Koopa Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 bon ba voila un tuto simple et claire pour créer des userbars anime http://userbars.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=719 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Tu pourrais mettre le tuto dans quote, car il faut s'inscrire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 La Section "Tutoriaux" c'est pour des "Tutos Made in Meta",pointer des "Tutos" d'ailleurs ou les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 C'est une question ? Nan mais le truc s'il faut s'inscrire sur un forum a chaque fois pour avoir un tuto ... voila quoi tu met le tuto entre quote avec la source et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 C'est une question ? Oui c'en est une. -->Je peux donc pointer vers des tutos que je n'ai pas réalisé? A moins que le tuto que montre Koopa soit réalisé par ses soins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Ah ouais bien sur, tu peux pointer, si l'auteur est d'accord ( en general ça doit etre bon ^^ ) et si tu cites la source sans probleme. Le but de cette partie du forum est d'apprendre et tous les moyens sont bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Merci pour la précision. "Tutos" j'arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopa Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment créer une animation pour une userbar, anim consistant à déplacer le fond de haut en bas ou inversement -ouvrez un nouveau document avec ces dimensions: -importez votre fond : fichier > importer (si toshop l'importe en tout petit, agrandissez le en veillant à rester appuyé sur maj pour garder les proportions ) -Pour l'exemple, nous placerons cette image de telle sorte qu'on en voit le bas. Créez votre userbar comme d'habitude (liste de mes calques de bas en haut: fond, motif de lignes en diagonales, reflet, texte et cadre de 1 pix noir) -Ensuite passons sous imageready assurez vous que la fenêtre "animation" est ouverte, si elle ne l'est pas : Fenêtres > animation -Créez une seconde frame en cliquant sur ce bouton, sélectionnez la et déplacez alors l'image afin que l'on voit le haut -Resélectionnez la première frame et cliquez ensuite sur le bouton "trajectoire" -Une fenêtre s'ouvre, n'y modifier que le nombre d'images à ajouter (30 me parait raisonnable ^^) cliquez sur "ok" (sachez que plus vous mettez d'images, plus l'anim est lente, mais lourde aussi ^^) -Voila, votre animation est (presque) terminée petit détail: vous pouvez mettre un temps d'attente avant que l'animation recommence, ça fait moins mal aux yeux ^^. Pour cela sélectionnez la dernière frame et changez le 0 secondes en 1 secondes par exemple -Pour l'enregistrer : Fichier > Enregistrer une copie optimisée sous ... Voila j'espère que ce tuto est assez clair, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un problème voila désoler j'ai pas pu le faire avant le forum été en maintenance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Les ils font quoi dans le tuto? Tu pourrai pas plutot éditer le 1er post pour mettre le tuto ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 [TUTO] Animer une userbar Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment créer une animation pour une userbar, anim consistant à déplacer le fond de haut en bas ou inversement -ouvrez un nouveau document avec ces dimensions: -importez votre fond : fichier > importer (si toshop l'importe en tout petit, agrandissez le en veillant à rester appuyé sur maj pour garder les proportions ) -Pour l'exemple, nous placerons cette image de telle sorte qu'on en voit le bas. Créez votre userbar comme d'habitude (liste de mes calques de bas en haut: fond, motif de lignes en diagonales, reflet, texte et cadre de 1 pix noir) -Ensuite passons sous imageready, assurez vous que la fenêtre "animation" est ouverte, si elle ne l'est pas : Fenêtres > animation -Créez une seconde frame en cliquant sur ce bouton, sélectionnez la et déplacez alors l'image afin que l'on voit le haut -Resélectionnez la première frame et cliquez ensuite sur le bouton "trajectoire" -Une fenêtre s'ouvre, n'y modifier que le nombre d'images à ajouter (30 me parait raisonnable ^^) cliquez sur "ok" (sachez que plus vous mettez d'images, plus l'anim est lente, mais lourde aussi ^^) -Voila, votre animation est (presque) terminée petit détail: vous pouvez mettre un temps d'attente avant que l'animation recommence, ça fait moins mal aux yeux ^^. Pour cela sélectionnez la dernière frame et changez le 0 secondes en 1 secondes par exemple -Pour l'enregistrer : Fichier > Enregistrer une copie optimisée sous ... Voila j'espère que ce tuto est assez clair, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés