Aller au contenu

Les editeurs tournent le dos à la PSP ?


angelus974

Messages recommandés

il faudrait le jap en 1ère langue à l'école comme ca,terminé les versions francaises à 2 balles et doublages bidons.

 

Y a pas mieux que l'import de toute manière,perso quand j'peux pécho les jeux en jap',je n'hésites pas une seconde.

 

Quand tu vois qu'un jeu comme Okami ne sortira qu'en février 2007,faut pas déconner quand meme.

 

Messieurs les éditeurs si vous voulez que vos caisses se remplissent,faudrait pas nous prendre pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dragon quest 8 c'est très bien vendu ^^ ... tales of symphonia aussi...en faite ^^ tu prends les rpg qui ont été médiatisé (surtout à la TV) et ça se vend .

 

tales of eternia a été premier au top 10 pdt 3 semaines puis bien placé même pdt sa chute ^^ (pub tv aussi ^^) .

 

quand les choses sont bien faites, ça marche... ff7 en a été la plus grde preuve ^^ nbr de gens qui l'ont acheté juste après avoir vu la pub de clad sur sa moto lol.

 

j'veux bien croire que le marketing coute cher mais ça peut payer .

 

ps : idem pour golden sun 1 et 2 ... puis les pokémons (mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si on prend l'exemple du cinéma,meme les films moyens ont droit à leur version fr,quand on voit le niveau de certains films,y a de quoi se poser des questions.

 

Et des jeux qui demandent des années de conception,on les balance dans l'commerce sans sous titrage fr ou pire des voix dégueulasses ou pire encore pas de version francaise.

 

Moi ca m'dégoute,les gamers ne sont vraiment pas respectés et les oeuvres japonaises n'ont pas l'estime qu'elles méritent.

 

Quelle monde de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs

 

F Destroyer+ 1

 

Moi j'ai découvert dbz a 18 ans c'est bien triste! Tout ca a cause de leur doublage a la con ! (par la vague déferlante!!!).

Sinon j'ai bien aimer GTO en fr (mais c'est le seul)

 

hs

 

 

En tout les rpg représente une enorme masse de travaille pour les editeurs (surtout les touche d'humour intraduisible ou les jeux de mots) ca doit etre pour ca qu'ils renoncent la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dacord avec toi mais en meme temps la psp vise un publique plus adulte (donc sencer maitriser l'anglais). Mais Européen ne veu pas dire QUE la france! L'angleterre, l'allemagne...(tout les pays nordiste quoi) ne doivent pas avoir le problème avec ca.


Toi qui est fan de la dream, regarde Shenmue ! Il n'a même pas été localiser(d'ailleur c'est pour ca que je n'ai pas pus profiter de ce jeu) et pourtant il a fait un tabac (enfin en france je sais pas).

Je n'ai jamais parlé de localisation... Et là ou je trouve qu'il y à contradiction, c'est quand vous dites que "la psp vise un publique plus adulte (donc sencer maitriser l'anglais)". Alors, il est où le problème? Pourquoi il n'y a pas de sortie officielle? Surtout lorsque vous parlez des ventes de Shenmue (il s'est bien vendu, mais en dessous des previsions de Sega établie selon un seuil de rentabilitée...)

 

 

shade_killer-->Tu penses vraiment qu'ils achètent quelque chose ceux là.

Oui!

 

 

Cela fait dèja 10 ans que le rpg s'est démocratisé en France grace à FF7 et en 2006 on est tjrs aussi mal loti.

Réveilles toi Sony,y a pas que les japonais qui aiment les rpgs

Démocratisation toute relative... Ce n'est pas parce que les FF se vendent que le RPG s'est démocratisé... Avant Sony, on jouait déja aux RPG, soit en import, soit à de rares titres sorties officiellement (comme les Phantasy Star, merci Sega )

Si l'Europe aime tant que cela les RPG, comment expliquer le bide de Star Ocean 3 (par ce qu'il est pas localisé? C'est sur, quand on voit la traduction de FF7...)? La seule chose que je souhaiterai, c'est une offre proportionnelle à la demande: à l'heure actuelle, on bascule d'un extreme à l'autre, soit s'est nade, niet, rien; soit l'éditeur pleure car il lui reste encore 548 378 exemplaires à écouler...

 

 

Réveilles toi Sony,y a pas que les japonais qui aiment les rpgs

Oui, et c'est vrai pour d'autre type de jeux (pourquoi on a pas eu Taiko No Tatsujin???).

 

 

 En tout cas sony doit tout faire pour que ff crisi core,jeanne d'arc et tales of the world soit traduit en français ,ca serait énorme

C'est mal barré pour Tales of the world (et là, je ne parle meme pas d'une traduction mais de la sortie de ce jeu de manière officielle...).

 

 

 Vraiment,je trouve qu'il n'y a aucun respect pour l'industrie du jeu vidéo.

Pour prendre de l'argent,ils sont là mais quand il faut traduire un rpg,y a plus personne. 

