Aller au contenu

tuto animer une user bar


Koopa

Messages recommandés

Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment créer une animation pour une userbar, anim consistant à déplacer le fond de haut en bas ou inversement :fuck:

 

-ouvrez un nouveau document avec ces dimensions:

 

 

-importez votre fond : fichier > importer (si toshop l'importe en tout petit, agrandissez le en veillant à rester appuyé sur maj pour garder les proportions :fuck:)

 

 

-Pour l'exemple, nous placerons cette image de telle sorte qu'on en voit le bas. Créez votre userbar comme d'habitude (liste de mes calques de bas en haut: fond, motif de lignes en diagonales, reflet, texte et cadre de 1 pix noir)

 

 

-Ensuite passons sous imageready :snif: assurez vous que la fenêtre "animation" est ouverte, si elle ne l'est pas : Fenêtres > animation :fuck:

 

 

-Créez une seconde frame en cliquant sur ce bouton, sélectionnez la et déplacez alors l'image afin que l'on voit le haut

 

 

-Resélectionnez la première frame et cliquez ensuite sur le bouton "trajectoire"

 

-Une fenêtre s'ouvre, n'y modifier que le nombre d'images à ajouter (30 me parait raisonnable ^^) cliquez sur "ok" (sachez que plus vous mettez d'images, plus l'anim est lente, mais lourde aussi ^^)

 

-Voila, votre animation est (presque) terminée :jap: petit détail: vous pouvez mettre un temps d'attente avant que l'animation recommence, ça fait moins mal aux yeux ^^. Pour cela sélectionnez la dernière frame et changez le 0 secondes en 1 secondes par exemple :fuck:

 

-Pour l'enregistrer : Fichier > Enregistrer une copie optimisée sous ...

 

 

 

Voila j'espère que ce tuto est assez clair, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un problème :fuck:

voila désoler j'ai pas pu le faire avant le forum été en maintenance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TUTO] Animer une userbar

 

Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment créer une animation pour une userbar, anim consistant à déplacer le fond de haut en bas ou inversement

 

-ouvrez un nouveau document avec ces dimensions:

 

 

-importez votre fond : fichier > importer (si toshop l'importe en tout petit, agrandissez le en veillant à rester appuyé sur maj pour garder les proportions )

 

 

-Pour l'exemple, nous placerons cette image de telle sorte qu'on en voit le bas. Créez votre userbar comme d'habitude (liste de mes calques de bas en haut: fond, motif de lignes en diagonales, reflet, texte et cadre de 1 pix noir)

 

 

-Ensuite passons sous imageready, assurez vous que la fenêtre "animation" est ouverte, si elle ne l'est pas : Fenêtres > animation

 

 

-Créez une seconde frame en cliquant sur ce bouton, sélectionnez la et déplacez alors l'image afin que l'on voit le haut

 

 

-Resélectionnez la première frame et cliquez ensuite sur le bouton "trajectoire"

 

-Une fenêtre s'ouvre, n'y modifier que le nombre d'images à ajouter (30 me parait raisonnable ^^) cliquez sur "ok" (sachez que plus vous mettez d'images, plus l'anim est lente, mais lourde aussi ^^)

 

-Voila, votre animation est (presque) terminée :jap: petit détail: vous pouvez mettre un temps d'attente avant que l'animation recommence, ça fait moins mal aux yeux ^^. Pour cela sélectionnez la dernière frame et changez le 0 secondes en 1 secondes par exemple

 

-Pour l'enregistrer : Fichier > Enregistrer une copie optimisée sous ...

 

 

 

Voila j'espère que ce tuto est assez clair, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...