Bowser Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Poiur compenser l'absence de la lecture de DVd vidéo, la Wii sera équipée d'un port Ethernet Et il y a un channel qui perme de visionner de la vidéo en plus de la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 sur le papier la wii est peut etre inferieur aux autres next gen mais a l' ecran on verra a dans un avenir proche si la difference est si flagrante à mon avis la différence sera d'autant plus grande à long terme la Wii possède un CPU et un GPU proche de celui de la GC de plus les kits de dev sont pratiquement les même maitriser techniquement (j'insiste bien sur ça, je ne parle absolument pas de la manette) se fera très rapidement contrairement à la x360 et à la ps3 qui montreront réellement leur potentiel technique dans 2 ou 3 ans quand les CPU/GPU seront maitrisé Tant mieux pour eux si ils arrivent à se faire des couilles en or tout en proposant la console la moins cher du marché... tout à fait d'accord c'est une entreprise, elle se doit avant tout d'être rentable je trouve ça juste un peu dommage pour les joueurs qui pourraient avoir la même chose pour moins cher mais je pense aussi que ce prix est aussi un argument marketing le prix est quelque chose de psychologique chez les gens "plus c'est cher, plus c'est mieux" mettre un prix de 149 ou 199€, les gens pourraient penser que c'est une "olg gen" au même titre que la ps2 ou la xbox avec 250€, ils restent moins chers que les concurrents, sont rentables, et se démarquent tarifairement des "old gen" stratégiquement, c'est quand même bien joué de leur part attendons la réaction du public face à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est clair !! Le rapport qualitée prix en prend un bon coup et dans le positif !! On nous sort pas l'excuse bidon : " on a rajouter des fonctions donc console plus cher " . La ils rajoutent des fonctions dont on ne s'attendez pas et il nous font pas payer les note ! Ca ca tue ! On peut egallement les envoyer par email a une autre wii , a un ordi et peut etre sur un tel portable ! J'ai meme vu dans une video que l'on pouvai voir ses videos et les decouper en puzzle pour s'amuser a les rassembler !!! j'appellerais pas ça des fonctions, mais un ptit programme sympa...oui c'est vrai que ça aurait été abusé de payer pour ça ! sinon concernant le prix , nintendo reste egale a lui mm...tout à fait correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Faus arreter de dire des conneries . Les composant ne sont pas du tout depasser . Ils ont fais tout leur possible pour allier la puissance a la plus faible consomation d'energie possible , pour rendre possible le projet wii 24/24h sur le net . La Wii tire le meilleur parti de technologies de pointe, mais la façon dont elle utilise ces nouvelles technologies diffère complètement de ce qui existe sur d'autres machines. Comme Takeda-san l'a mentionné, quand ils sont supposés utiliser des nouvelles technologies de semi-conducteurs, les développeurs essayent de les utiliser de façon à obtenir les meilleures performances avec le meilleur rendu visuel. Dans le cas du processeur, ils tentent d'augmenter sa puissance de calcul, ce qui aboutit à une augmentation de la taille des puces et de la consommation d'énergie. Pour y parvenir, des semi-conducteurs d'une technologie hautement sophistiquée sont nécessaires. De cette façon, il est possible d'utiliser ces technologies de semi-conducteurs de pointe dans le but de produire des graphismes magnifiques, mais d'autres choix sont possibles. Par exemple, à l'aide de ces mêmes technologies de pointe, nous pouvons réduire la taille même des puces. Nous avons utilisé ces technologies de façon à pouvoir baisser la consommation d'énergie de la Wii. Si les puces sont plus petites, la console elle-même peut être plus petite. En réussissant à réduire la taille des puces et la consommation d'énergie, il devient possible de laisser la console allumée en permanence. Pour cette raison, je peux dire que la façon dont la Wii utilise les technologies de pointe est complètement différente de la façon dont les autres machines utilisent ces mêmes technologies. Les obstacles pour réduire la consommation d'énergie peuvent être surmontés. En fait, nous étions en train d'atteindre le point à partir duquel il est clair que ces obstacles peuvent être évités dès les premières étapes du développement. Cependant, comme nous n'étions pas certains de la façon dont cela pouvait changer la façon de jouer, nous étions obligés de ressentir cette anxiété et ce conflit. Une fois le concept de la Wii clairement défini, c'est-à-dire "une machine qui apporte quelque chose de nouveau chaque jour", nous étions certains d'avoir choisi la bonne direction, car seule sa capacité à rester allumée 24 heures sur 24 peut le permettre. Voyons, lorsque nous avons essayé de minimiser la consommation d'énergie, nous avons tenté de simuler la façon dont cette consommation changerait si nous utilisions des technologies de pointe. En appliquant les technologies à la GameCube, nous avons réalisé que nous pouvions limiter la consommation à un quart ou un tiers. J'ai été réellement impressionné par ces résultats. Bien sûr, j'étais surpris par les données obtenues en elles-mêmes. Mais à ce moment, j'ai ressenti toute la différence de la compagnie Nintendo. Lorsque