Aller au contenu

DBZ Budokai Tenkaichi 2


sangokuwil

Messages recommandés

Perso j'ai vachement avancé... j'en suis au combat suivant Raditz contre Satan et Goku :fonsde:

 

J'ai toujours pas piger pour faire les kamehameha avec goku :fonsde:

 

Bonjour et joyeuse pâque a tous:D

Pour Faire un kamehameha tu dois appuyer Z+B et tu fais pareil pour fais les meme mouvement comme Sangoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut jouer avec le pad Gamecube, mais du coup, le jeu perd de l'originalité.

 

Moi aussi j'ai pas mal avancé, j'ai battu Garlic là.

Environ 28 % d'avancement du jeu en 1 jour et demi :D

Mon SanGoku s'est transformé en Super Gerrier :)

 

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les afertact et d'ailleurs, j'ai pas encore tout compris...

Bah ouais, c'est le premier Dragon Ball auquel je joue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut jouer avec le pad Gamecube, mais du coup, le jeu perd de l'originalité.

 

Moi aussi j'ai pas mal avancé, j'ai battu Garlic là.

Environ 28 % d'avancement du jeu en 1 jour et demi :D

Mon SanGoku s'est transformé en Super Gerrier :)

 

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les afertact et d'ailleurs, j'ai pas encore tout compris...

Bah ouais, c'est le premier Dragon Ball auquel je joue :D

 

Moi sans me vanté j'ai fini le premier opus sur ps2 en 7 heures :D quand je joue je m'arrete jamais:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec le pad et frenchement... pour moi c'est comme si on jouais à la version ps2 mais avec une manette gamecube... qui pour moi ne donne aucun atrais au jeu... c'est mon avis ^^'

 

je suis aussi arrivé au passage ou j'ai battu garlic lol... vivement la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du "curseau extérieur" ca veut dire qu'il ne faut plus que l'on voit la cible jaune sur l'écran.

Pour le curseur vers l'arrière, il te suffit de laisser le curseur pointé à l'écran, de maintenir "Z" et "B" enfoncé et de reculer ta Wiimote :)

 

ça y est !!! J'ai enfin compris xD Merci beaucoup !!!!

 

PS : Ce jeu est géant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeuse pâque a tous

Pour Faire un kamehameha tu dois appuyer Z+B et tu fais pareil pour fais les meme mouvement comme Sangoku

 

Merci beaucoup !! Faus que je test !!

 

 

Noyeuse paque a tous egallement !!

 

(aujourd'hui avec ma femme ont fetes nos noces de coton :D )

 

 

 

 

 

 

TEST :

 

DBZ BT2 : la meilleure adaptation de tous les temps !

Test de la version Officielle Pal

Vendredi 06 Avril 2007 par Dimitri

Kaméhaméha ! Ces quelques syllabes résonnaient dans vos oreilles comme une jeunesse passée, un regretté Club Dorothée... Ce temps-là est passé ! Dorénavant, elles sonneront comme l'une des meilleures série vidéoludique de toute l'histoire du jeu vidéo. Sans vouloir garder un faux suspense, ce jeu est le meilleur de la série et de loin ! Grâce à la Wiimote ? Ca reste à voir...

Quand une série légendaire rencontre une console légendaire !

 

Dragon Ball, pour faire bref, c'est l'histoire de Sangoku, un jeune (et innocent) garçon doté de pouvoirs exceptionnels, les pouvoirs des Sayens. Grâce à ces pouvoirs, il est en mesure en défendre la Terre et tous ses habitants des différents ennemis qu'il rencontre. Voilà en deux ou trois lignes la destinée de Sangoku, qui bien sûr est aidé par tous ses amis. Enfin bref, vous saviez déjà tout ça. Cette série se compose de trois grandes parties : Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. La première est malheureusement trop souvent évincée des jeux vidéos actuels qui tournent surtout autour de la partie la plus populaire : Dragon Ball Z (DBZ). Mais là n'est pas la question.

 

Juste quelques chiffres pour que vous vous rendiez bien compte de l'impact des mangas dans le monde entier : rien qu'en France, les 42 tomes se sont vendus à plus de 15 millions d'exemplaires. Une nouvelle édition, retravaillée avec beaucoup de soin pour offrir aux fans une version française définitive digne de l'original japonais, est en cours de parution. Cette mise à jour définitive est conçue pour rendre les anciennes éditions obsolètes et donner de nouvelles bases non erronées aux fans, à commencer par les transcriptions françaises correctes des noms de personnages.

