Aller au contenu

Le prix de la PS3 évolue!


kira

Messages recommandés

en dessous de 100€ : un lecteur DVD/DIVX ne vaurt pas le coup.

Moi je l'ai payé 40 ou 60€ il y a 2 ans, et elle marche très bien, elle a fait des nuits blanche et des après-midi à tourner toute seule sans que je regarde, sans compter le nombre incalculable d'heures, et j'ai aucun problème de lentille ou autre .

 

Le seul "problème", c'est que si je branche mon pc direct sur ma télé avec une prise composite, ma vidéo aura une meilleur qualité que si je la regardais directement dans la platine sur un cd, mais bon sinon c'est cool .

 

La marque c'est GVG un truc comme ça, et pour du pas chère j'en suis content et surtout j'ai pas eu de problème de lentille comme mes pistations qui lisaient simplement des jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDMI est basiquement un autre système de connexion filaire pour relier votre console à votre TV, à la différence que la spécialité du HDMI est d'envoyer le signal (audio et vidéo) entièrement en numérique.

 

Les autres types de connexions capables de transporter un signal HD (et qui sont supportées par la Xbox 360) sont le Component (YUV) et le VGA. Ces deux types de connexions sont dites analogique, ce qui signifie qu'elles ne supportent pas le HDCP/AACS. De même, ce type de connexion est sensible aux interférences si le cable est par exemple trop proche d'un cable d'alimentation. Mis à part ces différences, le gros problème de l'absence d'une connectique HDMI sur la Xbox 360 est que cela limite le nombre de TV HD capables de supportées le 1080p via un signal analogique.

 

Qu'est-ce que cela signifie ? Concrétement, les TV HD utilisent une quantité considérable de circuits électronique et de capacités de traitement pour décoder les signaux entrant avant de les afficher sous forme d'images à l'écran. Le HDMI étant prévu depuis un moment pour être LA connectique pour les signaux HD, la plupart des fabricants ont conçu leur TV HD afin qu'elles supportent le 1080p uniquement via le HDMI. Par conséquence, seules quelques TV HD sont capables de supporter le 1080p via le Component (YUV) qui généralement est limité au 1080i. Un peu plus de TV HD acceptent un signal analogique 1080p via une connexion VGA, mais bien souvent cela nécessite de passer par un dongle VGA->DVI. Pour résumer, utiliser le 1080p sans HDMI est difficile.

 

IGN a posé la question suivante à Microsoft :

 

- IGN: Est-ce que Microsoft peut théoriquement proposer un cable HDMI à l'image des multiples cables déjà proposés pour la console ? Est-ce que les composants actuels de la 360 sont capables de sortir un signal numérique, ou sont-ils limités à l'analogique ?

- Microsoft: La Xbox 360 supporte la vidéo HD via la sortie Component, qui est compatible avec la grande majorité des TV HD du marché. Ce qui n'est pas encore le cas du HDMI. Nous analysons régulièrement le marché et nous continuons à évaluer nos solutions par rapport à la demande des consommateurs.

 

Niveau réponse langue de bois, on aurait pas fait mieux...

 

Source : IGN

 

"Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 sera lancé à la mi-novembre pour 199€. Le lecteur viendra avec le film Peter Jackson's King Kong ainsi qu'avec la manette Xbox 360 Universal Media Remote."

 

voila c bien ce ke je disais : 1080p = HDMI et prix PS3 < au prix XBOX360 + HD DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

masterhd tu a toujours du mal a comprendre dés qu' on critique la 360

donc je résume : OK la console délivrera du 1080p par analogique mais les TV n accepteront que du numérique (comprendo?) c aussi vrai pour la PS3 (comme ca tu va finir par comprendre) le cable HDMI est INDISPENSABLE

 

la question qui se pose est la suivante la 360 peut elle s'équiper d'un cable HDMI et la réponse de microsoft n'est pas satisfaisante loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter la déconnade.

 

les FULL HDTV peuvent accepter le 1080p en analogik.

 

pour les HD-DVD, ça posera un prob à un certain moment.

 

mais, p-t que M travaille sur une MAJ permettant à la 360 de prendre en charge le HDCP et de proposer un câble HDMI.

 

 

on verra, selon le BOSS de la 360 au japon, ils ont le smoyens de faire des MAJ softwares ainsi que HARDWARE.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les FULL HDTV peuvent accepter le 1080p en analogik.

 

on verra, selon le BOSS de la 360 au japon, ils ont le smoyens de faire des MAJ softwares ainsi que HARDWARE.;)

 

il ne dis pas le ontraire

seulement qu'il y a peu de FullHD avec une connectique analogique

 

 

je crois que tu oublies le parapluie dont tu n'arrêtais pas de nous parler quand le Pack 20Go de la PS3 n'avait pas encore de HDMI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ca me fais bien rire tout ses combats de consoles ... moi j'ai acheté ma 360 à sa sortie les HD DVD j'en ai rien à cirer j'ai pas encore de HD Ready et en plus j'achete quasi jamais de DVD ou presque ... et la PS3 ben je l'acheterai surement à sa sortie alors les polémiques à la con du genre la PS3 c'est mieux la 360 c'est plus cher patatati patata faut voir ou les gens y trouvent leur interet et non se prendre la tête avec des connectique et des dvd next gen qu'au final peut de gens utiliseront avant au moins 1an ou deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...