Aller au contenu

1080p a.k.a. full-HD


enjoy_polo

Messages recommandés

Pour en revenir au TV, je me suis apperçu d'une prise (car ma télé elle a 3 entrée vidéo ou 4) et j'en ai vu une qui n'est pas une RCA mais 2 des prises RCA et un cable D (y'a marqué Component Vidéo input et en dessous D2 (la prise quoi)

 

 

 

Alors je me suis dit, y'a peut etre une chance, mais non lol ... Avec cette prise, y'a rien qui puisse amélioré la qualité non ? (j'ai cherché D Cable / HDMI :lol:... y'avais pas :cry: :D) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh ! Merci The-Jack ! en Cherchant " D-Cable" en farfouillant un peu, j'ai trouvé ca :

 

 

Vidéo Cable PS2 et Cable D. Comme la PS3 aura le meme cable vidéo PS2 (enfin la meme prise) ben je pourrais l'utilisé pour une PS3 je pense.

 

Link : http://www.dcslinks.com/catalog/product_info.php?cPath=27_38&products_id=122

 

Enfin bon, je ne sais pas si ca ameiorera la qualité du jeu enfait ? Car j'ai aussi une prise S-Video avec les 3 prises (ou 2) RCA. Donc je ne sais pas si la qualité est meilleur avec du D-Cable ou en S-Video ? Merci:fou::jap:

 

Well, comme un grand, j'ai trouvé toutes mes infos chez Sony

Link PDF http://www.scei.co.jp/corporate/release/pdf/020624ce.pdf

 

Bref, sur ce link PDF, ils disent bien que la qualité sera encore plus pure et claire que part un S-Video. Le prix est de 2500 mais le cable est sortit (annoncé du moins) depuis 2002 ... donc ca fait 4 ans qu'il est en vente alors ca va :love: Voili voulou c'est que du bon ca ! Au moins je pourrais avoir de meilleurs "graphismes" tout en ayant une SDTV toute pourrite :rox:

 

PS : (HS) j'écrit en bleu car une fois que je change de couleur, si je met en noir (comme au début meme si c'est du blanc) ben on y voit rien (Noir sur Blue foncé ...) du coup je me debrouille comme je peux car si je met en blanc, ben je vois rien :lol: (enfin ca me fais chié de recolorié tout le texte

 

http://www.amazon.co.jp/gp/product/B00006AD9W/sr=1-5/qid=1161764976/ref=sr_1_5/503-3391744-4539961?ie=UTF8&s=videogames

 

Ils le vendnet ;) enfait non, ils les vendent plus mais bon, je verrais dans un magasin et c'est tip top ! (je prefere être sur a 200 % que la PS3 a la meme prise Vidéo que la PS2 quand meme lol:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise D-Terminal ( D1 , D2 , D3 , D4 , D5 ) est un connecteur exclusif au marché Japonais qu'on trouve sur la majorité des produits electroniques là-bas faisant passer un signal vidéo composante YUV :

 

 

Type D-Terminal Format signal vidéo correspondant

 

D1------------- 480i

 

D2------------- 480p

 

D3--------------480i , 480p , 1080i

 

D4------------- 480i , 480p , 1080i , 720p

 

D5------------- 480i , 480p , 1080i , 720p , 1080p

 

 

La connection D-terminal est meilleure que le S-vidéo et suivant son type peut aller jusqu'au 1080p.Avec une prise D2 tu peux avoir du 480p alors qu'en s-vidéo c'est limité à du 480i (pas de progressif en s-vidéo).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oki ! Merci beaucoup. Bon ben je peux affiché du 480p ... lol super Sinon j'ai trouvé encore mieu qu'avant :

 

 

Ca alair pareil mais le truc c'est que si vous voyez bien, ca se compose que de d'une pointe (comme l'HDMI par exemple) et pas 3(comme RCA ou les S video) C'est bizarre car y'a marqué "Cable D et Optic cable (traduction un peu foireuse de ma part)

 

Enfin bon, compatible PS2 of course donc je me prendré ca :rox: En tout cas, merci WOPR pour la liste detaillé.

 

C'est peut ete bête mais si j'ai du D5 avec du 1080p, ca sera analogique non ? donc avec les futures protections HDCP je pourrais plus lire des films BD par exemple en HD ?

 

 

EDIT : a non, enfait y'a une prise bizarre sur une des pointes du cable ... sans doute un cable optique alors?

 

En jap normalement, Hikari(lumière) Cable ca voudrais dire Fibre optique mais la je ne pense pas qu'il s'agit de ca. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier cable que tu as montré est un cable D-terminal avec prise audio optique en plus.

 

 

Concernant les protections , rappelle-toi que l'HDCP ne concerne que les liaisons vidéo numériques ( HDMI , DVI ) donc ça ne concerne pas les liaisons vidéo analogiques qui sont elles concernées par l'ICT . (L'ICT est un flag de protection présent sur les films BD et HD-DVD et qui autorise ou non la transmission d'un flux vidéo HD suivant qu'il est activé ou non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDCP ( ne concerne que les liaisons vidéo numériques ) :

Il faut que la source et le diffuseur soient compatibles tous 2 HDCP sinon aucune image n'est affichée ( donc entrées et sorties HDMI et/ou DVI-HDCP )

 

ICT ( ne concerne que les liaisons vidéo analogiques ) :

Tant que l'ICT n'est pas activé sur les films sur supports HD-DVD et BD ( ce qui est le cas en ce moment avec ICT=0 ), la HD est possible via une connection vidéo analogique telle que YUV par ex.

Lorsque l'ICT sera activé , la HD ne sera plus autorisée via une connection vidéo analogique et les films sur support HD-DVD et BD seront au mieux bridés en 960*540 pixels.Donc pour profiter de la HD avec cs nouveaux support , il faudra impérativement être branché en HDMI ou DVI-HDCP.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...