Aller au contenu

Le prix de la PS3 évolue!

kira

Messages recommandés

Excusez-moi de faire mon rabat-joie mais en France il n'existe actuellement aucun écran LCD ou plasma ( je ne parle pas des moniteurs "PC" mais des écrans de "salon" ) acceptant du 1080p via l'entrée VGA ou YUV ; C'est limitée en 1080i max (voire 1024*768 le plus souvent) et le 1080p est autorisé sur certains écrans via les entrées HDMI.

En ce qui concerne les nouvelles gammes d'écrans full-hd qui sortent d'ici peu ( Sharp etc ) , on attend encore la confirmation d'une éventuelle compatibilité du 1080p via YUV ou VGA.

Donc à moins d'attendre la sortie en France d'écrans compatibles 1080p via YUV/VGA ou de se procurrer un tel écran provenant des States , le 1080p de la 360 sera downscallé par l'écran puis redimensionné dans la résolution de sa dalle...

Concernant ton lien Masterhd , ils mélangent une fois de plus un peu tout notamment l'HDCP ,l'ICT et d'autres choses :

Le 1080p est possible mais seulement en vga, car le raccordement par cables analogiques non protégé n'est pas possible pour le 1080p (donc il faut raccorder en DVI, HDMI ou VGA), ceci dû à des protections de copyright non possible en analogique (AACS et CCS)

-Le 1080p est techniquement possible via HDMI , DVI , YUV et VGA (sans oublier d'autres connections moins "grand public" telles que le SDI-HD par ex ) .

-Le VGA c'est de l'analogique comme l'YUV

-Le 1080p est possible via des connections numériques et analogiques

-Les protections pour la HD sont différentes selon qu'on a à faire à de l'analogique (ICT ) ou du numérique (HDCP)

- Les films ne sont pas "encodés" ou "protégés" en HDCP...Lorsqu'un diffuseur est relié à un diffuseur via connections numériques HDCP (HDMI ou DVI HDCP ) , il y a "encryptage" des données par la puce HDCP et "dialogue" entre les 2 appareils pour savoir s'ils sont bien HDCP.

- les films HD ont un flag de protection (l'ICT) qui ne concerne que les connections vidéo analogiques ( YUV et VGA) et lorsque cet ICT est activé sur le disque , le signal HD est bridé.

bullrojpperso: "ca me fais bien rire tout ses combats de consoles ... moi j'ai acheté ma 360 à sa sortie les HD DVD j'en ai rien à cirer j'ai pas encore de HD Ready et en plus j'achete quasi jamais de DVD ou presque ... et la PS3 ben je l'acheterai surement à sa sortie alors les polémiques à la con du genre la PS3 c'est mieux la 360 c'est plus cher patatati patata faut voir ou les gens y trouvent leur interet et non se prendre la tête avec des connectique et des dvd next gen qu'au final peut de gens utiliseront avant au moins 1an ou deux"

moi j ai un hdready et je veu en profiter et je ne suis pas le seul.

d ailleur je croi que le débat par de là ; je suis sur que si tout le monde etait équipé y aurai moins de critique envers la ps3 .

quand tu balance 1600 euros dans un 1080p tu as envie de l exploité au max kit a rajouté 1 centaine d'euros au prix de la console

ceci dit je tiens a préciser que je possede la 360 et que c en tant que consomateur (et non pro sony ou je ne sais quoi) que je critique microsoft ce qui est mon droit je crois

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M