Je suis d'accord, mais quand l'on regarde du coté du consommateur, c'est pas mieux... Entre ceux qui pirate à outrance et ceux qui préfèrent acheter un GTA à la place d'un Killer7, Ico, Lumines, Rez, Psychonauts et j'en passe (comme les jeux Sega , enfin, pas tous, y'a eu des daubes)...

Ensuite les traductions, pour moi, c'est secondaire (tant que c'est en anglais).

 

 

C'est clair les grands manga japonais perde tout leurs charmes avec les voix pitoyables des versions françaises

C'est vrai, mais pour Naruto, excepté la première saison, y'avait plus grand chose à sauver...

 

 

il faudrait le jap en 1ère langue à l'école comme ca,terminé les versions francaises à 2 balles et doublages bidons.

Y a pas mieux que l'import de toute manière,perso quand j'peux pécho les jeux en jap',je n'hésites pas une seconde.

Quand tu vois qu'un jeu comme Okami ne sortira qu'en février 2007,faut pas déconner quand meme.

Messieurs les éditeurs si vous voulez que vos caisses se remplissent,faudrait pas nous prendre pour des cons.

Là, y'a rien à rajouter!

 

 Il faudrait que les éditeurs se renden compte du potenciel des jeu jap pour le public français et européen mais ça commence y'a qu'a voir dragon quest 8 en france grace à ubisoft
-->Ouai mais faut voir aussi si les rpg se vendent bien ici (et c'est pas le cas a part les ff)

+1 pour Lunastar

Et jusqu'a présent, il y a toujours eu un engoument des francais pour les jeux japonais (qui représentent encore, mais plus pour longtemps, la majorité des jeux distribué...)

Ensuite pour DQ8, c'est juste un phénomène de mode créé par les revues traitant d'import: le grand public à juste imité les "initiés". Y'a qu'a voir la desastreuse et précipitée sortie de Xenosaga Episode 2....

 

 

 dragon quest 8 c'est très bien vendu ^^ ... tales of symphonia aussi...en faite ^^ tu prends les rpg qui ont été médiatisé (surtout à la TV) et ça se vend .

tales of eternia a été premier au top 10 pdt 3 semaines puis bien placé même pdt sa chute ^^ (pub tv aussi ^^) .

quand les choses sont bien faites, ça marche... ff7 en a été la plus grde preuve ^^ nbr de gens qui l'ont acheté juste après avoir vu la pub de clad sur sa moto lol.

j'veux bien croire que le marketing coute cher mais ça peut payer .

Voilà le problème: vous citez de bon jeux, mais cela marche aussi pour les daubes (d'autant plus si elles beneficient d'une license...). Certain seront dégouté par la société de consommation, d'autre y verront un syndrome Toys"R"Us, Score Games, Micromania, Carrefour, Fnac, Virgin et j'en passe... Phénomène de mode oblige: si tu t'achète un bon jeu mais que t'as pas la dernière nouveautée à la mode, t'es un looser. Et ca marche pour tout: vetements, basket (pouah)...

 

 

Pourtant si on prend l'exemple du cinéma,meme les films moyens ont droit à leur version fr,quand on voit le niveau de certains films,y a de quoi se poser des questions.

Et des jeux qui demandent des années de conception,on les balance dans l'commerce sans sous titrage fr ou pire des voix dégueulasses ou pire encore pas de version francaise.

Moi ca m'dégoute,les gamers ne sont vraiment pas respectés et les oeuvres japonaises n'ont pas l'estime qu'elles méritent.

Quelle monde de merde.

+1 si vous faite la distinction entre le "gamer" et le joueur Carrefour, avec toute les connotations péjoratives que cela implique...

ATTENTION: lorsque je dit ca, ce n'est pas contre ceux qui achètent leurs jeux à Carrefour (cela m'arrive également); c'est comme les Kevin, toutes les personnes qui portent ce prénom n'ont pas à se sentir visée (humour inside: dieu merci, mes parents ne m'ont pas prénommé ainsi...)

 

 

Comme les anime qui sont traduit de manière absolument desastreuse dans la langue de Molière.

D'ailleur il s'en retourne dans sa tombe...

 

 

En tout les rpg représente une enorme masse de travaille pour les editeurs (surtout les touche d'humour intraduisible ou les jeux de mots) ca doit etre pour ca qu'ils renoncent la plupart du temps.

Non, c'est pour rentrer dans leurs frais: ca coute chere et c'est pas tujours rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit graphique des ventes sony et nintendo pour étailler le débat : http://pspupdates.qj.net/uploads/articles_module/65377/square2005gafchart.png

 

désolé ce n'est que les ventes us, mais cela nous donnes une idée. c'est déjà ça .

 

regardez comme les ventes ont explosaient à la sorti de gta

 

edit : erff ma trompé je croyais que c'était les ventes de jeux , en faite c'est les ventes de console on dirai, dsl du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...