Aller au contenu

Azu Manga Daioh!


Super Timor

Messages recommandés

Hello à tous!

 

Je me demandais si il y avait des amateurs de Azu Manga Daioh sur ce forum?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga qui raconte la vie quotidienne d'une bande d'amies à travers des "gags" en quatre case. Pour vous faire une idée, pensez au style qu'on retrouve dans les bandes dessinées américaines, style Garfield. Les blagues et les histoires sont simples, mais c'est ce qui, selon moi, crée le charme de ce manga. Les personnages sont attachants et ont chacun leurs petites caractéristiques (Chiyo qui est la plus jeune et la plus intelligente, Osaka qui est un peu "simple d'esprit" et qui parle avec un accent, la prof Yukari qui est souvent plus immature que ses élèves, etc.).

 

La série compte 4 volumes (c'est déjà fini :cry:) et est publiée en français chez Kurokawa.

 

Ça peut paraître trop "simple" ou "pour fillette" au premier abord, mais lorsqu'on commence à lire, on entre rapidement dans le petit monde de Azu Manga Daioh et on ne voit plus le temps passer!! :lol:

 

La série a aussi été adaptée en anime (que je n'ai malheureusement pas vu), et la nouvelle série de l'auteur, Yotsuba, est maintenant publiée en français (j'ai très hâte de la lire, et j'éspère que c'est du même niveau que Azu Manga).

 

 

 

Si vous êtes vous aussi un amateur de cette série, venez en discuter ici! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon topic a un succès fou... :snif:

 

Si y'a quelqu'un que ça intéresse, je viens de lire la nouvelle série de cet auteur: Yotsuba. Ça raconte l'histoire d'une petite fille de 6 ans qui déménage dans une nouvelle ville et découvre les choses autour d'elle. Contrairement à Yotsuba, ce sont des petites histoires en un chapitre au lieu des petits gags en quatre cases.

 

Comme Azu Manga Daioh, je le conseille vraiment!!

 

 

PS: Si vous aimez une de ces 2 séries, venez en parler ici!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je regarde pas beaucoup cette section :jap:

 

 

J'aime beaucoup le MANGA également. Pourquoi je précise le manga ?

Autant je me suis tapé des fous rires pour pas grand chose avec la version papier, autant la version anime je me fais royalement ch*** quand j'essai de regarder un épisode :snif: Pour dire, j'ai la totale depuis 2 mois, et je n'ai regardé que 3 ep de 24 min, j'arrive pas à regarder la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévoyais me tapper la série en anime maintenant que j'ai fini la version papier... :snif:

 

C'est vrai qu'il doit y avoir une bonne différence entre le format gag en 4 pages et l'anime de 30 minutes...

 

Est-ce que l'anime retrace la même histoire que le manga? Il doit y avoir de bonnes différences...

 

 

J'écouterai au moins un épisode pour me faire une idée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est les même histoires, même si ça change pas mal sur certains points.

 

Mais comme tu le dis, ça vient surtout du format. Sur le format papier, t'as 4 vignette, la chute, sur les animes c'est parfois regroupé sur plusieurs "mini-épisodes" (oui chaque ep de 30 min est sub-divisé en 4 mini ep si je me trompe pas), et sur l'anime, c'est heu bha, pour parler vulgairement, con-con :snif:

 

Ca a pas du tout le même esprit. Enfin, c'est ce que je trouve, j'avais lu des avis de personnes qui adoraient (ils avaient peut-être pas lu le manga), mais ce n'est pas parceque j'aime pas que tu ne peux pas apprécier, sait-on jamais.

 

Teste un épisode, tu seras fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...