 

Cette série légendaire rencontre pour la première fois le monde du jeu vidéo dans une adaptation sur Nintendo (NES) en 1986 intitulée Dragon Ball Z : Le Secret du Dragon. Passée plutôt inaperçue, elle est suivie en 1993 de l'excellent Dragon Ball Z paru sur Super Nintendo (SNES). De là, chaque année sort une nouvelle adaptation (parfois même deux dans la même année) à chaque fois (ou presque) meilleure que la précédente. A l'époque, Nintendo

était le maître incontesté du marché vidéoludique mondial, c'est pourquoi les adaptations sur les autres consoles sont plus rares, comme sur les consoles Sega où l'on ne compte que 3 adaptations de 1986 à aujourd'hui, ou sur les consoles Sony (10 depuis la PS jusqu'à la PSP). Sur PC seulement 2 adaptations sont connues. Nintendo reste le maître de cette license. En effet sur ses consoles depuis la NES en 1986, ce ne sont pas moins de 21 adaptations de cette série qui ont pointé le bout de leur nez. Aujourd'hui, la série fait son come back sur la console la plus populaire du moment : la Wii de Nintendo. La rencontre d'une série légendaire avec une console légendaire.

 

Quand la fusion devient possible

 

Cette adaptation a fait ses premiers pas sur PS2 et s'est vendue, comme toutes les précédentes, comme des petits pains. On pourrait croire que cette sortie a fait de l'ombre à la version Wii, mais nous avons tort de douter. En effet, le jeu à beau être le même graphiquement ou encore dans son contenu (à 98% puisque 6 nouveaux personnages sont deblocables en plus de la version PS2), la jouabilité totalement novatrice de la Wii change la donne de façon considérable ! Il faut dire que n'importe quel jeu porté sur Wii ne sera jamais le même que sa version originale. Ici c'est une redécouverte totale de la façon de jouer à Dragon Ball Z. Pour la première fois dans l'histoire de Dragon Ball Z, une fusion parfaite est enfin possible entre le réel et le virtuel. La Wiimote et le Nunchuk deviennent partie intégrante de vos mains. Ou plutôt, ils sont comme un prolongement dans lequel vous détenez votre pouvoir : le pouvoir des Sayens !

 

Rassurez-vous, ce jeu n'est pas aussi physique qu'on pourrait le craindre. Les mouvements de base restent... basiques. Pour vous le prouver, passons en revue ces contrôles. Pour attaquer au corps, il ne sera pas nécessaire de gesticuler dans tous les sens, de simples pressions sur le bouton A de la Wiimote suffiront. Pour lancer des boules d'énergies, il vous faudra appuyer sur B (la gachette de la Wiimote). Le déplacement s'effectuera avec le

joystick du Nunchuk, mais ici entre en jeu un petit bout de l'immersion. En effet, si vous voulez vous déplacer un peu plus vite, vous devrez donner un petit coup de Nunchuk. Pour recharger son énergie (Ki) une simple pression continue sur Z et le tour est joué. Enfin bref, tout se passe assez facilement pour ces contrôles dit basiques. Seulement, pour effectuer des attaques un peu plus puissantes il faudra s'armer de patience pour apprendre

à toutes les maîtriser.

 

En règle générale, il faut rester appuyé sur Z + B et faire un geste sec dans une des quatre directions (gauche, droite, haut, bas) pour déclencher une attaque Ki. Mais l'attaque la plus intéressante à lancer étant bien sûr le fameux Kaméhaméha de Sangoku. Pour cela, il vous suffira de presser Z + B et de faire le même mouvement que Sangoku dans DBZ soit de ramener vos deux mains au niveau de votre hanche et de lancer vos mains rapidement vers

l'écran. On ne dirait pas comme ça, mais ça apporte un véritable plus au jeu.

 

Une adaptation qui convainct tout le monde

 

Vous qui êtes fans de la série depuis que vous avez 5 ans, ce jeu est fait pour vous ! Mais pas seulement. Atari a réussi le coup de maître d'intéresser les fans de la série comme les simples amateurs de bons jeux de baston. C'est un des plus gros point noir des anciens opus. Eh bien le mal est désormais réparé puisqu'il met tout le monde d'accord sur tous les points. En effet, autant les anciennes adaptations étaient un peu élitistes, autant celle-ci est particulièrement grand public ! C'est un peu le même principe qu'avec la Wii en somme.

 

Le seul problème pourrait être la prise en main un peu laborieuse due à la nouvelle façon de jouer de la Wii. Mais il ne rebutera personne bien longtemps, au contraire même puisqu'il est plus proche que jamais de l'anime que tout le monde connaît, que ce soit par rapport à l'histoire ou aux graphismes. C'est beau, c'est fluide; on aurait presque l'impression de

jouer à l'anime en question. Et pourtant on sait que les adaptations d'animes ne sont pas toujours très convainantes (Naruto mis à part) comme les deux épisodes de Saint Seya (Les Chevaliers du Zodiaque) parus sur PS2.

 

 

 

 

 

De plus, avec tous ses modes de jeux, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Du mode Aventure aux tournois en passant par le mode multi et les combats ultimes, ce DBZ : BT2 est un petit bijou en ce qui concerne son contenu. Avec ses 129 personnages jouables (transformations comprises) il ne laissera personne indifférent et permettra à tout le monde de passer un excellent moment (après un certain temps d'adaptation).

 

Tout ça pour dire que cet épisode mettra tout le monde d'accord dans le sens où ce ne sont pas que les fans de la série qui sont concernés, les fans de simples jeux de baston y trouveront leur bonheur. En tout cas, beaucoup de maître pour un premier jeu de combat sur Wii.

 

Dernier tour d'horizon

 

Pour cette dernière partie, reprenons point par point les différentes notes distribuées à la fin de test en commençant par les graphismes. Que de

beauté, que de fluidité, que de prouesses graphiques ! Se remettre de cette claque énorme est presque difficile. Même si les graphismes sont identiques (ou presque) à la version PS2, on reste bouche bée par tant de finesse. Les expressions de visage pendant les combats sont distinguables, c'est pour dire ! Chapeau bas.

 

Une jouabilité révolutionnaire que personne ne pourra contester car Atari a eu la bonne idée d'introduire la possibilité de jouer au pad Classique ou GameCube. Quoiqu'il en soit, tout le monde y trouvera pour son compte, même ceux qui n'aiment pas le duo Wiimote/Nunchuk (ça éxiste ?). Une immersion rarement atteinte. On regrettera simplement que le haut-parleur de la Wiimote ne soit pas utilisé.

 

Un intérêt décuplé grâce notament à cette nouvelle jouabilité mais aussi grâce à tout ce qu'il est possible de faire. La personnalisation des personnages, les entrainements. Jouabilité aussi très appréciable car les zones de combats sont gigantesques, ce qui nous permet de mettre en oeuvre tous ces mouvements appris. Mais l'intérêt principal étant tout de même le fait qu'il s'agit là de la meilleure adaptation de manga de toute l'histoire du jeuvidéo. Tellement intéressant qu'il intéressera même le plus exigeant des fans de jeu de combat.

 

On enchaîne avec un énorme point faible de ce jeu, si ce n'est le seul, sa bande son beaucoup trop légère par rapport à ce que la série nous offre à la TV. Pourquoi ne pas avoir repris les thèmes légendaires de la série ? Personne ne sait. Petit point positif : la possibilité de mettre les voix japonaises dès le début du jeu et aussi le fait de pouvoir retirer la musique ! Ca fait du bien quand ça s'arrête, et surtout, on savoure deux fois plus l'action et les voix originales sans la musique qui nous tape sur les nerfs. Si elle avait été bonne, on la laisserait bien, mais là...

 

Une durée de vie particulièrement extraordinaire pour un jeu de combat. On est loin des 60 heures de jeu annoncées sur la jaquette, mais il en faudra au moins la moitié pour finir le jeu à 100%. Soit 30 heures de jeu ce qui est tout de même assez incroyable pour un jeu de ce genre. Mais la longévité de la série y est certainement pour quelque chose. Avec plus de 500 épisodes diffusés en France elle reste la plus longue série jamais diffusée !

Cette conclusion ne sert presque à rien, l'éloge du jeu étant faite durant tout le test. Un gameplay unique, des graphismes magnifiques, une fidélité à l'oeuvre originale déconcertante. Bref, tout est réuni pour donner à ce jeu le statut de 'meilleure adaptation de manga' de toute l'histoire du jeu vidéo, tous mangas confondus, coiffant Naruto au poteau !

Graphismes

16

Jouabilité

17

Intérêt

16

Son

11

Durée de vie

17

L'avis de Dimitri

16

Cliquez-ici pour connaitre notre système de notationDecouvrez les autres avis sur ce jeu sur Puissance-Nintendo

Voir la fiche du jeu L'avis des visiteurs17

Donnez vous aussi votre avis sur ce jeu !

 

Source :

http://salon.p-nintendo.com/tests/T-10327-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis amateur des jeux DBZ !!!

 

Jaurer une faveur a vous demander je vous explique,

 

L'ors d'une soirer trop aroser ( si vous voyer ce que je veu dire :P ) j'ai renverser du coca sur ma boite de jeux DBZ WII et g niker la cover :'( !!!!

 

Voila je demande a une ames charitable si elle pourer me faire un scan de sa cover et me lenvoyer en MP merci davence !!!!!

 

 

PS : fini les soirer trop aroser a coter des mes jeux wii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...