Aller au contenu

conseils pour LCD...

naruto83

Messages recommandés

Salut à tous...

je sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question mais je me lance...

Je vais certainement m'acheter un ecran LCD, et je voulais savoir si les contrastes et les luminosité, genre : "contraste : 800:1" et "Luminosité (cd/m2) : 450" étaient vraiment déterminant dans mon choix d'achat, et auquel cas, quelqu'un pourrait -il m'expliquer un peu tout cela.

Je pense que maintenant un écran haute définition est indispensable ?

Quelle est la différence entre HD READY et HDMI, car apparament l'un ne va pas toujours avec l'autre.

Voilà, si vous voulez m'éclairer un peu sur ce sujet...sachant que ma première idée se tourne vers les modèles SHARP, qui ont image vraiment très net, de ce que j'ai pu comparer dans 2 ou 3 magasins.

;)

Alors je vais essayer de te faire comprendre certaines notions .. mais pour le choix je vais laisser faire WOPR et MASTERHD ... ils sont mieux placés que moi :D

Contraste : C'est la difference de luminosité entre le plus noir des noir et le plus blanc des blancs. Si le plus blanc des blanc possede une certaine valeur une valeur de luminosité, et que le plus noir des noirs est 800 fois moins lumineux, on dira que le contraste est de 800:1

Luminosité : La puissance lumineuse que peut engendrer l'ecran exprimé en candelas par metre carré si je me souviens bien :fou: . Plus la valeur est grande plus l'ecran est lumineux c'est tout ...

HD Ready : c'est une norme qui lorsqu'elle est affichée sur un ecran permet de garantir au client certaines caractéristiques. Entre autre un minimum de 720 lignes d'affichage horizontales (pour pouvoir afficher correctement des videos en 1280*720 pixels par exemple) ainsi qu'une entrée compatible HDCP (systeme hardware qui a pour role de crypter le flux video pour empecher la copie du contenu circulant dans l'interface video). Les entrées pouvant etre HDCP sont les entrées DVI et les entrées HDMI

HDMI : Interface audio/video numerique nouvelle generation. Le remplacant de la PERITEL en gros. Il permet de faire transiter en numerique des videos Haute Definition ainsi que des flux audio tels le Dolby Digital ou DTS ... dans plusieurs variantes :bedo: C'est l'interface de demain, un ecran n'en possedant pas perderais un peu de son interet ...

merci encore une fois pour ta réponse très rapide...(je t'avais solicité pour un ordi en pièce dét. il y a quelques jours...je ne me suis toujours pas lancé d'ailleurs, je te tiendrais o jus !)

Donc si j'ai bien compris, si on peut dire, plus les chiffres sont grands, mieux c'est ? Et justement, quels sont les critères minimum acceptables pour la luminosité et le contraste ?

Et voilà celui qui me plaisait :http://www.discounteo.com/TV-Video/Televiseurs/TV-LCD-16-9/TV-LCD-16-9-56-89-cm/Sharp---LC-32-GA-9-E.html?referer=icomparateur

a+

merci encore une fois pour ta réponse très rapide...(je t'avais solicité pour un ordi en pièce dét. il y a quelques jours...je ne me suis toujours pas lancé d'ailleurs, je te tiendrais o jus !)

Donc si j'ai bien compris, si on peut dire, plus les chiffres sont grands, mieux c'est ? Et justement, quels sont les critères minimum acceptables pour la luminosité et le contraste ?

Et voilà celui qui me plaisait :http://www.discounteo.com/TV-Video/Televiseurs/TV-LCD-16-9/TV-LCD-16-9-56-89-cm/Sharp---LC-32-GA-9-E.html?referer=icomparateur

a+

Bien résumé The-jack .;)

Pour les chiffres de contraste , il faut se méfier : Un écran annoncé à 5000:1 ne sera pas forcément plus contrasté ou meilleur qu'un autre affiché à 800:1 .

Les constructeurs donnent des ratios de contraste calculés avec des méthodes différentes ; Il existe le contraste "Full on/Full off " et le "contraste ansi".

Dans le 1er cas , on mesure la différence entre une image blanche avec luminosité à fond et une image noire avec luminosité au plus bas et on calcule le ratio.Cette méthode donne des taux de contraste trés élevés et plutôt flatteurs pour les constructeurs mais pas du tout représentatifs de la réalité.

Dans le 2ème cas , on affiche une image composée de 16 rectangles noirs et blancs , on mesure la luminosité de chaque rectangle blanc et chaque rectangle noir , on calcule le contratse des rectangles adjacents puis on fait la moyenne des contraste.Cette méthode donne des chiffres plus réaliste et fidèles mais évidemment moins élevés que la méthode "Fo-Fo" (full-on/ful-off).

C'est pour cela donc qu'un écran avec un contraste de 5000:1 n'est pas forcément meilleur qu'un autre à 800:1 car ils sont basés sur 2 systèmes de calculs de contraste différents.

Ensuite , concernant ces chiffres , il faut également se méfier des taux de contraste trop élevés qui vont donner une image avec des noirs profonds mis parfois "bouchés" c'est-à-dire que dans les parties sombres , on perd en précision et en nuances : Moins de détails et on ne distingue plus les différents gris et noirs.

Pour la luminosité , se méfier également d'un taux trop élevé qui pourrait donner une image "brûlée" c'est -à-dire une image qui manque de nuances dans les parties claires.

Illustration noirs bouchés et blancs brûles :

Je ne cesse de le répéter mais ne pas se fier qu'aux chiffres constructeurs et impérativement tester et comparer les écrans en situation !

;)

Salut,

Question svp :

Mon CRT 17" est en train de griller je souhaite donc acheter un écran plat LCD avec une connectique YUV pour jouer à la x360 dans une meilleure qualité possible (à moins qu'en VGA je puisse avoir aussi bien ?).

Quel format chosir 4/3, 16/9, ou 16/10 ?

J'avais vu une TV LCD à 399 € si je retrouve le lien je le posterai

Critères :

Budget moins de 400 € ; budget souhaité dans les 250 €

Je ne joue pas aux jeux PC

Je veux jouer à la x360

je veux 19" voir plus si dans le budget.

Merci d'avance.

Edit :

Voilà le lien de la télé Toshiba :

http://www.pixmania.com/fr/fr/169523/art/toshiba/televiseur-lcd-4-3-20-51.html?Partenaire=AffiliateVista_FR&CodePromo=oui&srcid=120&aftrack=T1Rzek56QTdNVFl4TVRBd01UQTsxMTU5Mjc0MDczOw==#fichetechnique

http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/20VL55G.pdf

Pb y a pas de HDMI, de DVI, ni de YUV donc autant prendre un écran pour l'instant je passerais en full HD l'année prochaine

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M