Aller au contenu

La dictée de pivot sur le net


FreeZou

Messages recommandés

Je me le suis tenté : Amiens Senior

 

Vous avez fait 5 faute(s).

La ronde des mots 
dans toutes les langues, jouer avec les mots est un passe-temps fort agréable, à la portée de tout le monde, des blanc[s]-becs, des rimailleurs, des étudiants, comme des linguistes chevronnés et des académiciens tout de vert vêtus. Les mots sont des amis fidèles, des serviteurs zélés, qui se sont toujours prêtés à nos fantaisies, à nos manigances, à nos acrobaties intellectuelles. Les mots sont des cailloux, des bijoux, des cachous, des joujoux. 
sauf homonymie, chaque mot a un son qui n'appartient qu'à lui. Il y a des mots moelleux et des mots âpres. Des mots bien-aimés et des mots dont la réputation est détestable. Des mots vifs comme des libellules et des mots lourds comme des hippopotames. Des mots discrets comme des violettes et des mots m'a[s]-tu-vu. Mais, quels qu'ils soient, tous les mots, même ceux qui désignent les m[aux]ots les plus effroyables de l'humanité, méritent d'être connus. A nous de faire p[r]ospérer ceux qui nous font honneur.

 

Ca va je trouve, comme redrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens Sénior : 3 fautes

 

Vous avez fait 3 faute(s).

la ronde des mots 
dans toutes les langues, jouer avec les mots est un passe-temps fort agréable, à la portée de tout le monde, des blanc[s]-becs, des rimailleurs, des étudiants, comme des linguistes chevronnés et des académiciens tout de vert vêtus. Les mots sont des amis fidèles, des serviteurs zélés, qui se sont toujours prêtés à nos fantaisies, à nos manigances, à nos acrobaties intellectuelles. Les mots sont des cailloux, des bijoux, des cachous, des joujoux. 
sauf homonymie, chaque mot a un son qui n'appartient qu'à lui. Il y a des mots mouelleux et des mots âpres. Des mots bien-aimés et des mots dont la réputation est détestable. Des mots vifs comme des libellules et des mots lourds comme des hippopotames. Des mots discrets comme des violettes et des mots m'as-tu-vu. Mais, quels qu'ils soient, tous les mots, même ceux qui désignent les maux les plus effroyables de l'humanité, méritent d'être connus. A nous de faire prosprérer ceux qui nous font honneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux !!!

 

L'alcool, le shit, les teufs, et surtout plus de 3 ans de non-scolarité ( je sais pas si c'est français ...) ne m'ont pas trop rouillés !!!

 

12.5 fautes pour celle d'amiens en seinor

 

Ca tombe bien, je me depose des dossiers pour m'inscrire a un DAEU option A pour cette année !!

 

Je suis content de reprendre les etudes .... je suis confiant !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...