Aller au contenu

Votre premier site web


FreeZou

Messages recommandés

Plutot que de pomper betement je vous laisse vous rendre sur http://www.siteduzero.com/ un site extraordinairement complet.

 

Commencez IMPERATIVEMENT par apprendre le html et le css, le tutoriel n'est pas extremement long, et vous apprendras a respecter les standards w3c ( meme si c'est pas obligatoire c'est une bonne manie a prendre ).

Attaquez vous ENSUITE au php/MySQL.

 

Et croyez moi sur parole en 1 petite semaine ( et encore la vous prenez votre temps ) vous serez capable de créer un script de news sur votre site, ou encore une shoutbox,voir un forum si vous êtes patient ^^.

Meme si vous partez d'une connaissance zero ( d'où le nom du site ) je vous assure que vous progresserez rapidement avec un peu de serieu.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joomla est un portail, c'est un site web evolutif que d'autres ont deja codé.

 

Ce n'est donc pas un premier site au sens, où ici on parle de créer son PROPRE site internet.

 

Maintenant les gens qui ne veulent pas s'embeter peuvent utiliser joomla,mambo,php-nuke,les systeme de blog style dotclear, ou pour les site de team de jeu les portails nuked klan.

Mais vous ne créez rien, vous vous contentez d'installer...

 

Sinon dans l'absolu oui joomla c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend ce que tu veux faire, Joomla est très bien pour faire un site de présentations, tu a plein de modules qui te permet de créer ton projet.

Pour ma par c'est le meilleur board, phpnuke n'a depuis plus sa réputation du meilleur board, même si des communautés essaye de le rendre mieux comme => php-maximus

Mais c'est vrai que sa doit être encore mieux de faire soin même son site, tous est une question de temps sur son emploi du temps.

Sinon vous avez aussi le system de contenu, en bref le Wiki, sa commence a ce développer grave ce truc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...