jccochez Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 suite a l'annonce du délai, et comme j'ai disons un oncle qui peux m'en prendre une (va souvent au japon^^) j'envisage de me prendre une ps3 jap en novembre mais quelques questions me turlupinent... 1- la ps3 dézonée.... oui mais sagira il d'un dézonage type psp (pas de pb tous jeux sur toutes console) ou type 360 (jeux zonés a la demande de l'editeur)??? 2- pour les blue ray, le zonage europe&jap est il identique (comme psp et dvd video) ? je crois que ca change mais je connais plus les zone 3- si le zonage blu ray existe rendant les film Euro illisible sur console jap, y aura il des pb de buffer (genre une ps2 jp ou us (avec une puce pour US), (ntsc donc) pose probleme pour lire les dvd video pal , a cause de la taille du buffer)? comme le format video HD est unni je pense pas (et puis on aura bien le temps de mettre une puce avant que les blu ray vidéo se démocratisent lol donc j'ai au mois 2 ans devant moi) mais je préfere demander merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 1- y a rien d'officiel la dessus, mais on peut supposer que ca sera comme la x360 au bon vouloir des developpeur 2- non, le zonage des films BR est différents de celui des DVD, l'Europe et le Japon ne sont pas dans la même zone 3- aucune idée ... mais je pense que oui, à un moment y aura craquage des zones pour les films, assez rapidement même je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 3- aucune idée ... mais je pense que oui, à un moment y aura craquage des zones pour les films, assez rapidement même je pense. on avait bien des platines multi zones dès 2002. sans rien manipuler, c'était vendu : platine DVD multi zone. donc, c'est possible qu'il y ait une mise à jour ou bien DVD jon : qui se rebaptisera HD jon ----> va les briser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 2- non, le zonage des films BR est différents de celui des DVD, l'Europe et le Japon ne sont pas dans la même zone %§@#&! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 1- USA/Canada, et certains pays d'extrême-orient 2- EUROPE, moyen-orient, afrique, Océanie 3- pays au potentiel de piratge extrême : chine et russie. ça c'est pour le HD-DVD, donc pareil pour le br. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Et le Japon??? Il est pas en zone 1 quand meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade_killer Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Là, c'est bon (et pas compliqué à comprendre), le HD DVD ou Blue Ray Disc zone 2: c'est mort. Je ne sais pas qui à eu cette idée de genie, mais je sens que les revendeurs européens vont bientot tirer la tronche. Deja que le DVD zone 2 c'était pas la joie, alors maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 c'est USA CANADA et JAPON. EUROPE afrique etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Je rajouterais même : Zone 1 : Amérique du Nord, Japon, Asie de l'Est sauf la Chine. Zone 2 : Europe et Afrique. Zone 3 : Chine, Russie, et reste du monde. et pour être encore plus précis , la petite carte qui va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant