de savoir à l'avance, par exemple, qu'il faut une PS2 suffisamment en forme pour pouvoir le faire tourner.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut dire par là qu'il est en streaming ? je n'espere pas vu le nombre d'heures que je vais y passer , ca vas pas etre super bénéfique pour ma machine ca ....

Streaming, oui, très probablement. Le lecteur tourne en permanence. Il pousse la PS2 à ses limites, sûr. Mais le plaisir, ça a un prix. Si tu fais trop l'amour, il n'est pas sûr que ce soit super bénéfique pour ton coeur. Mais ça vaut le coup quand même - on ne vit qu'une fois, n'est-ce pas...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...