d'autres développent une machine, ils s'affrontent en se demandant "à quel point cela pourrait être plus rapide que les machines existantes ?", ou "quelle taille devrait avoir la mémoire ?" et "combien de polygones pouvons-nous afficher ?", mais seul Nintendo disait "jusqu'à quel point pouvons-nous baisser la consommation en faisant la même chose, voire plus ?". Il est inutile de préciser que nous avons toujours gardé les performances à l'esprit. N'importe qui peut obtenir des performances faibles avec peu de puissance. Tout le monde tente d'obtenir des performances élevées avec plus de puissance. Seul Nintendo a tenté d'obtenir des performances élevées avec une faible consommation d'énergie. La Wii possède les technologies de pointe avec les performances les plus élevées, mais la voie que nous suivons diffère totalement de celle des autres. Si vous regardez l'industrie automobile, toutes les voitures n'évoluent pas de la même façon. Alors que certains essayent d'aller toujours plus vite, d'autres attirent l'attention du monde entier en créant des véhicules hybrides. Si l'automobile peut être une métaphore, notre industrie a toujours tenté d'utiliser l'argument de la puissance, même si toutes les voitures ne sont pas faites pour s'affronter dans des courses de F1. ShiotaTout comme les voitures hybrides ont créé un nouveau courant favorisant la préservation de l'environnement, je pense que la Wii a révélé de nouvelles valeurs. Bien entendu, nous sommes toujours restés dans la course technologique. Mais plus exactement, nous avons intégré différemment un certain nombre d'éléments technologiques de pointe à la Wii. TakedaUtiliser des technologies de pointe d'une manière nouvelle est bien plus complexe, difficile et exigeant pour les ingénieurs que de simplement viser à dépasser le niveau de performances des machines existantes. Le système de la Wii est fondamentalement bien plus complexe que celui de la Nintendo 64 ou de la GameCube. De plus, en conservant la compatibilité avec les logiciels GameCube, nous étions contraints de préserver certaines de ses fonctions en tentant de réaliser quelque chose sans aucun antécédent. Honnêtement, la tâche n'a pas été aisée. Et aujourd'hui, je suis fier que nous soyons en position de proposer la Wii comme la machine possédant des éléments réellement inédits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Les composant ne sont pas du tout depasser . euh ... non, là c'est toi qui doit arreter de rêver il s'agit juste d'un "upgrade" de la GC une amélioration de son proco faut pas s"attendre à un miracle on ne développe pas un proco qui consomme 4Watt par magie on prend un process maitrisé depuis plusieurs années, on l'optimise, on gagne quelques Hz et quelques W par-ci par-là alors oui, effectivement, c'est pas nintendo qui va dire que les composants sont dépassé, c'est pas leur interet ça serait un suicide marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Niveau matos la wii n'a aucun rapport avec la cube ,quasiement aucun composant identique . L'architecture se "rapproche " de la cube mais est totallement differente niveau composant . La wii est plus performante tout en consomant bcp moin et les composant sont encore plus miniaturiser Au niveau du proco tu a peut etre raison ,j'ai pas d'info sur a ce niveau :triste: Mais je pense pas que le faite d'avoir creer des composant consomant le moin possible en devellopant le plus de puissance possible soit depasser ??? sinon ils aurraient fais mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Bad10 a raison, en gros, la Wii a un hardware similaire à la GameCube avec une puissance brute équivalente à la Xbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Lis l'interview tu comprendra http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v1_01.html&l=frFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 La wii est plus performante tout en consomant bcp moin et les composant sont encore plus miniaturiser c'est ce que je dis ils ont pris un process maitrisé et ont optimisé le tout pour avoir un CPU plus puissant et qui consomme moins oui le CPU n'est pas 100% identique à celui de la GC mais li s'en rapproche grandement seulement, l'optimisation c'est très bien, mais ça ne fait pas de miracle la Wii sera plus puissante que la GC, dans une certaine limite ce que je veux dire, c'est que leur développement est loin de leur avoir couté des sous, d'ou le fait qu'ils seront rentable dès le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico9volt Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Bah oui mais c'est la même rengaine... Y'en a qui kiff les chiffres de CPU, GPU etc. et qui aime bien avoir un gros trucs puissant chez soit qu'en met plein les yeux... et y'en a qui joue. La puissance, je m'en tape... Si j'apportais de l'importance aux graphismes, je prendrai pas la Wii... Mais moi, les consoles me saoulaient et je jouaient sur PC... La DS est arrivé, je me suis remis à jouer mais les consoles de salon, c'était pas ça... La Wii s'annonce comme la DS face à la psp et mon choix est déjà fait, peut importe la puissance, l'année du proco etc... Je veux qu'on me serve des jeux sur un plateau et me gaver tel un goinfre et je le ferai avec la Wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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